Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulette64

Prendre l'avion avec des rats

Messages recommandés

J'ai une tite question pratique, est-il possible de prendre l'avion avec nos loulous??
Est-ce que A** FR**** les accèpte??
Merci d'avance pour vos réponses
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les rats sont acceptés dans les avions. Par contre je ne sais pas où ils voyagent. Moi s'ils voyagent dans la soute, c'est même pas la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
Oui, les rats sont acceptés dans les avions. Par contre je ne sais pas où ils voyagent. Moi s'ils voyagent dans la soute, c'est même pas la peine...


Va falloir que je me renseigne pour savoir où ils voyagent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu moi sur cette compagnie on me l'avait refusé ... Toutes les compagnies n'acceptent pas car ce sont des rongeurs et que s'ils s'échappent ils boufferaient les fils de l'avion, entrainant un crash ... mdr je sais c'est idiot mais c'est l'excuse qu'on m'avait sorti que je m'étais pointé avec ma rate à l'aéroport ! Ils sont un peu parano je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin en même temps désolée mais c,est vrai qu'un rat en liberté dans un avion.. ça peut très très mal se terminer ! S'il s'échappe, même si vous le retrouvez, si jamais il a rongé deux trois fils.. qui causent un problème électrique au prochain vol, et que les centaines de personnes meurent... c'est pas vraiment génial :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si la cage de transport est bien fermé, je ne vois pas trop où est le problème..

Ben en fait, je me renseigne mais c'est pas pour maintenant. Mon chéri a trouvé un cdd sur grenoble. Il commence début février. Moi je finis mon contrat fin février et je vais le rejoindre là bas. Pour l'instant on habite à Pau (Sud-ouest, à 600 km de grenoble). Et je regarde comment faire lorsqu'on voudra revenir sur Pau (voir notre famille). Car le trajet dure 10h en train et seulement 2h en avion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dela du coté refus de la compagnie je suis pas sure que ça soit bon pour eux l'avion !
Je m'y connais pas beaucoup mais il me semble que la pression en altitude et tout ça peut être pas du tout cool pour tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres animaux aussi sont refusés en avion ?

Parce que je suis désolé mais un chat ou un chien qui s'échappe et veux marquer son territoire sur ces même fils, j'suis pas sure que ça soit infiniment moins grave que du grignotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malanix a écrit:
Les autres animaux aussi sont refusés en avion ?

Parce que je suis désolé mais un chat ou un chien qui s'échappe et veux marquer son territoire sur ces même fils, j'suis pas sure que ça soit infiniment moins grave que du grignotage.


Quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malanix a écrit:
Les autres animaux aussi sont refusés en avion ?

Parce que je suis désolé mais un chat ou un chien qui s'échappe et veux marquer son territoire sur ces même fils, j'suis pas sure que ça soit infiniment moins grave que du grignotage.


bin déjà un chien ou un chat ça se retrouve pas mal plus facilement, et je crois bien que les fils doivent être capable de résister à un pipi de chat Laughing c'est pas de l'acide non plus mdr Alors que les dents de rats vont passer au travers les protection du fil sans aucun problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol les chats et les chiens ont peut les mettre dans des cages en métal pour transport. LEs rongeurs c'est morts ils en veulent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10h de train ?? moi pour faire 800km avec deux changements j'avais mis 7h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bin déjà un chien ou un chat ça se retrouve pas mal plus facilement, et je crois bien que les fils doivent être capable de résister à un pipi de chat Laughing c'est pas de l'acide non plus mdr Alors que les dents de rats vont passer au travers les protection du fil sans aucun problème



Roooo dessuite, on chipote avec les détails Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les rongeurs sont accepter mais uniquement par fret et encore faut avoir une cage limite en beton pour eviter toute escapade de la part de nos animaux.
Donc mieux vaux eviter et si tu veux allez a l'étrangé il faut des papiers et des autorisations pour certains pays.

