RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La portée de ma nue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:25

juste pour info, la plupart du temps, dans les bonnes rateries, on s'arrnge pour que lorsqu'une femelle nue est gestante, une ou deux autres rates poilues le soient aussi, pour leur donner les petits au cas ou la nue n'aurait pas de lait ! Donc, si tu ne veux pas la faire avorter, il te faut trouver au moins une autre femelle allaitante , voire deux pour ne pas en surcharger qu'une , avec des petits de quelques jours chacune . Donc 3 femelles gestantes et allaitantes a s'occuper, plus trois portées a placer aux 6 semaines des ratons, soit Une bonne trentaine de ratons !
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Modo
Modo

Féminin Messages : 1623

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:29

Oui tu verras déjà ce que te dise les vétos
CeRiZeR
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 122

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:35

Oui... je vais faire ça... quoi qu'il en soit, inutile de me juger trop attivement (je trouve d'ailleurs que c'est le problème sur la plupart des forums)
dewey22
Modo
Modo

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:36

Par contre y'a une petite question que je me pose, tu l'as prise pourquoi la puce si ce n'est pour avoir une portée parce que si tu voulais une ratte nue y'a des bébés chez anais, chez qui tu adoptes déjà je crois ?! ça aurait été mieu peut ètre que d'acheter une ratte en animalerie. c'est pas un sauvetage que d'acheter là bas et pour l'exuse du "craquage" personnellement quand je vois ça http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html ça me vaccine ! (au passage vous avez vu le nom du truc ... ^^)
CeRiZeR
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:39

Bah déjà parce que moi je ne suis pas de ces personnes qui refusent d'offrir une belle vie à des rats d'animalerie... ensuite parce que je pense que la puce que j'ai prise aurait surement plus de mal à trouver une bonne famille que les bébés de anais (d'ailleurs mon adoption n'a pas été confirmée) et ensuite parce que je pense que, avortement ou non, les conditions de vie sont meilleures chez moi qu'à l'animalerie où soit dit en passant, elle aurait mis bas dans tous les cas...
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7462

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:41

Ben c est pas question de te juger, perso je constate simplement par rapport a ce que tu dis. Apres tu fais ce que tu veux, jvais pas te jeter de cailloux ni rien c est ta rate c est toi qui gere, mais ca m empechera pas de penser ce que je pense, à savoir que c est pas la premiere fois qu on vient demander des conseils en prétendant vouloir le mieux pour se donner bonne consience, alors qu on sait deja ce qu on fera et qu on le fera de toute facon. Mais bref, tu sais quoi? On en reparlera dans quelques temps, quand ta rate aura mis bas (parce que je met ma main à couper que c est ce qui arrivera^^)
CeRiZeR
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:44

Que ça arrive où non, je me pose vraiment des questions sur ce qui est le mieux à faire et j'ai du pour et du contre donc comme j'ai dit je m'adresserai à des professionnels maintenant oui tu me juges quand tu dis que je demande conseils pour me donner bonne conscience. Personne n'ai en mesure de connaitre mes pensées désolée de te le dire...
Nanshe
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 459

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:44

Vous êtes un peu dur avec elle.
OUI, c'est vrai elle sort d'animalerie
OUI, elle est nue
OUI, on incite les animaleries a se développer

Je suis d'accord avec vous, d'accord qu'il y a un risque, comme touuutes les portées, même très bien faites. Mais je n'en reviendrais pas dessus car le fait principale est que maintenant la puce est là et qu'il faut l'aider.

Je ne voit pas pourquoi CeRiZeR devrait se prendre une leçon de moral, ah si, pourquoi parce qu'elle osé vous dire, et qu'elle a osé craquer sur une rate nue, sortant d'animalerie et en plus de ça qui est pleine.

Il y a des gents qui reproduisent en faisant n'importe quoi! je ne crois pas que ce soit le cas de CeRiZeR!
Maryna, je trouve que tu es particulièrement dure dans tes propose envers elle.

Dans tous les cas, la puces aurait mis bas dans un tas de gros, sans soin particulier, sans repo et sans cage de maternité.

