Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

Nourriture bonne ou pas? En quelle quantité?

Messages recommandés

Cela fait un moment que je voudrais savoir plusieurs points, j'ai lu les post du forum avant de poster mais ca reste encore un peu flou.
Donc voici mes questions:

1- Donner du jambon a son rat ? En quelle quantité (si oui) ?
2- De la viande cru/Cuite ? quelle sorte de viande est conseillé ou déconseillé? en quelle quantité ?
3- Des croquettes (pour furet) a la viande, c'est bon pour les rats?
4- Friandise type épis Maïs, quelle quantité ?
5- Gruyère ou autres type de fromage sont bons, en quelle quantité?
6- Banane cru est-ce bon pour les rats ?
7- Si jamais les rats viendraient a manger un insecte (ou plusieurs) cela pourrait t'il devenir toxique pour eux?
8- Si le lait de vache leur est interdit, quel type de lait peut on leur donner ?

Voilà je pense avoir terminer.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux donner du jambon , de la viande cuite , tous les fromages , du lait de soja à la place du lait de vache , de la banane pas de soucis , maïs aussi pas de soucis , ... quantité ça reste une friandise donc pas trop non plus , c'est à toi de juger . il ne faut pas que ça soit leur nourriture principale .

Les croquettes pour furet j'éviterais , je ne sais pas pourquoi , j'aime pas les croquettes , c'est pas pour rien que je nourris mes chiens au BARF lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-le jambon , tu peux en donner , je dirai un morceau de la taille d'un paquet de cigarettes
-la viande, certains ne donnent que cuit, mais je crois que tu peux donner du cru, sauf le porc qui doit toujours etre cuit (meme quantité que le jambon )
-crocs pour furet , je ne sais âs , mais on peut donner quelques crocs chat ou chaton de temps en temps
-mais, perso, j'en donne un épi entier de temps en temps
-fromage, un carré de 3/3 , attention aux fromages pateux avec lesquels il y a risque d'étouffement
-Banane , oui, de temps en temps parce que sucré !Un morceau de trois ou 4 cm !
-pour les insectes, je ne sais pas, mais ils raffolent des vers de farine
-tu peux donner du lait de soja, un peu , de temps en temps, nature, ou avec de la blédine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie beaucoup.

Je pose la question pour les croquette pour furet, en fait c'est plus des friandises a la viandes, vu qu'on ne savait pas qu'elle genre de viande leur donner j'ai pris environ 3 croquettes (en force de petit coeur attention^^) par semaine environ. Ca a pas l'air de leur déplaire du tout car elle savent où est le paquet et saute partout pour l'attraper ..., nous le vole des mains ou alors le traine sur le lit quand on a 2 secondes le dos tourner pour pouvoir tout manger.

Je vous remercie, je prend note de tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème de pas mal de croquette a la viande c'est le taux énorme de protéine qu'il y a dedans et aussi parfois le taux de lipide, donc pas très conseillé... faut bien connaitre les composant, qu'il n'y ai pas dedans une substance toxique pour les rats (qui ne le serai pas pour l'animal auquel c'est déstiné au départ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...