Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

symptomes vieillesse ==> un peu de surcis pour Madame !

Messages recommandés

Salut ! Je voudrais savoir si il y a des symptômes spécifiquement dus à la vieillesse? (hormis grosse fatigue lol). Ma ratte de 2 ans commence à avoir des difficultés de mobilité des pattes arrières, et je voudrais savoir si ça peut etre une complication de son opération (qui date de + d'un mois, c'était une tumeur très mal placée) ou si c'est plutot dû à la vieillesse?
Vu que chez les chiens et les humains ya pas mal de problèmes de mobilité quand arrive la vieillesse, je pense que c'est pareil pour les rats, mais y-en-a-t-il d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en fait ses problèmes de mobilité ça semble être une infection, suite à l'opération d'il y a un mois, elle est un peu gonflée, j'ai bien regarder sous son ventre, il reste un petit bout de fil qui est accroché à la peau (je pensais pourtant que tout étais parti, j'aurai dû mieux vérifier...), donc je vais appeler le véto demain pour prendre RDV j'espère qu'il pourra me prendre, va faloir la coller sous antibio et qu'il enlève le bout de fil qui reste. Et j'espère que ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les symptômes de vieillesse je dirais la perte de poid aussi entre autre ...
Tiens nous au courant en tout cas pour la puce, j'èspère que ça s'arrangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment que ça ira.. J'suis trop dégoutée, si j'avais + vérifié et que je m'étais inquiétée un peu + j'aurai pu le voir + tot alors j'espère que y'aura pas de conséquences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te culpabilises pas sur les ratoux c'est pas toujours facile de voir les ptits bobos ...
Avec une bonne cure d'antibio ça devrait le faire je pense !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère, elle est un peu gonflée donc ça c'est normal c'est l'infection, mais j'minquiète + pour la mobilité de ses pattes arrières (bon si ça se trouve c'est vraiment la vieillesse, mais ça m'étonne que ça apparaisse pile au moment de son infection quand meme)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut ètre que c'est la vieillesse mais que c'est l'infection qui lui en a mit un coup ?!
Quoi qu'il en soit tu en sauras plus demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats en vieissant ne grimpent plus trop, mangent moins, dorment beaucoup plus, faut reduire leur espaccce de vie, mettre la gamelle en bas , ...

tient nous au jus en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui attention qu'elle est bien accès à l'eau et la nourriture si elle a du mal à se mouvoir !
On y pense pas forcément tout de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai ma nalha qui va avoir 2 ans et par rapport aux autres rates elle dort beaucoup je pense qu elle entend moins bien et elle est moins reactive que les autre.....c est notre mamie rat :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les difficulté de mobilité sont typique et particulierement des patte arriere, moi je leur massait les patounes!!!
j'en ai 1 qui a rapidement mincit et ne voulait pplus trop mangé donc vitamine qui lui a redonné un peu de peche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le véto spé nac de paris nétant pas dispo aujourd'hui car débordé, j'ai du aller voir mon ancien véto à chiens qui me prescrit du baytril sur demande lol.

Donc le tissu cicatriciel s'est formé autour du noeud du fil résorbable (c'est le fil bleu, il aime préciser le véto lol) qui n'a donc pas pu se résorber correctement. Il a du lui faire une petite incision sous anésthésie locale bien sûre, mais avant il avait quand meme gratté et tiré (ma pauvre mémère !). Résultat elle a une agraffe (il voulait en mettre une 2ème mais comme c'est hyper mal placé car trop proche de l'urètre ou de la vulve je sais pas trop il a préféré en mettre qu'une).
A 1ère vue pas d'infection, juste une inflammation donc il ne m'a pas prescrit d'antibio (pourtant j'ai demandé lol). Donc désinfection à la vétadine matin et soir et puis surveillance !

Pour ce qui est de lui mettre l'eau et la nourriture à disposition j'ai tout laissé comme c'était car elle continue de grimper même si je met plein de trucs en bas lol
Pour ce qui est de l'apétit elle n'en a jamais manqué (d'ailleurs elle est un peu en surpoid, mes deux fifilles font 450g aux dernières nouvelles du mois de novembre lol).

Elle a jamais été vraiment très speed (juste casse cou au début) et a toujours aimé dormir donc pas de changement dans son comportement, à part la mobilité arrière, mais je pense qu'avec l'inflamation ça doit la gêner quand elle marche. Donc je vais attendre de voir l'évolution, de toute façon dans 10jours elle enlève son agraffe, et après je l'enmènerai voir le véto nac car je pense qu'elle a à nouveau une tumeur mamaire (sous la patte avant gauche cette fois, c'est mieux placé je pense) mais qui ne grandit pas du tout pour le moment.

Voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits maux de vieillesse ont aussi un traitement.

Si ça avait été de l'arthrose, on peut donner des anti-inflammatoires en cas de douleur. De l'harpagyphutum (anti-inflammatoire articulaire), de l'arnica 9CH, un complément alimentaire en prévention (ce que je donne quand mes rats atteignent 2 ans et que je remarque un début d'affaissement de l'arrière-train).

Si ça avait été juste après l'opération, ça aurait pu être la position durant l'anesthésie (surtout si tumeur à l'intérieur des cuisses ou au bas-ventre), une inflammation des tissus autour des fils qui se résorbent ou la cicatrice qui tire.

Comment va-t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la je pense que c'est une inflammation dûe au fil qui n'était pas résorbé à cause du noeud, le véto m'a dit que l'inflammation serait partie quand l'agraffe serait enlevée. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de changement, je désinfecte et je surveille. Son agraffe sera enlevée le 11 janvier, mais de toute façon faudra que j'aille chez le bon véto très bientot car elle a 2 tumeur mammaires (une que j'avais déjà constatée lors de mon dernier post et une autre de l'autre coté qui est vraiment minuscule que j'ai détectée en palpant les mamelles). Mais tant que le soucis de l'inflamation n'est pas réglé je ne tente rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas de chance ta petite ratoune... J'espère que ça ira pour les tumeurs...
J'ai un rat de 2 ans et 5 mois: il se paralyse de l'arrière train, se traine, a beaucoup de mal à monter les échelles, donc il a tout ce qu'il faut en bas de la cage et on l'aide au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair qu'elle me fait de la peine la pauvre.. En + cette nuit elle a voulu grimper les barreaux elle a pas réussi à arriver en haut je l'ai entendu tomber (elle ne s'est pas blessée, mais bon ça a pas dû lui faire du bien non plus !)
Elle a pas l'air beaucoup + molle que d'habitude (c'est pas une grande stressée ma ptite vieille lol) mais c'est pas non plus la grande forme ! L'inflammation est toujours là, mais là où il y a l'agraffe c'est propre donc ça va. Par contre je désinfecte une fois par jour seulement car 2 ça me parait beaucoup (sachant qu'à sa dernière opération le véto m'avait dit d'éviter de désinfecter pour que ça cicatrise mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute, bon rétablissement et papouilles à elle ! Et courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah les news aujourd'hui toujours pareil, j'ai hate que le véto enlève l'agraffe pour voir si tout s'arrange ! (je croise les doigts mais avec moins d'espoir que d'habitude quand meme!).
Par contre j'ai bien réfléchi, et si son problème de mobilité ne s'arrange pas je ne pense pas l'opérer de ses 2 tumeurs, elle a quand même moins la forme qu'à son opération précédente.. Mais bon si ça s'arrange par contre, c'est opération direct !!!! Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'opérer, une chose est sûre, il faut qu'elle soit en forme.
donc si tu vois qu'elle s'affaiblit et se déplace mal, ce n'est peut être pas la peine de l'embêter avec une double opération...
Après, c'est ta rate, donc tu la connais et la décision t'appartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon véto n'étant pas là avant vendredi je ne peux pas savoir avant.. L'inflammation de ma vieille ne me plait vraiment pas. A mon avis c'est pas du tout du tout une inflammation. Au toucher c'est plus mou qu'une tumeur et on peut plus ou moins l'attraper et le bouger. En fait c'est un peu comme une tumeur, en plus mou et moins déplaçable.. Est-ce que ce serait pas un abcès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai réussi à joindre le bon véto NAC et elle a RDV a 9h45 vendredi (entre 2 RDV grâce aux mots "possible abcès").
Donc il va voir ça vendredi matin, et si y'a besoin de l'anesthésier pour ouvrir l'abcès il enlèvera peut etre les deux tumeurs qu'elle a.
Si elle se fait anesthésiée et ouvrir pour l'abcès, autant enlever les tumeur en même temps non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avais raison c'est bien un abcès. Donc le véto devait l'opérer ce midi mais il n'a pas eu le temps, il faut l'opérer ce soir après ses consultations et lui retirera en meme temps ses deux tumeurs. Il a dit qu'il allait jeter un oeil aussi au nerfs des pattes arrières quand ce sera ouvert pour l'abcès ! Donc je dois appeler à 20h. Et je sais pas si je vais pouvoir la récupérer ce soir ou pas car si c'est à 21h ça va, mais 22h ça risque de pas être très pratique ! En + demain matin j'ai RDV chez un autre véto pour des chiens à 10h30 dans un autre coin de banlieue.. Donc ça risque d'etre la course demain matin pour aller la chercher... ça m'soule ça peut pas être simple !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bpn alors il l"a opéré hier soir (je l'ai récupéré juste après). Au final l'abcès c'était aussi une tumeur. Donc il a enlevé 3 tumeur au total (j'sais pas trop comment l'attraper du coup lol une sous chaque patte avant et une sous le ventre). Le tissu mamaire était infesté de nodules et yaura surement récidive sous le ventre, mais ça ne servira à rien de la réopérer. Elle est bien fatiguée ma pauvre vielle mais ça va. J'suis un peu dégoutée quand même mais bon j'vais essayer de profiter au maximum d'elle pour les mois qui restent (j'espère un maximum, mais bon, j'me fais pas trop dillusions !)
Je mettrai des news demain soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour ta puce... Courage et oui profite bien d'elle et une grosse papouille de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les news elle va bien (malgré les circonstances lol). Elle s'est bien remise de l'anesthésie et de l'opération mais elle est vraiment moche lol (j'essayerai de mettre des photos dans la semaine !)Elle mange bien et a à peu près la forme (disons que les mouvements de sa tête sont vifs lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ça se soit bien passé.

