Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouch

Sky mauvaise nouvelle .....

Messages recommandés

Je les déjà dit dans le post de Sonic, mais Sky va mal....

Il est chronique, j'ai passer des mois à courir au vétérinaire, il à récemment changer le traitement, mais visiblement ça ne fait pas effets...
Il à perdu énormément de poids, malheureusement je ne l'est jamais réellement peser, la seul fois, quand il était en forme il ne fessait que 450gr autant dire pas grand-chose...

Aujourd'hui il fait un sacré sifflement lorsqu'il respire...
Il prend le nutrigel avec peine...
Il ne ce jette plus sur les friandises...
Et il s'arrête souvent pour prendre sa respiration... Ces flanc ce creuse...

Je ne sait pas s'il va tenir la nuit, c'est peut être horrible ce que je vais dire, mais s'il devait partir, je serait prête, je veut son bien... Il à tellement peur en dehors de la cage, je me voit très très mal courir au vétérinaire demain après-midi, lui infliger un stress aussi grand...

Je n'est pas encore perdu de ratoux, je sait que ce sera dur, et que je ferait n'importe quoi pour lui, pour eux...
J'ai peur les filles, peur de ne pas savoir quoi faire, attendre encore un peu, le laisser souffrir sans le vouloir...

Je le laisse dans sa cage, avec Blitz et Nismo quoi qu'il arrive, je ne le séparerai pas de sa maison, de ces amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à tous les deux, mais en effet si ses flancs se creusent et qu'il ne s'alimente que très peu c'est pas du tout bon signe ! Je ne saurais te dire quoi faire je n'ai pas encore eu le cas (moi non plus je n'ai pas encore perdu une de mes rattes, et j'appréhende énormément le jour où ça arrivera...) Je suis d'avis en tout cas de faire comme tu fais, cad le laisser dans sa cage avec ses potes. As tu essayé de lui donner des nouvelles friandises on ne sait jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, laisse le avec ses potes...
J'espère que ça va aller, putain, je croise les doigts...
T'as essayé la cortisone? Le celestène?
Moi c'est la seule chose qui a marché...
Ni le marbocyl ni les anti inflammatoires n'avaient soulagé couette jusqu'à ce moment là...
Mais même si elle était en peine, elle était toujours très très gourmande...
Je suis inquiète, j'espère que tout ira bien....
Tiens nous au jus dès que tu peux............
Je pense à toi, je sais ce que c'est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise Tanouch je suis désolée pour toi ! La seule chose a faire c'est de rester avec lui !
Sur le fofo tout le monde sait que tu prendra la bonne décision pour lui !
Moi je serai plutot d'avis que tu le prenne un peu au chaud et au calme sur toi pas toute la nuit mais au moins une petite heure !
Je suis de tout coeur avec toi, avec vous ! Courage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas bon ce que tu décris Tanouch !! Je pense que tu dois te préparer, malheureusement ! Courage, on est la, tu le sais !! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nutrigel il ne résiste jamais normalement...
Il est pas bien.

Tony, je suis d'accord avec toi, mais pour Sky cela le stresserai plus qu'autre chose, c'est un rat qui à toujours eux peur de tous, il ne sort jamais de la cage, il a peur quand je le manipule, ne cherche pas les calins. Je ne veut pas le prendre contre moi, même si j'en meurt d'envie, mais il sera encore plus stresser... Je le sait, j'ai déjà essayer, il chercher encore plus sa respiration.
Je le laisse donc tranquille...

Je vais voir demain en rentrant... Je termine le travail à 13h30, mais j'ai un RDV à 14h30. Je verrai comment il est avant mon RDV, et j'aviserai, si éventuellement je doit aller au vétérinaire...

J'ai pas envi qu'il partent au véto, je veut qu'il partent ici, naturellement, mais je ne le laisserai pas souffrir... Je verrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sait Pat...
Je veut pas aller au véto, je veut pas....

C'est horrible ce que je vais dire, mais je souhaite que demain matin il soit au pays du gruyère... Qu'il ne souffre plus, qu'il soit calme... Qu'il soit parti à la maison surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce qu'on espère toujours, qu'ils se soient endormis pendant la nuit, dans leur dodo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Je le souhaite...

Réveil 5h normalement... Je verrai....

Merci, merci d'être là les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince je savais pas ! Dans ce cas la oui vaut mieux pas le stresser !
ça peut paraitre stupide (et surement que c'est ce que tu fera instinctivement) mais si d'un coup il panique dans sa cage n'hésite pas a le prendre ! Malheureusement je te dis ça a cause de mon expérience, ma Obi s'est jeté dans mes bras avant de partir.. Fin je te passe les détails..
Je croise les doigts pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je par de chez moi demain matin à 5h30 et ne rentre pas avant 15h30 16h...
Je verrai selon comment il est demain matin, j'annulerai mon RDV s'il faut.

J'essayerai de passer chez moi aussi entre la fin du boulot, et le RDV.

Je veut bien rester avec lui, mais je bosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il aura ses potes avec lui, Tanouch ! Il ne sera pas seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que sa fait beaucoup là....

- Sonic séparer des autres à cause de sa luxation
- Nismo trop con en ce moment, sans doute les hormones

et Skyou ...

Je vous garanti une chose! PLUS JAMAIS EN ANIMALERIE (cas de Sky, et AH de blitz à l'époque) et PLUS DANS LES PORTEES KINDER (cas de Nismo).

Mon seul loulou de ratterie, mon Sonic, ne me pose aucun problème, a par sa queue mais en aucun cas ce n'est génétique ou autres.

Plus jamais, dans les animaleries, même si je n'est pas refait la connerie depuis que je c'est que c'est mal.
Mais là, c'est bon j'ai retenu la leçon!

Et sincérement je souhaite à toute les personnes qui prennent encore en animalerie, de passer par la ou je passe, peut etre qu'il y aura enfin un déclic dans leurs têtes!

Désolé du coup de gueule, mais malheureusement il faut sans doute passer par la pour vraiment comprendre la connerie que sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que tu dis il est mieux dans sa cage, donc c'est bien pour lui d'y rester, et si il part pendant que tu n'es pas là au moins il sera parti chez lui ! Mais même si tu dois te préparer, attends quand même de voir comment il est demain, si ça se trouve il aura autant de chance que Couette !
En tout cas, je suis également de tout coeur avec toi, j'imagine que ça va être bien dur lorsqu'il sera parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouch a écrit:


Et sincérement je souhaite à toute les personnes qui prennent encore en animalerie, de passer par la ou je passe, peut etre qu'il y aura enfin un déclic dans leurs têtes!



euh.. non stp les deux miennes viennent d'une animalerie, jusque là j'ai eu plutot de la chance j'aimerai que ça continue comme ça (mais c'est clair que je ne prendrai plus en animalerie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quand une loi qui interdirait la vente de vivant en animalerie ? malheureusement, tant que l'animal ne sera pas mieux respecté, on n'en verra pas la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur oui, mais soulager aussi... Il traine cette merde depuis bien un an maintenant...

Il à un peu plus qu' 1 ans et demi, seulement...

Oui malheureusement Pat, mais c'est bon moi, plus d'animalerie, de toute façon je n'allais quasi plus dans les animaleries ou ils en vendent encore...

Merci de votre soutien les filles, je vous tiendrai au courant, je me couche en croisant les doigts, dans 6h réveil...

Je vous tiendrai au courant.

merci d'etre là, et de comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Tanouch !

je vais être lourde , mais as tu testé les fumigations ? ça avait fait des miracles sur mon loulou Minus , il était rachitique quand on avait commencé le traitement ( un peu plus de 200gr ) , il avait pas repris énormément de poids , mais un petit 100gr tout de même , sa respiration était meilleure , il est parti quelques mois plus tard d'une pneumonie , mais à cause d'un nouveau qui l'avait et j'avais fais la connerie de ne pas faire de quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait de ne plus prendre en animalerie et d'éviter les portées kinder, car au final les ratons viennent tout de meme d'animalerie et les soucis sont là ( cas de yoyo Sad ). Maintenant je n'adopte plus qu'en raterie pour éviter au max les problèmes.

Je suis de tout coeur avec toi Tanouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va très mal, il à beaucoup de mal à ce déplacer... Il mange avec peine....
Je ne sait pas quoi faire... Aller au vétérinaire... ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Perso je te le conseille, il vaut mieux ne pas le laisser longtemps comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec Marieca ..
Puis rien ne vaut l'avis d'un vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec Marieca, ca doit etre épouvantable de chercher l'air !! Je sais que ca t'est très difficile , que tu aurais préféré que ca se passe autrement, mais la, je crois qu'il faut l'aider a trouver la paix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il vaut mieux aller en discuter avec ton vétérinaire, et te préparer à cette solution.
Je sais comme c'est dur, je viens de passer par là !
Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il souffre vraiment le mieux c'est d'aller voir le véto...je sais que cette décision est dure à prendre ma belle mais je pense que c'est le mieux pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est endormi le loulou...

Je l'est emmener chez le vétérinaire en "urgence"... Il tituber, ne manger pas beaucoup... Il était vraiment épuiser...

Il ne sait pas battu pour la piqure, et c'est endormi paisiblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu l'as laissé partir comme tu l'as aimé, avec douceur et tendresse !! On est la Tanouch, on comprend! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Pat ! Surtout ne t'en veux pas, tu as pris la bonne decision !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça sur ton msn je suis désolée tu l'as fait partir dignement .....courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée .... Mais tu as accompli un grand acte d'amour pour ce rat. Il aura été heureux chez toi. Sa vie aura été bien trop courte mais remplie de si nombreux bonheurs.
courage à toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton loulou Sad Mais c'est mieux pour lui d'être parti de cette façon...
Courage Tanouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le message de Titia sur ton mur sur FB j'ai compris... alors je suis venue voir ce qui s'était passé.
Courage Tanouch je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi, tu as pris la bonne décision, bon voyage à ce petit père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...