Je te déconseille l'avion pour tes ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clowé a écrit:
10h de train ?? moi pour faire 800km avec deux changements j'avais mis 7h...


C'est hyper mal déservi!! Soit on doit faire Pau-Paris et après Paris-Grenoble (l'autre jour mon chéri à mis 12h!!!)
Soit on doit faire Pau-Lyon et Lyon-grenoble : et ça mets 10h !!
Non mais on a réglé le problème! Si on vient qu'un week-end, on viendra en avion et on laissera les puces sur Grenoble. Si on vient pour plus longtemps on prendra la voiture et comme ça on pourra prendre les puces avec nous (c'est que 6h en voiture en plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui est partie en Guadeloupe avec ses chiens et ses rats sans problème. En même temps c'est pas comme si c'était des serpents venimeux qui vont tuer tout le monde comme j'ai vu dans le film l'autre jour il n'y a pas si longtemps -___-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui boulette je pense que c'est plus pratique de chercher une nounou pour rat,que de faire voyager tes loulous en avion...le temps d'aller a l'aéroport,de faire la queue,etc...je pense que ca serait trop stressant pr les ratous!donc chez eux gardés par une nounou ca sera mieux!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le ferai pas car l altitude et tout !

Je reste sur se poste pour pose ma question ! Niveau train comment ça marche ? Car je bouge beaucoup des fois 1 semaine (mais j ai une sœur ratouphile aussi) ! J ai jamais pris un de mes rat dans le train! Vous si ?? Si oui vous payer ? Vous le mettez dans la cage ? Sur vous ? Dans un sac ?(oui car une fois le mec en face de moi avez son rat dans son sac ouvert sur lui et quand le contrôleur arriver il cacher) enfincomment ça marche? Miciii d' avance

Si il faut que je fase un nouveau post pour poser ma question je le ferai et si c'est le cas désoler d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais pris le train encore avec mes puces. Mais ma soeur le prend régulièrement avec son lapin. Elle le met dans une boite de transport et doit payer dans les 5 euros je crois. Avec un lapin c'est plus délicat de le cacher! Après c'est à toi de voir. Après pour ma part, si je devais voyager en train avec mes puces, je préférerai "voyager sereinement" et les déclarer. Et je les mettrai dans une boite de transport. En plus, ça éviterait de faire flipper tes compagnons de voyage! Car certaines personnes ont peur des rats, et pourraient mal réagir.. Tu sais moi je flipperai grave i quelqu'un gardait sur lui un serpent ou une areignée! ça nous semble différent mais pourtant ça ne l'est pas tant que ça lorsqu'il s'agit de phobies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux c'est faux moi jai du prendre 5, 6 fois avec ma ratte avant d'avoir ces copines, 1 fois jai meme pas mis sa cage dans un sac pour pas que ça se voit, le controleur est passé il a rien dit


par exemple, les chats ou animaux (chiens etc) de moins de 8 kg je crois peuvent etre transporter dans un train sans payer normalement !! et biens sur dans des cages ou sac de transport , moi je la mettais dans mon pull elle bougeait pas du tout !!


en tout cas normalement on paie pas et au pire ta cage de transport met là dans un sac reuitilisable Le*rc ou un truc dans le genre ouvert sur le dessus et quand le controleur passe , mets un tissu au pire ou mets le sac sous la table ou le siege et hop ni vu ni connu. les controleurs si il n'y a rien de suspects non pas droit de fouiller tes sacs ^^


voilà j'espere que sa servira.



Un truc a pas faire, promene toi pas avec tes ratous sur lepaule les 3/4 des gens aime pas ça ou ont peur quil se sauve !! fin bref ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout a fait d'accord avec vous !
J'habite dans le Vaucluse et toutes les semaines je ramène mes rats avec moi a Montpellier et dans le train j'ai jamais eu de soucis !
Ta cage de transport est considérée comme un sac a main donc tu ne paye pas et personne ne dit rien ! Certains controleurs me font des blagues du genre "oh c'est mignon c'est pour moi ?" et les autres s'en foutent ! Moi j'ai pour habitude de me mettre aux places a 4 pour la petite table, j'ouvre la boite elles sortent leur tète, viennent sur moi etc ! Tant que ça embète personne dans le sens ou elles montent pas sur les autres t'as le droit !
Quand je me fais controler je rabat juste le dessus de la boite pour pas qu'elles m'embètent pendant que je "discute" quoi !

