Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freyja

Mes rates qui se font la tête ?

Messages recommandés

    Bonsoir,


    Et oui, je sais j'en pose des questions ! Mais j'ai remarqué depuis quelques temps que lilou et grim dormaient chacune à un bout de la cage, quant à la nourriture, chacune la pique dans le bol et la ramène dans son coin pour le manger alors qu'avant elles mangeaient et dormaient ensemble.

    Est-ce normal ? J'espère que ça ne va pas influer dans leur comportement et qu'elles ne vont pas finir par se bouffer la tête entre elles. :/


    Sachant que grim a 7 semaines et Lilou deux mois maintenant.


    De plus j'ai remarqué que lorsque je donnais des friandises aux deux rates, lilou s'empressait de finir la sienne pour voler celle à la petite (quitte à lui faire peur pour l'obtenir)


    Enfin voilà je m'inquiète peut-être pour rien mais j'ai eue quelques situation désastreuses avec d'autres rongeurs (souris) alors maintenant je préfère me méfier... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats et les souris, ça n'a rien à voir, ne t'inquiete pas. Au début que j'ai eu Kiru et Yoschi, ils étaient très proches, toujours collés et mangeaient et dormaient ensembles. Puis, ça à fait comme toi, chacun courait se mettre à l'abri avec son petit gâteau, personne ne partageait et ils ne dormaient pas toujours ensembles.
Ils font leur vie, c'est tout Smile. Surtout a deux mois, ne t'inquiete pas pour des problèmes d'agressivité, y'en a très peu ( si y'avais crise se serait pas avant 6 moins environ ). Faut les laisser faire leur vie, parfois elles dormiront ensembles parfois non Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    D'accord, merci ça me rassure un peu, j'avais peur que ça dégénère (d'autant plus que c'est ma proprio qui les garde pendant les vacances -qu'elle est gentille ! - et je sais pas si elle pourrait réagir en cas d'agressivité entre elles deux)

    Enfin voilà j'ai aussi l'impression que Lilou tente de s'affirmer pas mal (pourtant les problèmes de territorialité c'est pas pour tout de suite oO). Elle remet souvent la petite à sa place en ce moment donc j'entends régulièrement des petits "pouik".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien ça ça s'appelle la hiérarchie lol ^^. J'ai un peu ça aussi en ce moment puisque mon dominant est décédé et donc les deux restants de pouillent un peu pour savoir qui dominera l'autre. En règle générale, je trouve ça mieux d'avoir au moins 3 rats. Comme ça, il y a moins de rapport dominant/dominé. Mais encore une fois c'est chez moi que j'ai vu ça mais j'en ai entendu parlé chez certains aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Bah justement je suis à la recherche d'une troisième puce.

    Et ok (faut dire j'ai été habitué à garder qu'une seule rate adulte qui lors d'une intégration a totalement déchiqueté l'épaule de Lilou alors maintenant je stress un peu quand je vois que ça commence à vouloir s'imposer... x) merci pour ces éclaircissements. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...