Je profite de ton poste pour demander vers quel âge les symptômes de vieillesse apparaissent ? Et je crois que le fait de ne plus être propre en fait parti, non ?
Mes rats doivent ou vont avoir 2 ans. L'étage de la cage n'a jamais était très propre mais depuis quelques jours il est toujours imbibé de pipi, avant il y avait bien quelques goutes, mais maintenant il est rempli de pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vieille estropiée a 2 ans et 3 mois environ. Mise à part l'affaiblissement des pattes arrières, il n'y a pas vraiment de signes de vieillesse. (elle essaye toujours de grimper).
Je pense que la vieillesse chez le rat rejoint celle des humains et des autres animaux (chiens, chats...), l'incontinence (ou le manque de propreté suivant l'interprétation lol) peut à priori faire partie des symptomes de vieillesse, mais bon il peut y avoir d'autres causes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah elle va pluto bien si on laisse de coté les vieilles pattes arrière lol. Very Happy
Elle mange toujours autant et se fait toujours autant embêter par ma britnouille. Sinon la nuit dernière elle a réussi à monter à l'étage du haut mais pas dans la sputnik (au début je croyai ke c'était britney qui courait partout alors j'ai allumé la lumière pour l'engueuler et finalement j'ai vu que c'était madame qui voulait monter dans la sputnik mais qui y arrivait pas alors je l'ai redescendu lol). sinon si je lui soulève les pattes arrières elle marche vite mdrrr
Pour ce qui est de ses dernières opération ça cicatrise proprement pour l'instant ! Faut que j'prenne RDV pour enlever les agraffe, je pense le 18 janvier, faut juste que j'appelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors les news sont vraiment très très mauvaises...2 nouvelles tumeurs (4 jours après l'opération, encore plus rapide que l'autre fois !). Ya une petite tumeur sous la patte avant gauche, et une grosse tumeur qui grandit très très vite sous la patte avant droite... Bientot elle ne pourra plus poser sa patte avant droite, et vu que les pattes arrières se sont plus très valide, il ne lui restera plus qu'une seule patte à utiliser...
Lundi je dois aller chez le véto pour enlever ses agraffes, je pense qu'il vaudrait mieux que je la fasse endormir à la place... J'aimerai votre avis sur ce point !
Si lundi je lui enlève ses agraffes seulement, il est possible que sa tumeur soit trop grosse et handicapante 2-3 jours après.. Ou peut etre un peu plus.. Seulement est-ce qu'il ne vaut pas mieux l'euthanasier "le + rapidement possible" avant qu'elle ne puisse plus marcher ni manger ni rien? ou est-ce qu'il vaut mieux attendre que ce ne soit plus possible..
J'arrive pas à savoir quelle est la meilleure décision (surement la peur de la perdre...).
ça m'énerve trop de devoir décider maintenant alors qu'elle va "bien" (quand j'ai fait euthanasié mon chien il avait perdu 15 kg et ne mangeait pu rien et ne buvait pu rien, donc c'était normal cette décision, mais là elle mange elle boit elle essaye de bouger un peu (bon pas des masses je reconnais..)
Aidez moi à savoir quelle est la meilleure décision svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais que te dire.
je pense que tu saura dimanche quelle décision prendre, en fonction de l'évolution.
courage et papouille la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le truc c'est que j'aurai tendance à juste enlever les agraffes et attendre de voir comment ça évolue.. Mais je sais pertinemment que 2-3 jours après il faudra que je la ramène chez le véto pour la dernière fois... Donc je suis partagée..
1/la garder quelques jours de + au risque qu'elle souffre alors qu'elle ne souffre pas pour le moment
2/anticiper les souffrance et le handicap total pour son bien..

