Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canopée

A lire avant de poster : rubrique les naissances !

Messages recommandés

Cette rubrique est là pour nous faire partager la venue au monde de vos ratons, de la conception jusqu' à l'adoption. Cette rubrique n'est pas une rubrique d'annonces, certaines infos peuvent y figurer et d'autres non :

Infos que nous vous conseillons de faire figurer sur votre post
:
- Infos sur les parents (âge à la saillie, poids, couleur/marquage/oreilles, généalogie etc...)
- Portée voulue ou non
- Nombre de ratons s'ils sont déja nés (avec le nombre de mâles et femelles)
- Couleur et marquages des ratons
- Lien vers l'annonce de placement de la portée
- Lien vers votre site persos si plus d'infos
- Infos sur la ratterie si c'en est une
- Evolution au fil du temps des bébés qui grandissent

Infos ne devant pas figurer sur votre post :
- Prix des bébés
- Conditions d'adoption
- Lieux d'adoption

Ces infos ont leur place dans une petite annonce dans la rubrique appropriée mais pas ici.

Nous rappelons que la reproduction d'animaux n'est pas un jeu, qu'il y a des règles importantes à suivre pour le bien être des bébés mais également pour une bonne évolution du rat domestique dans l'avenir.

Nous déconseillons très fortement de faire reproduire une rate avant ses 6mois et après ses 8mois pour une première portée.
Nous déconseillons très fortement de faire reproduire un rat mâle avant ses 18 mois si l'on ne connait pas sa généalogie sur plusieurs générations, et 12 mois si généalogie connue.
Nous déconseillons très fortement de faire reproduire ensemble deux rats de généalogie inconnue.
Nous déconseillons très fortement de vous lancer dans la reproduction si vous n'avez pas les moyens financiers, matériels, et horaires pour pouvoir subvenir aux besoins d'une rate et de ses bébés, même dans le cas ou il y ait des problèmes (rappel : une césarienne peut couter plusieurs centaines d'euros)

Demandez vous toujours si votre plaisir peut valoir la peine de passer outre le bien être de vos rats.

Cette rubrique est soumise aux règles d'utilisations définies par le réglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne rubrique...
je vais vous raconter un peu l'histoire de mes rattes...
On parlait de prendre un petit rongeur avec mon ami depuis quelques semaines... Passage à l'animalerie un samedi après midi il y a environ deux mois avec la ferme conviction de ne pas me laisser tenter, ne pas acheter le jour même un animal dans cet endroit mais plutôt me tourner vers un élevage... sauf que... impossible de résister à ces adorables petites bouilles... et on a choisi une petite ratte... achat d'une cage ridiculement petite (plutôt pour un hamster!!!), la litière, et bien on nous a conseillé les copeaux de bois... et puis un seul animal, le vendeur nous a dit que cela ne posait pas de problème... que les rats vivaient très bien tout seuls!!! Et donc, nous voilà repartis avec notre petite louloutte effrayée!!!
Evidemment, pour accueillir au mieux cette petite boule de poils, je me suis empressée d'acheter des livres, j'ai été consulter différents sites sur Internet... et là... j'ai essayé de réparer un peu mes bêtises!!! j'ai donc été acheter une cage beaucoup plus appropriée, on a remplacé les copeaux de bois par du chanvre et du lin... et surtout, j'ai été chercher une petite copine pour ma louloutte et dans un élevage cette fois!!!
Donc voilà, des débuts dont je ne suis pas spécialement fière... Les deux miss se sont bien habituées l'une à l'autre et tout se passe très très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...