Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeRiZeR

La portée de ma nue

Messages recommandés

J'ai acheté une nue cette après midi en sachant qu'elle était pleine.
Je ne sais pas trop combien de jours il reste avant la mise bas. Je sais que certains désapprouveront mon acte mais je n'ai pas eu le cœur à la laisser parmi une 10ène de rats mâles et en plus sur copeaux ....

La maman se trouvais parmi des rats nus et 2 mâles bleu russes, donc je ne sais pas ce que ça donnera.
Ils seront adoptables en région parisienne, covoit acceptés.

J'accepte toutes les aides que vous m'apporterez.

Sachant que je suis au courant de la faible quantité de lait que les nues peuvent avoir, dois-je trouver une mère de substitution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu tiens absolument a la laisser aller au bout de sa gestation ??? Sinon, tu peux la faire avorter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas du poster ici de sutie , faudrait déplacer celui là dans "reproduction , génétique , apparence "

et faire une annonce ici quand les petits seront nés, parce que sinon niveau trame y'a pas grand chose à écrire

aprés pour la leçon de morale , je m'abstiendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé le post dans reproduction car tu sembles vouloir qu'on réponde à tes questions, et la rubrique portées prévues ne le permets pas. Toutefois si tu le souhaites tu peux recréer un post dans portées prévues.

Apres je te conseille effectivement de faire avorter ta rate, qui n'est clairement pas dans les meilleures conditions pour faire une portée, portée sur laquelle il n'y aucune sélection, et donc des bébés pas forcément en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à combien de temps de gestation peut on la faire avorter ? Combien ça coûte ?
Je pense que vraiment ça se joue sur quelques jours là...
Dans le cas ou l'avortement n'est pas possible que faire pour que ça se passe au mieux ?

Merci d'avoir déplacé le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de limite maximum, dans le sens ou ca déclenche la mise bas en fait.
Le prix est généralement pas excessif.
Si l'avortement n'est pas possible, booster la maman, la surveiller à fond, préparer une cage de mater, un budget césarienne, la liste des vétos de garde les prochains jours.
Enfin bon vraiment, y a déja plein de rats qui attendent des familles, en faire venir au monde de nouveaux dans ces conditions c'est vraiment pas souhaitable.
D'autant que si tu te retrouves avec 15 bébés hooded noir, bon courage pour les placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible ils seront forcément nus... tous les mâle à l'exception de 2 bleu russe étaient des nus ou fuzz...

je vais aller lire le post mais je me demande si c'est très utile de la faire avorter à quelque jour de la mise bas normal si ça ne fait que déclancher la mise bas...enfin je vais lire et trouverai surement mes réponses. Sinon je vais faire tout ce que tu m'as conseillé pour la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que oui, ce serait bien de la faire avorter . En fait ca va la faire expulser des bébés pas finis, et non viables(je crois). L'avantage, c'est que ca n'a aucun effet nocif sur la mère , et que ca va lui épargner 3 ou 4 semaines d'allaitements épuisants, si elle a du lait, mais ca c'est un autre problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus l'avortement est pratiqué tôt dans la gestation , moins il y a de risques de complications pour la rate. Les bébés sont en fait tout simplement résorbés et non pas expulsés , donc plus ils sont petits , plus cela sera « simple »

C'est pas rassurant ça Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CeRiZeR a écrit:
impossible ils seront forcément nus... tous les mâle à l'exception de 2 bleu russe étaient des nus ou fuzz...

je vais aller lire le post mais je me demande si c'est très utile de la faire avorter à quelque jour de la mise bas normal si ça ne fait que déclancher la mise bas...enfin je vais lire et trouverai surement mes réponses. Sinon je vais faire tout ce que tu m'as conseillé pour la maman.


si un des bleus russe est le père, tu n'aura que des petits noirs, pas un seul nu, il faut que les 2 parents portent ou exprime le nu pour avoir des bébés nus.

