Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atéba25

besoin de conseils pr mes 2 rescapés

Messages recommandés

j ai récupéré ptit ben et socrate dans ma cave apres qu ils aient échapé a la surveillance de mon voisin qui a décrété qu il pouvait vivre comme ça bref récup en piteux états bon ils ont repris du poids et vont pas trop mal mais j ai qql petits souci je me fait mordre a sang régulièrement.
ils sont moins peureux avant ils sursautait au moindre bruits et a chaque présence.
ptit ben s approche de ma main sans le touché mais je me suis déja fait mordre 2 fois en caressant socrate et en poussant une boite dans la cage.
Je n approche presque pas de socrate non plus parce que du coup je flippe un peut.
Je ne peut pas continué a me faire mordre vu que j ai deja eu une morsure qui a touché un tendon il y a peut de tps si vous pouvez me donner des conseils!
sinon ils se frottent sur les paroies et les bords de la cage alors mes idées soit ils se grattent sachant que je les ai trouvé dans de la laine de verre (ils ont été lavé) soit ils ont des parasites mais la 1 ere chose que j ai fait c de leur mettre de l antiparasitaire c est la 1 ere fois que je voit des rats faire ça.
je n ai pas pu les enmené chez la véto vu que je ne peut pas les prendre la véto n aurait pas pu les approché de toute façon.
des conseils pr les habitué a moi?
sinon ils ont vu karma et willo a travers les barreaux ils sont hystérique karma essaye de les approché mais je ne le laisse pas faire ils soufflent ont le poil ébourifé je suis sur qu ils le boufferait ils ont l air bien territorial!
je sais pas trop comment m y prendre c est mon 1 er sauvetage dc j attends tout conseils et idées merci!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je sais pas ptit ben est un peut plus vieux que socrate mais difficile a dire et je ne sais pas combien de tps ils sont resté ds la cave mais ils étaient maigre bien déshydraté et la peau rosatre et le poil clairsemé mais ils avaient trouvé refuge ds la laine de verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leur comportement fait penser a de l'AH(agressivité hormonale ) ! S'ils ont entre 5 et 9 mois, ca pourrait etre ca , rats agressifs, qui soufflent et se hérissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais AH ils se battraient entre eux aussi, là c'est juste avec les extèrieurs, Bouba fait ça chez moi ils supportent pas les autres males qui s'approchent de la cage mais il n'est pas AH il vit avec Boubou et ça se passe bien.
Mets leur quelque chose avec ton odeur dans la cage, comme un tee shirt ou une écharpe, qu'ils puissent s'habituer même quand t'es pas là.
Et sino ben à force ils s'habitueront et ne mordront plus mais des fois c'est long il m'a fallu presque 6 mois pour que certains des miens du sauvetage soit cool. Plus de morsure et ils viennent sur moi. C'est long ça fait souvent chi*r mais c'est tellement bien quand ils viennent pour la première fois.
Ils ont pas l'habitude d'être manipulé s'ils ont été dans la cave pendant quelques temps.
Y'a rien à faire que de patienter en les habituant à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba justement ils se battent souvent les 2 aussi j ai deja vu socrate sauté sur le dos de ben et quand ils se battent ça y va qd mm! quel solution pr l AH la castration?
Mais bon ils sont aussi très collé enssemble le reste du tps et dorment presque tjs enssemble, apres ce qu ils ont vécu je sais pas trop quoi en pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se battent entres eux au sang ou pas ? sinon pas de castration si c'est pas l'ultime solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils ne se battent pas a sang entre eux ils se soufflent se poussent se saute dessus mais j ai pas vu de grosse morsures ok pr la castration c vraiment le dernier recour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y'a pas de sang faut que tu les laisses se débrouiller, les miens font ça ils se gonflent et marchent en crabe et se retournent l'un l'autre mais ça finit bien chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre eux ya pas vraiment de problème c juste que je me fais mordre a sang et du coup j en ai un peut peur je retire ma main dès qu ils approchent le museau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de prendre sur toi et de fermer le poing pour les laisser approcher. Ca fait moins mal s'ils temordent le dessus de la main que le bout des doigts. S'ils sentent que tu retires la main ils seront jamais trop confiant. oui je sais facile à dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien j ai la trouille depuis que karma ma touché le tendon du pouce j ai perdu la sensibilité mais je sais que si je ne leur fait pas confiance il ne le feront pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur je te comprends....mais pammy a raison si on ne leur fait pas confiance ils ne le feront pas non plus.
C'est pour ça que je ne me sentirais pas de prendre des adultes en sauvetages, j'en aurais peur après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pammy a écrit:
essaie de prendre sur toi et de fermer le poing pour les laisser approcher. Ca fait moins mal s'ils temordent le dessus de la main que le bout des doigts. S'ils sentent que tu retires la main ils seront jamais trop confiant. oui je sais facile à dire Very Happy


+1
sympa la video Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
C'est dur je te comprends....mais pammy a raison si on ne leur fait pas confiance ils ne le feront pas non plus.
C'est pour ça que je ne me sentirais pas de prendre des adultes en sauvetages, j'en aurais peur après.