Enfin bref, dans tout les cas n'oubliez pas que la puce est maintenant plus en sécurité chez CeRiZeR que dans ce terrarium ....
http://NanCiu.skyrock.com
maryna
Modo
Modo

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:47

heu ou tu vois une lecon de morale? Je souligne simplement qu elle a demandé elle meme ce qui était le mieux pour sa rate, que tout le monde lui a répondu que c était l avortement, et qu elle n avait pas vraiment l air emballée par cette idée (et ca tout le monde l a constaté, jsuis pas particulierement dure hein...) et je trouve ca dommage c est tout. Apres elle fait ce qu elle veut c est sur, la rate est surement mieux chez elle ca c est une certitude! Bon c est pas le cas du ou de la pauvre qui prendra sa place la bas, mais ca c est un autre débat Smile
CeRiZeR
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:52

De toute façon là bas il font de la reproduction en permanence que j'achète une rate ou pas... De plus c'est pas parce qu'on les achèterai pas qu'il ne serait pas remplacer par d'autre... à mon avis c'est les destiné à une mort certaine que de les laisser devenir "invendable" car trop vieux... ils n'ont pas besoin de nous pour faire tourner leur business, et remplacer les "trop vieux" par des plus jeunes... comme je l'ai dit, ces rats ont eux aussi droit à une belle vie... c'est mon point de vue.

Une fois de plus tu te trompe en disant que je ne veux pas la faire avorter, j'ai pris vos avis en considération et appellerai demain des vétérinaires. J'ai jamais dit que je ferai ce que vous me diriez de faire j'ai simplement demandé conseils. Le reste me regarde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:54

pat a écrit:
juste pour info, la plupart du temps, dans les bonnes rateries, on s'arrange pour que lorsqu'une femelle nue est gestante, une ou deux autres rates poilues le soient aussi, pour leur donner les petits au cas ou la nue n'aurait pas de lait ! Donc, si tu ne veux pas la faire avorter, il te faut trouver au moins une autre femelle allaitante , voire deux pour ne pas en surcharger qu'une , avec des petits de quelques jours chacune . Donc 3 femelles gestantes et allaitantes a s'occuper, plus trois portées a placer aux 6 semaines des ratons, soit Une bonne trentaine de ratons !

Tu as réfléchi a ca ????
Nanshe
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:55

Non non, je ne dis pas qu'il y a eu des leçons de moral, j'ai juste lu "évitons les leçons de moral" ce qui veut tout dire, ça ne s'adressait pas a toi sur ce coup.

Après c'est sûre, a sa place je ne serais pas emballée par l'avortement parce que ne connaissant pas je suis un peu septique, même si j'en entend de bon retour....

Elle doit faire un choix cornélien, mettre la portée a terme avec possibilité de complications, ou la faire avorter avec peut être possibilité de complication, bah oui on s'y perd vite /

Je connais CeRiZeR et elle ne mettrait pas la vie de cette rate en danger, que ce soit la sienne ou non. Et peu importe le choix final, il n'en sera pas le meilleur pour elle mais pour la rate. Sa dernière rate a eu des soucis et JAMAIS elle ne l'a laissé tombé jusqu'au moment ou la puce n'en pouvait plus, elle a fait le bon choix d'arrêter les soin et d'en finir, elle aurait pu la laisser finir sa vie seule .... Il en va de même pour celle là, elle sera aidée jusqu'au bout, peut importe le choix
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:56

C'est un commerce, et comme tous les commerces, s'il n'y a plus de demande, il n'y a plus d'offre, si plus personne n'achete, t'inquietes qu'ils s'en rendront vite compte dans leurs compta à la fin du mois et ils arrêteront d'en vendre, et donc d'en produire massivement.

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
CeRiZeR
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:57

Oui j'y pense mais je ne peux pas réflechir à 30 choses à la fois car OUI je réflechis vraiment pour l'avortement...

Merci pat ne t'inquiète pas j'y pense également
CeRiZeR
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 14:59

Canopée a écrit:
C'est un commerce, et comme tous les commerces, s'il n'y a plus de demande, il n'y a plus d'offre, si plus personne n'achete, t'inquietes qu'ils s'en rendront vite compte dans leurs compta à la fin du mois et ils arrêteront d'en vendre, et donc d'en produire massivement.

Malheureusement le rat subit un phénomène de mode... donc ce n'est pas nous, vrais adeptes des rats qui font leur chiffre d'affaire.
Nanshe
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 15:01

Et en plus ont leur a plus fait la guerre que les achats ... ^^
dewey22
Modo
Modo

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 15:02

CeRiZeR a écrit:
Canopée a écrit:

Malheureusement le rat subit un phénomène de mode... donc ce n'est pas nous, vrais adeptes des rats qui font leur chiffre d'affaire.