L'avortement a quelques jours du termes n'enleve pas totalement les problèmes de mise bas (bien que les petits n'étant pas totalement formés, ils sont plus petits, donc plus facile a expulser) et surtout évite a la mère d'allaiter, chose qui est pour elle autant si ce n'est plus difficile physiquement que la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on s'abstiendra pour la leçon de morale tu la connais hein ?!
Pour l'avortment de toute façon visiblement j'ai l'impression que tu ne l'envisages pas particulièrement ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu deux femelles qui étaient trop jeunes pour supporter une gestation, une mise bas et un allaitement, malgré le fait que je les ai boostées, qui avaient fait une portée accidentelle, alors réfléchis bien.
Et non ce n'est pas impossible, s il y avait deux males pas nus, ils peuvent l'avoir fécondé. Et puis si ca se trouve ca faisait 24h qu'elle était à l'animalerie, et a été fécondée avant son arrivée par d'autres males.
Faut savoir mettre de coté son envie de pouponner si c est pour le bien de ses rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surtout que si elle manque de lait comme apparemment c est souvent le cas chez les mere nues, ca va pas etre simple. Oui la meilleure solution reste l avortement. (mais je sais pas pourquoi je sens que cette maman mettra bas, une intuition^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais bon je me pose pas encore trop le problème de la couleur des bébés mais plutôt de la mise bas, de la forme de ma rate, elle est vraiment trop adorable malheureusement j'entends du pour et du contre au sujet de l'avortement donc difficile de faire un choix en sachant qu'il y a des risques dans les 2 cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque est beaucoup moins important lors d'un avortement, ne serait ce que parce que ca épargne toute la partie hyper épuisante de l'allaitement.
Tu as déja entendu des cas d'avortement qui se passent mal ? Perso jamais, par contre des mises bas qui se passent mal voir tres mal, j'en entends à la pelle, des rates qui supportent pas l'allaitement, j'en ai vécu deux cas chez moi et je suis loin d'être la seule.
Tu veux vraiment le bien de cette rate ? Parce que si c'est le cas je ne vois pas pourquoi tu hésites une seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sur que pour elle le moins risqué et le moins fatigant ca reste encore l avortement. Et puis les bébés aussi, tu ne sais rien des parents, ca se trouvent ils develloperont pleins de soucis genetiques, ce serait dommage de faire subir ca a une dizaine de ratoux alors que t aurais pu l eviter, tu crois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il est vrai que ça ne me déplairait pas d'avoir une portée, en ce moment j'ai surtout peur pour ma puce...
J'ai une personne qui m'a dit qu'elle avait eu une rat qu'elle pensait pleine, elle voulait la faire avorter mais son véto (qui d'après elle est un bon véto) et après si jours il à refusé de la faire avorter car trop de risques...
Je ne connais pas le véto mais bon... j'appellerai dès demain pour me renseigner auprès de plusieurs vétérinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme pourrai dire certaines personnes qui sont très impliquées dans la condition du rat, il n'y a eu AUCUN problème de rapporté a l'heure actuel par ceux qui l'on fait, a la suite d'un avortement avec de l'aliprogesterone, ce qui est loin d'etre le cas concernant les mises bas où il y a des centaines de rates qui ont eu des problèmes rien que sur les forum où je vais dans les 6 derniers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum oj va s eviter ptet 3 pages de plus de discussion inutile, tu veux ta portée, c est une chose claire, quoi qu on te dise, meme si tu sais pertinament qu on a raison tu trouvera un argument pour contrer ca. Bref, je propose qu on arrete de perdre notre temps a te conseiller sur ce qu on pense le mieux, vu que ta portée tu l aura et qu on pense surtout au bien de la rate, on devrait centrer nos conseils sur comment faire pour que ca se passe le mieux