Pour la petite anecdote, le temps de traverser Montpellier sous la pluie toute ma valise et ma boite de transport trempée, je m'installe dans le train a coté d'une dame, je lui demande si elle a peur des rats, elle me réponds non, je demande si je peux les sortir pour les sécher elle a dit oui donc elles ont fait le voyage dans mon pull au chaud !
Biensur y a des gens que ça dérange mais je leur met pas sous le nez donc s'ils sont pas contents ils changent de wagon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hors sujet mais si tu va sur Lyon, y a moyen que tu me covoit' un rats male castré si je trouve quelqu'un pour l'enmené d'angouleme a pau ? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kira-Yumi-Aiko a écrit:
Sérieux c'est faux moi jai du prendre 5, 6 fois avec ma ratte avant d'avoir ces copines, 1 fois jai meme pas mis sa cage dans un sac pour pas que ça se voit, le controleur est passé il a rien dit


par exemple, les chats ou animaux (chiens etc) de moins de 8 kg je crois peuvent etre transporter dans un train sans payer normalement !! et biens sur dans des cages ou sac de transport , moi je la mettais dans mon pull elle bougeait pas du tout !!


en tout cas normalement on paie pas et au pire ta cage de transport met là dans un sac reuitilisable Le*rc ou un truc dans le genre ouvert sur le dessus et quand le controleur passe , mets un tissu au pire ou mets le sac sous la table ou le siege et hop ni vu ni connu. les controleurs si il n'y a rien de suspects non pas droit de fouiller tes sacs ^^


voilà j'espere que sa servira.



Un truc a pas faire, promene toi pas avec tes ratous sur lepaule les 3/4 des gens aime pas ça ou ont peur quil se sauve !! fin bref ...


Renseignez vous avant de dire n'importe quoi c'est fou !
Les animaux aussi petits soient-ils doivent payer un billet de train, le minimum étant de 5,20€ si ça n'a pas changé. Et non ils ne sont pas considérés comme un "sac à main" sous prétexte qu'ils sont dans une boite. C'est pas parce qu'à vous on ne vous à fait aucune remarque que ça se passe comme ça dans les textes.
Je voyage régulièrement avec des rats dans le train et on ne m'a jamais fait de remarque ni demandé de payer un billet ... c'est pas pour autant que c'est GRATUIT !
Lisez le réglement de la SNCF avant de parler merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est ce qu'on m'a dit au gichet a la sncf alors peut ètre qu'on m'a mal renseigné mais a partir du moment ou un agent de la sncf m'a dit ça j'ai pas pris la peine de lire le règlement ! (j'aurai peut ètre du d'accord mais bon !) Le terme sac a main était peut ètre mal choisit mais en tout cas une boite est un bagage a main dans le sens ou tu peux le garder avec toi parce que c'est pas encombrant comme un vélo par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bichocotte! il me semblait bien que c'était dans le reglement!

miniimoa a écrit:
C'est hors sujet mais si tu va sur Lyon, y a moyen que tu me covoit' un rats male castré si je trouve quelqu'un pour l'enmené d'angouleme a pau ? ^^"

