Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lo'1

Elle refuse de se bouger

Messages recommandés

Bonsoir (:

C'est à propos de Yoshi, ma troisième ratte, à chaque fois que j'ouvre la porte de leurs cages elles sortent toutes sauf elle, rien à faire: elle préfère rester dans son spoutnik

Je l'a force à sortir à chaque fois, elle a l'air de plus en plus molle... Quand je la sort, elle part vite se cacher quelque part... J'ai essayer de l'apprivoiser pour qu'elle mange de ma main, pour qu'elle n'ait pas peur- rien à faire.

Elle est toute petite, meme pas 4 mois... (je l'ai eu fin aout)
Je me demandais si il faut que je lui force à manger aussi... Parce qu'elle ne mange quasiment rien (vu que les deux autres sont de vraies bouffeuse) et ne boit pas beaucoup non plus

Des suggestions?? Merci... Smile


:gratouille: lo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah fofaut peut etre que tu lisollel'isole un peutpeu ?
elle est pas rejeter par asarehasard?
pour la bouffe moi mon petit nouveau aussi bouffe rien mais c'est une crevette:/
sinon t'es allertu es allé chez le vétauxvéto?



Edit par mamute: S'il te plait, essaie de faire un petit effort sur l'écriture, c'est à la limite de se transformer en sms..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jpense pas qu'il faut l'isoler , les autres vont la sociabiliser
elle est encore jeune en même temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne surtout pas l'isoler, si pas de bagarres à sang aucune raison de les séparer.

Je pense que ça va venir tous seul, et puis depuis aout elle doit quand même manger ^^, tu ne la voit peut etre pas, mais cela arrive souvent.

Rhalala ces petits bouts, je suis comme toi je m'inquiète trop souvent ^^.

Pour la sortir de force, pour ma part, j'ai un rat, le dominant de mon groupe ne sort absolument pas de la cage, j'ai penser le forcer, mais bon, a force j'ai décider de le laisser vivre sa vie. Il ne veut pas sortir, tampis pour lui ^^.
Par contre j'essaye de le motivé, je lui parle, lui propose des friandises, mais sinon je le laisse tous simplement tranquille.

Par contre, pour la nourriture si tu as un doute, et si tu veut la booster un peu la petite ce que je te propose de faire c'est de lui donner de la blédine lorsque les deux autres sont dehors, en mettant la gamelle limite sous son museau ^^, puis au fur et a mesure tu éloigne la gamelle, ce qui la fera bouger et peut être prendre confiance en elle, et lui faire comprendre qu'en ce baladant elle pourrait découvrir pleins de belles choses.

Mais comme la dit Supertramp, elle est jeune, donc sa va peut etre venir, mon Nismo, a mis du temps avant de sortir, mais maintenant c'est le premier tous les soirs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais la blédine, merci!
En effet j'ai essayer des friandises, et d'autre petits trucs qui pourrait lui plaire mais non rien n'y fait. On dirait que, quand elle voit ma main elle 'freeze' et refuse de bouger (rhaaa! la patate! J'en suis sur elle sait que ça me stress! Laughing)

Je ne l'isolerais surtout pas, la pauvre a déjà était enlever de sa maman trop tot (ehh oui, mauvaise que je suis, je l'ai chercher en animalerie silent)

Bref bref je laisse un peu de temps et j'essaie la bétadine: compris! Razz

Merci! cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...