possible pour la future mamoune, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'y es pas du tout j'hésite vraiment pour l'avortement... je ne suis pas une égoiste qui pense qu'à son petit bonheur... mais dans le cas où je ne pourrais pas la faire avorter oui des conseils seraient les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi tu ne pourrais pas? un avortement est tout a fait possible et franchement tu as assez de passé dans les forums rats pour avoir vu bon nombre d exemple qui montraient qu il n y avait jamais de complications non? Alors ou est le probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh en fait j'ai pas forcément lu les sujets là-dessus étant donné que je n'y ai jamais été confronté.
J'appelle plusieurs vétérinaires demain dans tous les cas pour avoir plusieurs avis et des conseils de professionnels (je ne mets pas du tout en doute vos connaissance loin de là, mais ça reste les mieux placés vu que c'est eux qui pratique l'avortement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste pour info, la plupart du temps, dans les bonnes rateries, on s'arrnge pour que lorsqu'une femelle nue est gestante, une ou deux autres rates poilues le soient aussi, pour leur donner les petits au cas ou la nue n'aurait pas de lait ! Donc, si tu ne veux pas la faire avorter, il te faut trouver au moins une autre femelle allaitante , voire deux pour ne pas en surcharger qu'une , avec des petits de quelques jours chacune . Donc 3 femelles gestantes et allaitantes a s'occuper, plus trois portées a placer aux 6 semaines des ratons, soit Une bonne trentaine de ratons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... je vais faire ça... quoi qu'il en soit, inutile de me juger trop attivement (je trouve d'ailleurs que c'est le problème sur la plupart des forums)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre y'a une petite question que je me pose, tu l'as prise pourquoi la puce si ce n'est pour avoir une portée parce que si tu voulais une ratte nue y'a des bébés chez anais, chez qui tu adoptes déjà je crois ?! ça aurait été mieu peut ètre que d'acheter une ratte en animalerie. c'est pas un sauvetage que d'acheter là bas et pour l'exuse du "craquage" personnellement quand je vois ça http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html ça me vaccine ! (au passage vous avez vu le nom du truc ... ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà parce que moi je ne suis pas de ces personnes qui refusent d'offrir une belle vie à des rats d'animalerie... ensuite parce que je pense que la puce que j'ai prise aurait surement plus de mal à trouver une bonne famille que les bébés de anais (d'ailleurs mon adoption n'a pas été confirmée) et ensuite parce que je pense que, avortement ou non, les conditions de vie sont meilleures chez moi qu'à l'animalerie où soit dit en passant, elle aurait mis bas dans tous les cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c est pas question de te juger, perso je constate simplement par rapport a ce que tu dis. Apres tu fais ce que tu veux, jvais pas te jeter de cailloux ni rien c est ta rate c est toi qui gere, mais ca m empechera pas de penser ce que je pense, à savoir que c est pas la premiere fois qu on vient demander des conseils en prétendant vouloir le mieux pour se donner bonne consience, alors qu on sait deja ce qu on fera et qu on le fera de toute facon. Mais bref, tu sais quoi? On en reparlera dans quelques temps, quand ta rate aura mis bas (parce que je met ma main à couper que c est ce qui arrivera^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça arrive où non, je me pose vraiment des questions sur ce qui est le mieux à faire et j'ai du pour et du contre donc comme j'ai dit je m'adresserai à des professionnels maintenant oui tu me juges quand tu dis que je demande conseils pour me donner bonne conscience. Personne n'ai en mesure de connaitre mes pensées désolée de te le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes un peu dur avec elle.
OUI, c'est vrai elle sort d'animalerie
OUI, elle est nue
OUI, on incite les animaleries a se développer

Je suis d'accord avec vous, d'accord qu'il y a un risque, comme touuutes les portées, même très bien faites. Mais je n'en reviendrais pas dessus car le fait principale est que maintenant la puce est là et qu'il faut l'aider.

Je ne voit pas pourquoi CeRiZeR devrait se prendre une leçon de moral, ah si, pourquoi parce qu'elle osé vous dire, et qu'elle a osé craquer sur une rate nue, sortant d'animalerie et en plus de ça qui est pleine.

Il y a des gents qui reproduisent en faisant n'importe quoi! je ne crois pas que ce soit le cas de CeRiZeR!
Maryna, je trouve que tu es particulièrement dure dans tes propose envers elle.

Dans tous les cas, la puces aurait mis bas dans un tas de gros, sans soin particulier, sans repo et sans cage de maternité.

Enfin bref, dans tout les cas n'oubliez pas que la puce est maintenant plus en sécurité chez CeRiZeR que dans ce terrarium ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ou tu vois une lecon de morale? Je souligne simplement qu elle a demandé elle meme ce qui était le mieux pour sa rate, que tout le monde lui a répondu que c était l avortement, et qu elle n avait pas vraiment l air emballée par cette idée (et ca tout le monde l a constaté, jsuis pas particulierement dure hein...) et je trouve ca dommage c est tout. Apres elle fait ce qu elle veut c est sur, la rate est surement mieux chez elle ca c est une certitude! Bon c est pas le cas du ou de la pauvre qui prendra sa place la bas, mais ca c est un autre débat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon là bas il font de la reproduction en permanence que j'achète une rate ou pas... De plus c'est pas parce qu'on les achèterai pas qu'il ne serait pas remplacer par d'autre... à mon avis c'est les destiné à une mort certaine que de les laisser devenir "invendable" car trop vieux... ils n'ont pas besoin de nous pour faire tourner leur business, et remplacer les "trop vieux" par des plus jeunes... comme je l'ai dit, ces rats ont eux aussi droit à une belle vie... c'est mon point de vue.

Une fois de plus tu te trompe en disant que je ne veux pas la faire avorter, j'ai pris vos avis en considération et appellerai demain des vétérinaires. J'ai jamais dit que je ferai ce que vous me diriez de faire j'ai simplement demandé conseils. Le reste me regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
juste pour info, la plupart du temps, dans les bonnes rateries, on s'arrange pour que lorsqu'une femelle nue est gestante, une ou deux autres rates poilues le soient aussi, pour leur donner les petits au cas ou la nue n'aurait pas de lait ! Donc, si tu ne veux pas la faire avorter, il te faut trouver au moins une autre femelle allaitante , voire deux pour ne pas en surcharger qu'une , avec des petits de quelques jours chacune . Donc 3 femelles gestantes et allaitantes a s'occuper, plus trois portées a placer aux 6 semaines des ratons, soit Une bonne trentaine de ratons !


Tu as réfléchi a ca ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je ne dis pas qu'il y a eu des leçons de moral, j'ai juste lu "évitons les leçons de moral" ce qui veut tout dire, ça ne s'adressait pas a toi sur ce coup.

Après c'est sûre, a sa place je ne serais pas emballée par l'avortement parce que ne connaissant pas je suis un peu septique, même si j'en entend de bon retour....

Elle doit faire un choix cornélien, mettre la portée a terme avec possibilité de complications, ou la faire avorter avec peut être possibilité de complication, bah oui on s'y perd vite /

Je connais CeRiZeR et elle ne mettrait pas la vie de cette rate en danger, que ce soit la sienne ou non. Et peu importe le choix final, il n'en sera pas le meilleur pour elle mais pour la rate. Sa dernière rate a eu des soucis et JAMAIS elle ne l'a laissé tombé jusqu'au moment ou la puce n'en pouvait plus, elle a fait le bon choix d'arrêter les soin et d'en finir, elle aurait pu la laisser finir sa vie seule .... Il en va de même pour celle là, elle sera aidée jusqu'au bout, peut importe le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un commerce, et comme tous les commerces, s'il n'y a plus de demande, il n'y a plus d'offre, si plus personne n'achete, t'inquietes qu'ils s'en rendront vite compte dans leurs compta à la fin du mois et ils arrêteront d'en vendre, et donc d'en produire massivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y pense mais je ne peux pas réflechir à 30 choses à la fois car OUI je réflechis vraiment pour l'avortement...

Merci pat ne t'inquiète pas j'y pense également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
C'est un commerce, et comme tous les commerces, s'il n'y a plus de demande, il n'y a plus d'offre, si plus personne n'achete, t'inquietes qu'ils s'en rendront vite compte dans leurs compta à la fin du mois et ils arrêteront d'en vendre, et donc d'en produire massivement.


Malheureusement le rat subit un phénomène de mode... donc ce n'est pas nous, vrais adeptes des rats qui font leur chiffre d'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeRiZeR a écrit:
Canopée a écrit:
C'est un commerce, et comme tous les commerces, s'il n'y a plus de demande, il n'y a plus d'offre, si plus personne n'achete, t'inquietes qu'ils s'en rendront vite compte dans leurs compta à la fin du mois et ils arrêteront d'en vendre, et donc d'en produire massivement.


Malheureusement le rat subit un phénomène de mode... donc ce n'est pas nous, vrais adeptes des rats qui font leur chiffre d'affaire.


Non mais c'est quand mème à nous "vrais adeptes des rats" de ce battre contre ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que contrairement a ceux qui les achete par phenomene de mode, on sait tres bien comment se passe l envers du décor, donc cautionner ca... C est moyen quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on leur en a mis plein la gueule...mais bon

Je répète je ne vois pas pourquoi les rats d'animalerie n'aurait pas leur chance... pourquoi il n'aurait pas le droit à une vrai vie de ratou aimé et bien entretenu, bien nourris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi que l'on dise (et c'est pas discutable, c'est une vérité) acheter un rat (ou tout autre animal dans une animalerie) c'est encourager et accepter les conditions d'élevage "pro" ( http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html ) on peux excuser un "novice" de ne pas être au courant mais pas quelqu'un qui est sur un ou plusieurs forums depuis pas mal de temps. On adopte en animalerie en connaissance de cause, donc l'argument de dire "qu'il sera mieux chez moi que dans l'animalerie" c'est de la foutaise, de la poudre aux yeux, celui là, oui mais les 10 autres qui naitront par la suite de cette vente non. Si tout le monde laisse les rats mourir dans les animaleries, il n'en vendront plus (ben oui, ça serai pas rentable d'acheter des animaux pour ne pas les vendre) et donc par conséquent les élevages pro arrêteront vu qu'il ne vendrais pas non plus.

Nous demander de ne pas juger quelqu'un qui achète en animalerie NON, on s'investit dans la communauté ratounesque (c'est le cas de tout les membres du staff du forum), on se bat tout les jours pour le bien être des rats, on ne peut pas ne pas juger, ça serai hypocrite.
On essaie de dire les choses avec tact, c'est déjà pas mal.

Pour ce qui est de la repro, c'est pas le cas ici vu qu'elle n'est pas responsable de la gestation mais seulement d'avoir acheté la rate pleine. Pour le cas des repro non sérieuse, ceux qui lisent mes post et mes messages sur les forums où je suis apercevrons très vite que dès qu'il y a une repro douteuse je met les pieds dans le plat. (pas plus tard que cette semaine d'ailleur...)

De même si vous lisez les post-it de portée repro ...etc... on annonce clairement que le staff supprimera tout ce qui ne repond pas a une certaine éthique de repro. Et on ne parle pas des kinders.. donc arrêter de dire que l'on juge, oui c'est vrai, mais c'est pas pour ça que l'on envoie les gens se faire foutre, on les aide quand même, mais ne nous demandez pas de donner des conseils qui vont contre nos convictions et le bien être des rats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et laisser crever une rate dans un terrarium parmi 20 rats, vous cautionnez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne la ferait pas avorter!
vu l'état de sont bidon c'est sûrement pour très bientot! max 3 jours. Rolling Eyes
un peu de fromage... et roule ma poule! Wink

on croise les doigts pour que la mise bas ce passe bien et qu'elle ai du lait!

mais je pense qu'elle ne fera pas beaucoup de bb vu son jeune âge et sa petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour suivre sa logique elle aurait du les prendre tous, sinon c est pas sympa pour les autres rats! Puis aussi tout ceux qui suivront derriere, puisque ce commerce est pas pret de s arreter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit, mais le mieux serait que tu arrêtes de faire l'autruche, que tu sortes ta tête du sable, et que tu penses un peu à la puce.
Si c'est le cas, tu te rendras vite compte que l'avortement est la chose à faire.

A moins que tu ais envie de courir le risque de la voir souffrir/mourrir, et 400€ de trop dans ton porte monnaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:

un peu de fromage... et roule ma poule! Wink

mais je pense qu'elle ne fera pas beaucoup de bb vu son jeune âge et sa petite taille.


C'est une blague j'espère?
J'espère que tes portées se passent bien au vu de ton état d'esprit ...

Jeune âge + petite taille = peu de bébé ? Laughing
Ca j'aimerais le voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...