Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

agressif

Messages recommandés

Invité
Rastapopoulos est de plus en plus agressif, il se bat régulièrement avec mon dominant Mr Jean

il n'y a pas eu de sang, mais je trouve régulièrememt des croutes sur Mrjean

Et puis j'ai du mal a le supporter, Mr jean c'est mon premier rat, mon chou mon bébé à moi j'ai du mal à les laisser faire sans intervenir
rastapopoulos est très craintif, et a toujours eu un comportement agressif même envers moi. Il a détruit mon appart, empèche mes deux loulous de sortir de la cage et de vivre leur vie tranquillement, alors je n'accroche pas vraiment avec lui, ce n'est pas pareil

Je vais ramener un traitement homéopathique en rentrant de mes vacances mais je commence à me demander si je ne devrait pas devoir le faire castrer lorsqu'il aura un an, car son agressivité se manifeste par crise, il est relativement calme une semaine et devient soudainement insupportable, j'ai peur qu'il devienne AH

En plus je n'arrive pas à joindre sa ratterie d'origine

bref suis un peu énerver ,
cette situation influe sur ma relation avec mes loulous, et je prend moins de plaisir qu'avant à passer du temps avec eux, et je n'aime pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a quel age le teigneux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait peut etre temps d'essayer de le castrer en effet, ceci dit si il a toujours été comme ça (meme avec toi) c'est peut etre pas la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben avec moi, il essaie aussi de me dominer on dirait

en même temps je ne le laisse jamais prendre le dessus
mais par exemple, si je l'attrape et qu'il est dans une période de crise, il va se raidir, brutalement, et il va se dresser sur les pattes arrières.

Moi il ne m'a jamais mordu, mais mon copain m'a dit qu'une fois il l'avait mordu légèrement ( mais il n'a pas l'habitude donc cela a pu jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vieille a mordu 2 fois ma mère quand je l'ai eu et 1 fois le neveu de mon copain quand elle avait ses petits, après pu jamais, donc même si il avait mordu une ou deux fois ça voulait par forcément dire grand chose !
Par contre si il essaye de te dominer également il a peut etre un très fort caractère de dominant, auquel cas c'est clair que la castration pourrait faire effet ! Mais pourquoi tu veux attendre qu'il ait 1 an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je veux juste attendre d'être sur que la castration serait la meilleure solution, et la plupart du temps j'ai lu que le caractère AH se déterminé vers les un ans, la j'ai encore l'impression que c'est un bébé qui mérite une chnce, surtout qu'en taille il n'est pas très très grand

autre question qui me passe par la tête : tout à l'heure j'ai remarqué qu'il avait des petites boules dures à la base des testicules sous la peau.
Qu'est ce que ça pourrait être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'AH ca peut commencer vers 5 ou 6 mois , et a mon avis, vu ce que tu décris, il est possible que ton loulou le soit ou commence a l'etre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camcam a écrit:
en fait je veux juste attendre d'être sur que la castration serait la meilleure solution, et la plupart du temps j'ai lu que le caractère AH se déterminé vers les un ans, la j'ai encore l'impression que c'est un bébé qui mérite une chnce, surtout qu'en taille il n'est pas très très grand

autre question qui me passe par la tête : tout à l'heure j'ai remarqué qu'il avait des petites boules dures à la base des testicules sous la peau.
Qu'est ce que ça pourrait être ?

abcès certainement du aux bagarres répétitives. Ma véto m'en a parlé la derniere fois, elle m'a dit qu'elle en voyait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ça apas l'air, c'est tout petit petit et tout dur, et la peua n'est pas du tout abimé à cette endroit
ça ressemblerait plus à un truc comme des calculs, si les rats en ont

sinon je crois que je vais envisager la castration sérieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba un abcès c'est ça une boule petite ou grosse dure! Et la peau n'a pas besoin d'être abimée pour que cela fasse un abcès.
M'enfin le mieux c'est encore d'aller chez le véto car les mâles sont assez fragiles a ce niveau la et faut pas laisser trainer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vais vois ça
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a un soucis niveau santé (les boules dures prêt des testicules) ça peut expliqué son agressivité.

Sinon ce peut être un rat stressé aussi.

Et sinon c'est l'adolescence, donc c'est le moment où les hiérarchies se mettent en place.
Il teste ses congénères, il te teste, c'est normal...

Si tu le force à rester sur le dos quand il te domine, au moins le temps de compter jusque 60 sans qu'il se rebiffe?
Ça donne quoi?
(Pour faire ça, protège toi avec au moins un ou deux pulls et pourquoi pas gants)
Ça c'est pour un rat dominant envers toi.

Moi des rats agressifs j'en ai eu un paquet, des rat AH je dirais 2.
Et encore même pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qquand je le retourne sur le dos ( je le fais toujours lorsqu'il est un peu hargneux), il essaie de repousser ma main avec ses pattes, mais ne bouge pas plus que ça, il reste calme mais extrèmement tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...

Et son soucis de santé, tu en sais plus?
Ptet qu'il a mal, ou qu'il s'est qu'il a un truc pas top.

Il a été élevé dans quelles conditions avant que tu l'ai?
Sevré à quel âge?
Condition de vie?
C'est une ratterie dont il provient non, quelle généalogie?

Si il se laisse dominer sans protester, je creuserai personnellement plus son son passé mais surtout son état de santé.
En tout cas, dans sa tête, il accepte que tu soit la dominante en se laissant mettre sur le dos.
Continue de le faire en tous cas, quand il dépasse les limites. C'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la santé je ne sais pas, je crois que je vais refaire un tour chez le véto pour faire un check up complet, mais ici j'ai un peu de mal a expliquer ce que je veux exactement , et j'ai peur que si j'attends février pour les emmener chez un véto en France ce soit tard. d(sl pour le racontage de ma vie)

Il provient de la ratterie de la plume d'or, mais leur site internet a disparu, je n'arrive pas à retrouver sa généalogie. Mais il est probable qu'il sa soit passé un truc louche, parceque normalement il aurait du rester à l'élevage, et ils se sont décidés vers ses 6 semaines de le mettre à l'adoption, je n'en sais pas plus. Je l'ai eu relativement tard, il avait bien deux mois et demi. Au début je pensais qu'il était stressé et que ça passerait mais ce n'est jamais passé.

et sinon, au fond je l'aime bien ce loulou, mais le voir dans cet état me rend assez malheureuse et j'aimerai bien l'aider, et c'est pour ça que je n'ai pas spécialement envie de le castrer, je ne pense pas qu'il en serait plus heureux même si cela arrangerai mon confort perso et celui des autres rats.

En ce moment, il essaye de détrôner mon dominant, c'est assez violent, je leur trouve sans cesse de nouvelles croutes sur le corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est surtout ça crise d'ado mais bon j'suis pas pro c'est des femelles chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles ( je met à jour tous mes posts Razz )

le véto m'a dit qu'il n'avait rien , et à part ce problème respiratoire que je me traine avec tous ça va.

Il continue d'avoir des crises très agressives, d'autant que la hiérarchie est toujours instable entre lui et mon dominant d'origine.

Dans ses périodes calmes il est méfiant mais il se laisse manipuler et il est tout mignon
dans les périodes agressives ( la majorité du temps ) il se raidit dès que je le touche, il a peur et il cherche à prendre le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rastapopoulos est de plus en plus agressif, même dans la cage, il cherche à tout pris la confrontation avec mes autres rats.
Si Mr jean se met sur mon épaule, il monte et commence à le bousculer et à le faire descendre. Dans ces cas là j'interviens et le descend? il se rebelle de plus en plus face à moi, et quand je le prend il a tendance à me griffer et à fuir

mais ils sont tous couverts de croutes à force de ces bagarres incessantes.
Est ce qu'il faut que je les sépare, pour refaire une intégration ensuite ? Est ce que je laisse faire ? mais dans ce cas que faire pour que les bagarres se calment ? ( ils battent aussi dans la cage, jusqu'à ce que mes deux petits vieux se réfugient dans la sputnik)

bref je suis un peu perdue Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement si il martyrise les autres, sépare les, met l'agressif tout seul et laisse les autres se remettre de leurs émotions.*


Perso j'avais 2 paires de rats, que je n'ai jamais pu faire cohabiter car 2 étaient très dominant et aucun ne voulait se soumettre à l'autre, mais avec moi ils étaient papouilleux et tout sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais je peut pas le laisser indéfiniment tout seul !
Malgré ses coups de folie, il dors avec les autres, je pense pas qu'il soit associable !
Par contre avec moi il n'est pas papouilleux du tout, contrairement aux deux autres, ce qui fait que j'exclue la jalousie comme cause d'agressivité ( à tord ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu l'as deja dis mais quel age a le 2nd?

effectivement son agressivité peut etre crise l'ado et la mise en place de la hierachie, le petit commence a avoir son caractere et cherche a avoir une place plsu importante...

si les blessures sont trop frequente et serieuse effectivement il va falloir faire qqc, la separation bé il est jeune quand même et ca ve dire qu'il ne va peut etre aps s'adapter avec d'autres rats mais pourquoi pas tenter une castration si ca persiste et si la hierarchie se met pas en place.

que tu intervienent pendant les bagarres je crois qu'on le fais tous on a pas trop envie que les autres subissent.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé la castration hier,
il est mort après l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vrai!!!! j'suis desolée pour toi et lui
jsuis trop degouté pour toi, je'espere que toi ca va a peu pres.

qu'est ce qu'il c'est passé? pour une crise cardiaque il etait jeune quand même.

toute mes condoleances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vétérinaire pense qu'il avait une faiblesse au coeur, peut être héréditaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...