Vida ça dépend lesquels d'adulte en sauvetage, y'en a qui demande qu'à faire des calins, ils sont super gentils c'est juste qu'ils ont pas eu de chance, mais bon c'est sûr que c'est pas comme des bibous qui ont été manipulés depuis toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai réussi a caressé un peut socrate et je l ai laissé venir me sentir la main pr ptit ben c est plus compliqué mais ça va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui faut que tu laisses la main
fais comme je t'ai dit mets plutot le poing

(pour la première fois depuis avril que je l'ai mad max a fermé les yeux quand je lui ai graté la tête) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tu vois les doigts peut être que ça leur rappelle de mauvais souvenirs alors que le poing sont pas habitués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je voie ptit ben est plus méfiant il lui faut certainement plus de tps que socrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pas trop pr l instant mais bon je boss tte la journée je pense être plus dispo pr eux pendant les vacances et si j ai pas trop le tps je sort en priorité willo et karma et du coup je suis obligé de sortir la volière de ben et socrate sinon ils se mettent ds un état pas possible et la plus moyen de ne pas me faire mordre
sinon socrate vient plus que ben il essaye de me croqué un peut le poing mais doucement alors je lui dit non il aimerai bien sortir mais j ai peur de ne pas pouvoir le rattrapé apres il me faudrais un parc de sorti déja pr limité les endroit inaccessible a suivre de toute façon ils vont bien dc c est déja ça! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ça les rend fous de sentir les autres, tu m'étonnes.
Bon ben si déjà y'a du mieux pour Socrate, il y aura amélioration pour ben
il faudrait que t'arrives à les sortir dans un endroit où ils peuvent pas se barrer. Tu peux pas les laisser aller sur le canapé ou le lit en les surveillants bien bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben est encore bien peureux mais il me semble plus vieux que socrate dc c est normal qu il se méfi un peut plus je pense ce soir ils sont bien installé j approche le poing mais ils ont pas envie de venir alors je les laisse tranquille je les laisse venir d eux même en tout cas ils ont l air de bien kiffé leur cage et d y être bien! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais j'en ai moi aussi qui vuelent pas sortir de la cage fille comme gars donc ne les force pas, ils viendront voir mais sortiront peut être pas en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas les forcé Razz ils viennent si ils veulent mais pas encore de ballades j ai peur de pas pouvoir les rattrapé et je sais pas si ils voudraient de tte façon ils se sentent en sécurité ds leur cage!c est encore un peut tôt pr ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal on sait jamais un bruit et hop plus personne. Bouba commence à peine à sortir et ballader avant c'était juste sur la porte de sa cage donc faut etre patient Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je viens de rentré et ils roupillent au chaud moi aussi ils viennent sur la porte de la cage patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore je pense il s approche tout juste pr essayé de me grignotté le poing mais ils ne mordent plus profond pr se défendre là ils s approchent d eux même mais il ne supporte pas l odeur de willo et karma et mes fringues sentent tjs leur odeur je me lave les mains a chaque fois avant de les approchés et quand ils sortiront c est le territoire de willo et karma avec leur odeurs alors je sais pas comment ça va se passé ils vont pissé partout je pense mais ça va rendre tout le monde fin fous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois déjà s'ils mordent plus au sang c'est bon signe. Tu verras après pour les sorties mais c'est possible effectivement qu'ils pissent partout. Tu devrais essayer de garder un pull ou un tee shirt que tu mets que pour eux comme ça y'a pas l'odeur des autres voir si ça se passe mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles: ils essaient tjs de croqué mon poing mais pas de morsure a sang ce soir ils sont venus sur la porte les 2 j ai pu un peut les touché voila des petits progrès ça suit son cour ils vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!ce matin j avais appuyé la porte ouverte contre moi pr qu ils viennent dessus et socrate est venu jusque sur mon bras bon ils essayent tjs de mordre qd même mais que de progrès!
ça fait vraiment plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est cool ce matin me suis quand même refait mordre a sang mais bon socrate vien jusque sur mon bras sentir mon pull mais essaye tjs de me mordre et ben commence a s approché un peut ya quand même du progrès!
quand j approche ils ont le reflexe d ouvrir la bouche pret a mordre j ai quand même moins peur d eux mais je reste tout de même sur mes gardes ils aimeraient bien se barrer de la cage mais comment les rattrapé quand j aurai un lit en hauteur (matelas au sol)je pourrai risqué une ptite sortie
sinon oui ils approchent enfin surtout socrate d eux même ils viennent si ils en ont envie voila merci pammy pour tout ces encouragements!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de rien Very Happy je suis leur histoire de puis le début alors ça m'intéresse les progrès et je trouve qu'il y en a eu.
Mais ce n'est pas encore fini bientot ils viendront chercher leurs gratous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis partie 3 jours chez ma maman pour noel ben et socrate ainsi que tout le monde est resté a la maison du coup ben et socrate sont redevenus un peut peureux pas de morsures mais je fais gaffe a mes doigts ils sentent et avance tjs la bouche ouverte mais je leur dit non voila sinon ils vont bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img]
enfin les 3 dans la baignoire!du coup j essaye en cage mais pas dans la volière je fais une transition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]alors voila la cage de transition longueur:78 cm largeur:48 cm et hauteur:41 cm c est une cage que l on ma donné pas très adapté au rat mais suffisante pour 3 jours j espere un retour en volière mercredi!
mon souci le boulot demain je rentre a 18h et j ai peur des blessures enfin de ne pas pouvoir surveillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui petite précision j ai rajouté un spoutnik et un hamac et j ai couvert la cage au dessus de la boite en carton
ben se tient a l écart et bounty essaye de dominé socrate qui couine j ai peur entre ben et bounty mais on verra j espere ne pas être allé trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi car il y a quand même de l'évolution... Je ne pense pas que tu sois aller trop vite, quand comptes tu tenter dans la volière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça y est ils sont dans la volière!intégration réussie je dirais Very HappyVery HappyVery Happy

[img][/img]
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien que ton integration soit réussi

j'ai la même voliere que toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...