Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine86

Aggressivité à 3mois (je transmets)

Messages recommandés

Je transmets pour une camarade de classe.

Elle a adopté 2 fréros chez un particulier.
Rat 1 et rat 2 s'entendaient bien avec dominance du rat 1.
Puis elle a appris qu'il restait un seul rat sur la portée. Ayant acheté une très grande volière, elle s'est dit qu'elle pouvait aussi le prendre.
Quarantaine, nettoyage et présentations dans les règles.
Tout allait bien. Rat 2 et rat 3 dorment la plupart du temps ensemble et s'entendent à merveille. au début pas de méchanceté.
Mais rat 1 est devenu de plus en plus dominant et aggressif envers les 2 autres.
Il les mordait à sang et a même arraché un gros bout de bout à un de ses frères.Il pissait le sang.
Elle a séparé rat 1 des autres mais elle ne veut pas le laisser seul non plus.
Elle recommence les présentations mais même pendant les balades en commun, rat 1 est aggressif.

Que puis-je lui conseiller ?
Merci d'avance Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un peu jeune pour de l'AH.. Il est agressif avec elle aussi ou pas?Il n'a pas de blessure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois, c'est en effet jeune pour être AH...
Et c'est bizarre qu'il s'en prenne aussi à rat 2... Il les attaque violemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un rat qui ne supporte pas ses congénères... A partir de quel âge on peut castrer un male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala ça fait chier. moi non plus je peux pas lui donner des news postives pour ses rats... et personne d'autre qui répond Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faut dire le problème est pas évident, car vu son âge il ne devrait pas être agressif.. Et vu qu'à priori il n'a mal nul part pour cerner le comportement c'est pas évident..Elle a pensé à appeler un véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre un hyper territorial ou un rat bien consanguin qui a un pet au casque , ca arrive . Elle connait ses origines a ce rat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais hyper territorial à 3 mois quand meme.. A 3 mois l'instinct de dominance est déjà bien installé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le raton n'est pas " net " dans sa tête c'est bien possible. Ce n'est pas la même chose mais j'ai connu un chien qui avait une tare au cerveau et malheureusement a 3 mois il était deja agressif, alors que normalement c'est des bébés à cet âge la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois en effet que c'est une portée kinder...
Puis pour ressortir du mink (les ratons le sont), y'a p't'être bien de la consanguinité dans l'histoire...
donc ce serait un problème qui viendrait du cerveau ?
Bon bah quelle est la solution ? le laisser seul à vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vraiment il ne s'entend avec aucun autre rat, ce sera la seule solution, malheureusement ! Ce sont des choses qui arrivent, d'avoir un rat qui ne pourra jamais vivre en cohabitation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des rats qui développent au fil du temps une insociabilité avec les autres rats. C'est rare mais en effet, ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est devenu agressif à l'arrivé du 3ème seulement ?
Elle a réessayé de les présenter en tête a tête et pas en trio ? Parce que s'il n'est pas bien (pour suivre votre fil d'idée) peut ètre que c'est qu'il se sent mal face aux deux autres qui s'entende et c'est sa façon à lui de se "protéger" !
Je sais pas si je suis compréhensible Neutral lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prête des sentiments aux animaux qu'on les humains la je pense Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah surement silent
Mais c'est quand même bizare qu'il soit sympa quand ils sont deux et pas a trois !
S'il a un soucis dans sa tête il peut qu'il se sente menacé par les deux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est ainsi que certains rats doivent vivre seuls....ils deviennent insociables... j'espere en tout cas que c'est pas le cas ici car sinon ya rien a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour répondre aux questions :
oui il s'attaque bien aux deux et pas uniquement au nouveau
apparemment, la dernière sortie il ne s'est rien passé, il n'a pas été aggressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange quand même.....je pense que j'essayerais de le réintégrer. Après si vraiment elle voit que sa fonctionne pas....je sais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est ce qu'elle fait.
ça ferait trop mal au coeur de le laisser seul selon elle, je suis tout à fait ok.
Bon bah on verra si les essais sont concluants...
Merci, en attente de plus de résultats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
c moi qui suis concernée par ce problème et en fait avant l'arrivée de Google donc le troisième rat et frère des 2 premiers tout allait super bien entre Sweeny le dominant et Geubles... Je les ai présenté en terrain neutre (baignoire) pendant environ 1h et com tout allait super g nettoyer la cage et je les ai mis tous ensemble. Une fois dans la cage Sweeny s'est tout de suite monté dominant avec Google qui restait le plus loin possible de lui et couinait dès qu'il approchait. Je ne suis jamais intervenu durant les bagarres mm si c'était pas jojo(au début Google se défendait il a mm mordu Sweeny à la queue et ça pissait le sang) puis g remarqué des blessures de plus en plus importante sur Google et Geubles mm s'ils dormaient tous ensemble au bout de 3 jours . Après la grosse blessure à l'épaule de Google g décidé de retirer Sweeny de la cage ais-je bien fait? en tous cas aujourd'hui je les ai laissé sortir les 3 et il n'y a pas eu bagarre, Sweeny s'est contenté de grimper sur les 2 autres , de les sniffer mais pas d'agressivité alors est-ce que je continue ainsi et je pourrai ensuite les remettre ensemble? Merci en tous cas pour vos réponses.
aMY63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as très bien fait ! Il faut séparer lorsqu'il y a grosse bagarre. Tu as raison de continuer les présentations, je pense que tu as été trop vite au début ( ce n'est pas une critique mais une constatation ). Je pense qu'il fallait faire plusieurs rencontres en terrain neutre, puis les mettrent sur des terrains moins neutres et enfin dans la cage ensemble. Donc la reprends depuis le début, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Vida, je pense aussi que tu as "brulé les étapes" en les mettant immédiatement dans la cage, mais rassures-toi, si ce n'est que ça ce n'est pas irréparable ! Donc reprend l'intégration depuis le début, sorties en terrain neutre pendant quelques temps, et au bout d'un moment tu pourras juger par toi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...