Je veux bien te le covoiturer, mais je ne pars pas là bas avant fin février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bah je verrais si je trouve quelque chose d'autre avant, de toute facon il se fait castré vendredi, donc apres faut attendre 1mois minimum avant de pouvoir le mettre avec une femelle.
Bref, on verra bien, je te tient au courant ! Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la on parle de TGV pas de ter ! Car moi je prend les ter ! Le TGV je savais bien qu on payer ! Car je trouverai bidon imaginons je suis de Lille ! Je vais Douai dunquerke Arras Valenciennes j en ai anpeu prêt pour 4 € le ticket ! Ça serai bête de payer 5€ pour mon rat non ? J aurais peut etre du précisé les ter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas aussi ceux sont des TER mais apparement on m'a mal renseigné donc attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au niveau des TGV c est sur on paye mais le ter je ne suis pas sur ! Car j ai une amie elle le prend sans payer et même sous contrôle elle ne c jamais pris d' amande ... Peut être le contrôler sympa enfin fadrai que je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois pas que ce soit gratuit, pour moi c est pareil, y a un tarif unique quelque que soit le train, le trajet, la classe.
Oui c est bidon mais bon...
Perso moi autant je déclarais quand je voyageais avec mon furet, autant je le faisais pas avec mes rats, mais la cage de transport était dans mon sac. Pour eux je trouve ca mieux, ca évite les courants d'air, le stress du bruit, des odeurs, de tous les paysages apercus, les gens qui viennent observer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, il faut payer aussi dans les TER hein... C'est juste que certains contrôleurs s'en foutent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends régulièrement le train avec mes rates et j'ai jamais rien payé et jamais eu de soucis bon je les planquais un peu (plus pour les courants d'air que pour les gens) enfin bref j'ai déjà eu des réflexions mais jamais d'amande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde!

Juste un ti mot pour dire que mon véto, celui de Aix en Provence qui est spé nac (trés trés bon véto pour ceux qui le connaisse), m'a confirmé que nos ratous adorés peuvent prendre l'avion sans probléme. Comme tous les animaux, ils vont un peu s'affoler au décollage et a atterrissage mais pas de risque de santé particulier.

Par contre j'aurai voulu savoir si quelqu'un ici a déjà réussi a prendre l'avion avec un rat, et donc quelle compagnie, car je vais surement poursuivre mes études a la réunion l'année prochaine et je ne compte pas faire le voyage en bateau! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il y a une question que me trotte :l'altitude? comment le suporte t'il et l'effet de presion?
quand je suis partie a l'ile maurice j'ai eu les oreille bouché pendant qqs semaine et mon ami une certaine surdité avec douleur. et chez le rat comment ca se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louvarun peut être que ton véto a la réponse ?
En tout cas si il te le dit, je veux bien que tu viennes le dire ici car la question est souvent posée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais pas si je prendrais le risque ! Enfin je pense que je serais pas tranquille de les savoir dans la soute pendant plusieurs heures etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon si t'as le choix entre ca et les abandonner, pour moi c'est vite vu. C'est pas pire que pour les chiens et les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivemnt le choix est vite vu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas plus de détails et en ce moment je vais pas le voir. (et tant mieux! ça veut dire que tout va bien! xD)
Je lui poserai la question dés que je le vois! ^^

Et sinon toujours personne avec une expérience a partager?? J'ai vraiment pas envie de les confier a qqun, c'est leurs dernières années, je veux profiter de mes louloutes au max!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bonjour!
Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur le forum, et je suis tombé un peu par hasard sur ce post.
Alors je vais partager mon expérience d'emmener un rat à l'étranger par avion!
Décembre dernier je suis partie de la France pour aller vivre et travailler au Maroc. C'était hors de question pour moi de laisser mon rat en France. J'ai appelé 3 fois en tout la compagnie aérienne qui m'ont assuré que c'etait possible de voyager avec des rongeurs en cabine.
Le jour J, arrivé aux enregistrements on m'as dis que c'était strictement interdit de monter a bord avec un rongeur. Après de très longues négociations (je vais pas tout raconter ici, c'est trop long, j'ai tout expliqué sur mon blog http://b-by-bel.blogspot.com/2011/01/le-voyage-pourquoi-rien-ne-se-passe.html ) ils m'ont enfin laisser embarquer avec Cookie.
J'ai eu beaucoup de chance, et je ne retenterai pas l'expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...