Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii-rat

Bouchons ou mélange ? Je sais paaas ! ^^

Messages recommandés

Coucou tout le monde Very Happy

Le jour où j'aurai mes rats approche de plus en plus (bon, quand je dis que sa s'approche, c'est quand même une question de plusieurs mois ... mais bon 112 ) donc je revient en force avec toujours plus de questions ! Razz ..BREF !

J'ai toujours penser que je donnerai des bouchons a mes futur rats, mais là je viens de voir que sur certains sites ils disent qu'ils ne les conseillent pas dutout dutout (parce que le rat "a besoin de trier sa nourriture pour être heureux")
Alors moi je sais plus :hein:

Vous en penssez quoi vous? 118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que si les rats trient, ils ne mangent pas équilibrés alors qu'avec les bouchons pas de problème de ce coté là..

moi j'ai trouvé la solution, j'utilise une base de mélange que je rééquilibre dans lequel j'ai incorporé des bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir suivant tes rats je pense... avant mes rats avais un mélange vit*cr*ft, pas super equilibré et bien chere mais au moins elle mangais tous, et de temps en temps, quand je passais a l'animalerie pour acheter de la litiere je leurs prenais des bouchons, c'est moins cher et elles les mangaient aussi donc...(parcequ'a carr*f*ur vers chez moi, y a des graines mais pas de bouchons.)
Maintenant avec 7 morfalle la question ne se pose plus, je fait mon mélange maison sinon sa reviens trooop trop cher !
Je pense que l'important est qu'ils mangent tous, donc tu verra si tes rats sont difficiles ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ils ont un mélange maison avec des compléments chaque jour.

Si je leur en laisse le choix, effectivement ils trient mais cela peut entrainer des carences, car ils ne mangent alors que ce qu'ils aiment, ce qui est évident.

Ce qui importe c'est une alimentation variée, pas trop riche en lipides, qui leur apporte ce dont ils ont besoin.

Incorporer des bouchons se fait souvent, ils s'y font les dents, ce qui n'est pas négligeable!

N'hésite pas à parcourir un peu la section, il y a plein de conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis obligé de changer. Avant c'était que du mélange mais ils triaient ensuite j'ai fait bouchons et ils ne mangeaient quasiment rien donc maintenant c'est mélange plus bouchons. Je n'en remet que lorsque je vois qu'ils ont tout mangés sinon ils seraient carencés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Mais vous dites que je dois attendre de voir si mes rats sont difficiles... Mais pour le savoir, je commence par les graines ou les bouchons ?

(oui je sais je suis la championne des questions insoupçonnables ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je leur donne des bouchons c'est sur qu'ils ne trient pas car ils ne mangent pas!lol
Ils boudent grave!Alors je les ai incorporé dans le mélange histoire de pas les jeter!
Et puis j'aime les voir fouiller dans leurs gamelles...chacun choisit sa "graine" préférée dans le mélange(quand je dis graine ca peut etre fruit sec pétale de corn flakes ou riz soufflé surtout...)
Puis à leurs places je trouverais ça monotone d'avoir une gamelle de bouchons tous identiques!!!(là je parle pour eux!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est des gouffres a nourriture, donc tant que ça se mange, elles mangent.

Mais c'est vrai que j'ai pas l'impression qu'elles mangaient les bouchons avec entrain et plaisir.

Tandis que les graines du commerce, et maintenant mon mélange maison....alors ça....elles sont contente ça se voit.
Heureusement que mon mélange est équilibré sinon j'aurais des obèses, heureuses, mais obèses ^^.

Par contre même pour le mélange elles ont triés au début.
Les coquillettes me sont resté sur les bras.
Faut chercher la bonne recette qui leur plait ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai a ta place je commancerais par un melange de graine, puis tu verra apres ^^ Moi ils sont pas bien chiant, ils ont jamais vraiment boudé quelque chose, ils finissent toujours par le ma,nger (sauf les extrudé pour lapins ^^) Mais dans tout les melange, ils mangent toujours leurs graines preferé et le reste pars apres... c'est normal, faut juste pas en remettre tant qu'il y a encore des graine dans la gamelle (sinon ils mangerais que le riz soufflé, les croquettes et surtout les graines de tournesol...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Very Happy

Donc je commencerai par un mélange et je verrai Smile
(et vous donnez quoi vous sinon? (je m'adresse a ceux qui achète les graines du commerce Smile ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sinon, moi c'est ce que je fais, j'alterne bouchons et mélange un jour sur deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
ou sinon, moi c'est ce que je fais, j'alterne bouchons et mélange un jour sur deux Wink


abon et elle mange tout ? (parce que ma petite chienne si tu lui change de croquette une fois sur 2 elle mangerait que les meilleurs et se laisserait mourir 1 jour sur 2 ! après c'est pas un rat ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part au debut je donnais des bouchons, mais me suis appercu que l apport en proteine etait trop important.
Je suis donc passé au melange maison (c est un investissement comme meme)
que je peux equilibrer moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général moi c'est mélange maison rééquilibré avec des bouchons !
Dans le cas où je trouve qu'ils ont un peu trop triés ou qu'ils ont pris de la graisse, une petite semaine avec des bons bouchons, ça ne leur fait pas de mal !

Pour le mélange maison, je ne trouve pas que ce soit un "investissement", au contraire ça reviens bien moins cher mais par contre il faut de la place pour stocker car le plus rentable est d'acheter le nourriture en grosse quantité.
Pour ma part, mon mélange doit revenir dans les 2E le kilo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...