Non mais c'est quand mème à nous "vrais adeptes des rats" de ce battre contre ça ...
maryna
Modo
Modo

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 15:04

Surtout que contrairement a ceux qui les achete par phenomene de mode, on sait tres bien comment se passe l envers du décor, donc cautionner ca... C est moyen quoi..
CeRiZeR
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 15:05

c'est vrai qu'on leur en a mis plein la gueule...mais bon

Je répète je ne vois pas pourquoi les rats d'animalerie n'aurait pas leur chance... pourquoi il n'aurait pas le droit à une vrai vie de ratou aimé et bien entretenu, bien nourris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 15:06

Quoi que l'on dise (et c'est pas discutable, c'est une vérité) acheter un rat (ou tout autre animal dans une animalerie) c'est encourager et accepter les conditions d'élevage "pro" ( http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html ) on peux excuser un "novice" de ne pas être au courant mais pas quelqu'un qui est sur un ou plusieurs forums depuis pas mal de temps. On adopte en animalerie en connaissance de cause, donc l'argument de dire "qu'il sera mieux chez moi que dans l'animalerie" c'est de la foutaise, de la poudre aux yeux, celui là, oui mais les 10 autres qui naitront par la suite de cette vente non. Si tout le monde laisse les rats mourir dans les animaleries, il n'en vendront plus (ben oui, ça serai pas rentable d'acheter des animaux pour ne pas les vendre) et donc par conséquent les élevages pro arrêteront vu qu'il ne vendrais pas non plus.

Nous demander de ne pas juger quelqu'un qui achète en animalerie NON, on s'investit dans la communauté ratounesque (c'est le cas de tout les membres du staff du forum), on se bat tout les jours pour le bien être des rats, on ne peut pas ne pas juger, ça serai hypocrite.
On essaie de dire les choses avec tact, c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est de la repro, c'est pas le cas ici vu qu'elle n'est pas responsable de la gestation mais seulement d'avoir acheté la rate pleine. Pour le cas des repro non sérieuse, ceux qui lisent mes post et mes messages sur les forums où je suis apercevrons très vite que dès qu'il y a une repro douteuse je met les pieds dans le plat. (pas plus tard que cette semaine d'ailleur...)

De même si vous lisez les post-it de portée repro ...etc... on annonce clairement que le staff supprimera tout ce qui ne repond pas a une certaine éthique de repro. Et on ne parle pas des kinders.. donc arrêter de dire que l'on juge, oui c'est vrai, mais c'est pas pour ça que l'on envoie les gens se faire foutre, on les aide quand même, mais ne nous demandez pas de donner des conseils qui vont contre nos convictions et le bien être des rats..
Nanshe
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 15:07

Et laisser crever une rate dans un terrarium parmi 20 rats, vous cautionnez ?
nina
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 15:08

moi perso je ne la ferait pas avorter!
vu l'état de sont bidon c'est sûrement pour très bientot! max 3 jours. Rolling Eyes
un peu de fromage... et roule ma poule! Wink

on croise les doigts pour que la mise bas ce passe bien et qu'elle ai du lait!

mais je pense qu'elle ne fera pas beaucoup de bb vu son jeune âge et sa petite taille.
maryna
Modo
Modo

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 15:10

Alors pour suivre sa logique elle aurait du les prendre tous, sinon c est pas sympa pour les autres rats! Puis aussi tout ceux qui suivront derriere, puisque ce commerce est pas pret de s arreter !
Lulululu
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 206

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 15:10

Je suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit, mais le mieux serait que tu arrêtes de faire l'autruche, que tu sortes ta tête du sable, et que tu penses un peu à la puce.
Si c'est le cas, tu te rendras vite compte que l'avortement est la chose à faire.

A moins que tu ais envie de courir le risque de la voir souffrir/mourrir, et 400€ de trop dans ton porte monnaie ?
Lulululu
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 206

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   Ven 18 Déc - 15:12

nina a écrit:

un peu de fromage... et roule ma poule! Wink

mais je pense qu'elle ne fera pas beaucoup de bb vu son jeune âge et sa petite taille.

C'est une blague j'espère?
J'espère que tes portées se passent bien au vu de ton état d'esprit ...

Jeune âge + petite taille = peu de bébé ? Laughing
Ca j'aimerais le voir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La portée de ma nue   

La portée de ma nue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut