Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouch

Réintégration Sonic / Nismo >>> NOUVELLES P. 2

Messages recommandés

Pour vous restituer le problème:

Nismo environ 6 mois, était jusqu'à il y as quelques semaines un rat peureux face aux autres, Sonic lui en faisait voir de toute les couleurs, jusqu'au jour ou Nismo à décider de ce rebeller (hormone et age con aidant)....

Il ce sont battu un soir, durant la baston, Sonic à eu une luxation à la queue (il hurler de douleur, j'ai séparer et couru au véto, avec pour ordre de laisser séparer Sonic le temps que sa queue ce remettent ainsi que ces blessures, environ 6 petites morsures)

Avec Blitz, Nismo ne fait rien de bien spécial, le domine de temps à autre... Sky malheureusement n'est plus là.

Sonic va aujourd'hui mieux, et je souhaiterai le remettre avec les autres.
L'intégration avec Blitz c'est très très bien passer, il ont toujours était pote c'est deux là.

Par contre avec Nismo ..... il font leurs tours chacun de leurs coté, puis quand Sonic repère Nismo, il ne bouche plus et tremble, vraiment il tremble...
Nismo lui à grimper une ou deux fois dessus et reparti et revenu, puis a commencer à mordre Sonic qui crier (j'ai de suite vérifier pas de sang, mais j'ai peur de le laisser continuer).

Il faut dire que Sonic à réellement peur !!! Il court sur moi, grimpe le plus au possible et ne bouge plus, et a comme des spasmes, comme si sont coeur batter incroyablement fort dans sa poitrine...

Alors voilà, je ne sait pas quoi faire.....

Voilà l'idée que j'ai eu:

Mettre Sonic avec Blitz dans la samo, et mettre Nismo dans la cage de quarantaine le temps de lui faire une petite cure d'une semaine avec du L72.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble une bonne idée. Le temps que Sonic se réhabitue avec Blitz deja et ensuite avec Nismo. Alors se sera au tour de Nismo d'être intégré et c'est plus lui qui sera en position de " force " si je peux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer de faire cela!

quelqu'un aurait d'autre idée que le L72 ? J'ai à ma disposition du Gélsenium 9CH, est ce que cela marche aussi pour calmer on va dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me semble que c'est une bonne idée, ce que tu comptes faire Smile

J'espère vraiment que ça va bien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais comme toi car ainsi Sonic et Blitz feront front contre Nismo.
Je pense que Sonic a d'autant plus peur car il a eu mal à sa queue et il se souvient très bien que c'est à cause de Nismo. Il lui faut aussi un peu de temps pour reprendre confiance. Peut-être du rescue (fleurs de Bach) pourrait aider Sonic à surmonter ce traumatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que quelques jours, voir semaine dans la grande cage Sonic reprendra confiance !. J'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gelsenium 9ch normalement c'est sensé marcher pour les rats à calmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le gelsénium ça les "shoote" je prendrais plutot du L72 mais je sais pas trop ce que ça donne vraiment, j'ai jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais tenté d'essayer le gelsenium y'a un bail, au final ça avait servi à rien, mais par contre c'est super galère à faire "fondre" dans l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle....

Sonic c'est venger, il à bouffer une phalange de la patte avant de Nismo ...
Mais c'est de ma faute, ça c'est passer à travers les barreaux, j'ai pas fait gaffe que le petit avant grimper le long de la cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Nismo, tu as dû l'emmener chez le véto ? Ca devait pisser le sang...
Bon je ne pense pas que ça compromette les chances de réintégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment le doigt, c'est plutôt le bout du doigt. L'ongle et un peu plus qui à était arracher...

Non je n'était pas au véto, j'ai désinfecter, et je continue à désinfecter tous les jours.
Je me suis dit que le véto ne pourra de toute façon rien faire.

Faut-il y aller quand même pour un doigt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu désinfectes pas la peine d'y aller.
Bouba aussi s'est fait arracher un bout du doigt surement quand il a attaqué Boubou et c'est tout guéri là.
J'espère que ça se passera bien l'intégration courage y'a pas de raison qu'ils s'entendent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nismo est très con en ce moment! C'est tous.

Je réessayerai l'intégration la semaine prochaine. Sonic reprend du poils de la bête et va mieux. Il sera donc peut etre moins paniqué, en tous cas j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les nouvelles....
Rien n'a vraiment changer.

Les intégrations, toujours en terrains neutre ne donne rien de concluant pour le moment.

Nismo (le fouteur de merde) et Blitz, ce chamaille un peu, mais rien de grave, par contre Nismo semble vraiment en vouloir à Sonic qui lui à vraiment peur.

Enfaite, la par exemple, ils étaient dans la salle de bain, sa aller, il était tous les trois l'un à coté des autres, ce reniflant et tous... Puis au bout d'une dizaine de minutes Nismo à commencer à s'en prendre à Sonic.

Il lui monte dessus, le pince, et lui arrache des touffes de poils. Jusque là rien d'alarmant car pas de sang, mais Sonic à vraiment peur... Il hurle et me grimpe dessus le plus vite possible.

Par contre, Nismo ne s'en prend jamais de la même manière avec Blitz.

J'avoue que je reste à coté et les sépare des que Sonic cri, car j'ai peur que cela énerve encore plus Nismo, et le morde violemment.

Qu'en pensez vous, que devrait je faire réellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y'a pas de sang moi je les laisserais se débrouiller, même si Sonic a peur. Comme il sait que tu vas l'enlever obligatoirement il vient vers toi et te grimpe dessus.
Si c'est juste de la peur moi franchement je laisserais se débrouiller. Mais plus facile à dire q'à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pammy, j'ai suivit ton conseil ce matin avec Nismo et Sonic. Moi j'était dans la baignoire, pour pas que sonic court vers moi.

Sonic gueule beaucoup, comme si ont aller le tuer, Nismo le pince et les touffes de poils volent. Il à même retourner une fois Sonic... Beaucoup de touffes arracher mais jamais de sang...
Je les est laisser ainsi une dizaine de minutes!
Je retente l'expérience cette après-midi avec les trois en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut laisser, tu sais quand j'ai intégré Zoé dans la grande cage elles étaient 2 déjà Fmouty et Fmouta, et elles ont passé 2 jours à lui faire peur à la petite, à la pincer, liui mordre la queue, lui tirer les pattes. La petite a passé 2 jours accrochée en haut des barreaux, j'avais une peine immencse mais je me suis fait violence pour pas l'enlever, la petite Zoé hurlait, mais comme jamais de sang je l'ai pas enlevé.
Au bout de 2 jours de cri et au sommet des barreaux Zoé a tenté une approche des 2 et ça s'est passé comme il faut, un peu de chamaillerie pour montrer que les 2 étaient les plus fortes et tout s'est bien passé.
Donc tente plusieurs fois Tanouch et je suis sûre qu'à force ça se fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sortie à 3 c'est bien passer, quelques chamailleries, Sonic toujours cloitrer dans son coin mais sa va...

La il sont tous les 3 dans la caisse de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah du mieux alors s'ils sont tous les 3, laisse les se débrouiller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les touche plus, lol. Je regarde si sa cri pour intervenir au cas ou. Mais je ne sépare pas pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y croirait quand je le verrai. ptdr.
Je lui en veut pas, il est dans l'age con là.

Nismo dort avec Blitz, Sonic est un peu à l'écart.

Ce soir comme je ne suis pas chez moi, je ne sait pas trop quoi faire, si je doit les séparer ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ils sont toujours séparés dans les cages ? si oui laisse les séparer, on sait jamais. Vaut mieux que tu sois là s'ils doivent aussi s'habituer à vivre ensemble dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite là il sont tous les trois dans une cage ensemble depuis avant (cage intermédiaire on va dire).
Mais je pensais les remettre chacun dans leurs cages respectifs durant mon absence de quelques heures ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je vais faire. La ils calment car ils dorment, mais ce soir sa risque d'etre plus chaud, je veut pas prendre de risque en mon absence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...