Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine86

Excés de sébum

Messages recommandés

Je ne pense pas que quelqu'un en ait parlé ici.

Donc mon Stitch (bleuUS) a la peu pas mal orange.
Il y a quelques mois il se grattait aussi à mort et se fesait des croutes.
C'était tombé pile avant le rappel de Stronghol* et après le rappel c'était parti.
Mais je me dis qu'en fait c'était plutot lié au sébum.

Bref, que peut-on faire pour ça (shampoing spécial, bain, nettoyage au gant, autre ) ?
Parce que je trouve vraiment sa peau assez orange Neutral
Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faut surtout pas laver parce que ça sera pire après.
J'avoue que pour les excès de sébum, je vois pas trop comment faut faire. Les mâles en ont souvent. Comme pour nous y'a des gens qui ont la peau très grasse et d'autres moins, et y'a pas grand chose à y faire ! A part ce tartiner de crème mais malheureusement pour les rat ça se passe pas comme ça.
Plus tu vas tenter de l'enlever plus ça va revenir. Mais peut-être en faisant une nourriture moins grasse. Quel est le taux de lipides dans leur nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirai pareil, de jouer sur les taux de la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mon taux de nourriture est adapté je pense, j'avais donné ça à mamute.
Pis tous mes rats mangent la même chose
Sinon pas d'inquiètude, je ne l'ai pas lavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah parce que s'il est adpaté je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre.
'fin mon mélange arrive à la fin donc je vais diminuer les graisses, juste au cas où...
Pis Ouini et bayale ont un gros cul toute façon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certains rats font plus de sebum que d'autres et peuvent donc etre plus sensibles au "taux" du melange...
Mais peut etre que ça ne changera rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mélange est perso car Gros Alphonse faisait beaucoup de sébum, ça faisait même des petites croûtes orange/brunes, malgré une alimentation équilibrée achetée dans la commerce. Et son poil était gras.
Depuis le mélange maison, il a toujours du sébum mais nettement moins, ne se gratte plus et a un poil tout doux.
Le sébum a aussi un rapport avec les hormones. Je sais plus où j'ai lu que le mâle dominant sera plus sujet au sébum, car ses hormones sont plus présentes et donc produira du sébum.

Chez moi, ils ont tous la même nourriture, mâles et femelles. Alphonse et Philibert ont cette fameuse peau orangée par contre Güschti (mâle castré) ne présente rien du tout.Mon Rocco décédé il y a peu et qui était un dominé n'en avait pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est chiant ça !
J'ai entendu dire que c'était aussi plus chez les rats bleus...info ou intox ?
Bon en tout cas il ne fait plus de croutes c'est dejà ça.
Mais par contre son poil n'est pas lisse, il est légèrement ondulé, c'est trop marrant.
Il n'est pas du tout rex mais son poil n'est pas répertorié lol
ça se peut que c'est dû aussi à ça ?
(bah oui je me renseigne moi) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alphonse est effectivement aussi bleu us, mais Philibert est rex beckshire noir dumbo et il fait aussi du sébum, depuis qu'il est dans sa crise d'ado.

Pour moi le sébum est lié aux hormones et à l'alimentation.
D'ailleurs les rats qui sont sujet à cela, ont des fois tendance à faire des points noirs, car leur peau est grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah.
Le seul point noir que j'ai vu sur un rat c'était mon gros Norris et il n'avait absolumment pas de sébum.
Les autres n'en ont pas et Dieu sait que je les gratouille toute une journée, je le verrai si ça arrive...
Mes rats sont bizarres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon bleu aussi a plus de sébum que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes filles produit trop de sébum, mais c'est pas orange, c'est juste gras sur ses poiles... =/
Puis la nourriture est asser bonne je pense, enfin je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 pépères sont une surproduction de sébum, mon véto leur à prescrit des gouttes de DOUXO Seborrhea Spot-on, ce sont des gouttes à mettre sur la région la plus grasse (pour mes gros c'est vers le milieu-bas du dos), en 2 semaines ils ont le poil nettement moins gras et plus doux, d eplus il se gratte moins.

la pipette coûte environ 2.5 euros et elle dure 1 mois (on met les gouttes une fois par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh oui c'est vrai mon vétérinaire m'a aussi prescrit ce médicament, il marche bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...