En + ce sera vraiment l'histoire de quelques malheureux jours si elle continue comme elle le fait.. 1ère tumeur enlevée, une semaine après 2 autres tumeurs... 3 tumeurs enlevée, 4 jours après 2 nouvelles tumeurs (et encore j'ai pas regarder son ventre, à tout les coup il doit encore y en avoir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair que ça commence à être dûr.. Et puis ça m'énerve tellement de rien pouvoir faire de + pour elle ! A chaque opération elle a 2 nouvelles tumeurs, j'vais pas l'enmener chez le véto toutes les semaines quand même, surtout à son age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste Sad
Perso à ta place j'opterais pour la deuxième option, je trouve qu'il ne faut pas s'acharner arrivés à un certain stade... Mais c'est mon opinion, je sais que c'est trés dur...

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a deja 2 ans et trop d'anesthésie générale c'est très mauvais Sad. Courage en tout cas c'est vraiment pas facile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon j'avais décidé de ne plus l'opérer (sauf si c'est pour un truc bidon lol).

Bon, en tout cas, good news ! Je l'ai enmener chez le véto tout à l'heure, car sa masse sous la patte droite est vraiment énorme. En seulement 4 jours elle faisait déjà 4 cm. En + la texture ne faisait pas tumeur. Donc au final c'était juste une poche de sang ! Le véto lui a fait une petite incision quand je lui ai enmener pour que le sang s'écoule, il la garde cette nuit pour être sûr que tout va bien et j'appelle demain à 9h pour savoir à quelle heure je la récupère.
Donc du coup j'ai encore du temps avec elle j'suis super contente !! Mais bon je sais que la joie retombera rapidement car telle qu'elle est partie ma mémère elle va bien me trouver un autre truc !
Au final lundi je lui enlèverai juste ses agraffes ! (y' a plus qu'à attendre de voir comment évoluent ses pattes arrières et ses nouvelles tumeurs !) M'enfin quoi qu'il arrive elle dépassera pas les 3 mois ça c'est sur (oui oui j'suis optimiste, je vise un peu + qu'un mois lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux que ce ne soit pas une tumeur ! Profite bien d'elle alors et une grosse papouille de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! Mais je profiterai demain (en espérant qu'il ne découvre pas un truc ce soir ou demain matin !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai appelé le véto je peux aller la chercher à partir de 17h seulement !! J'ai demandé quand meme pourquoi pas avant et on m'a répondu que le matin y'a pas de sortie et cet après le DR avait des chirurgies prévue et qu'il voudrait me voir...
Donc j'suis pas super rassurée, d'habitude j'peux aller la chercher directement quand elle se fait opérée (et c'est pas forcément lui qui ma la rend), là il a juste fait une petite incision à sa poche de sang et il l'a garde 24h et arpès il veut me voir... C'est pas très rassurant je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop, je sais c'est facile à dire... Mais si on t'a dit qu'il n'y a pas de sorties le matin, ça repousse déjà et ensuite il veut peut-être juste te voir pour t'expliquer ce qu'il a fait et les précautions à prendre...

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que m'a dit ma mère, c'est surement comme pour les abcès faut nettoyer etc.. mais bon sinon j'vois pas ce qu'il ya vu qu'ils m'ont dit que ça allait !
De toute façon j'ai plus que 2h à atendre lol. J'vous mettrai des news dimanche soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non je ne suis pas sûre de pouvoir me connectée avant dimanche soir ! Je ne serai pas chez moi de 16h15 aujourd'hui à dimanche en fin d'aprèm.. Mais j'essayerai de vous donner des news, mais c'est pas sûr du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un peu de temps, donc je lai récupérée mais je n'ai pas vu le véto et il n'y a aucune consigne.. Va comprendre ! Jpréfère ça quand meme lol donc elle va bien, un peu molle quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair ! N'emêche elle était vraiment contente de me voir, hier soir quand j'suis rentrée de soirée elle était presque speed tellement ça lui faisait plasir que je la prenne sur moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...