Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

Ulysse , l'oreille déchirée , que faire ?

Messages recommandés

Hello,

ce soir en donnant à manger aux rats , j'ai vu qu'Ulysse avait l'oreille complétement arrachée , c'est récent vu qu'hier soir il n'y avait rien ....

c'est une bagarre j'en suis sûre , car il a des traces de griffes un peu partout sur le corps , j'ai inspecté les autres , mais rien !


Je ne pense pas que ça nécessite une visite véto , de toute façon il ne peut rien faire , mais que faire réellement ? enfin je veux dire désinfecter comment ? j'ai peur de mettre du produit dans son oreille sans le faire exprés et que ça provoque une otite ... en même temps j'ai pas envie qu'il chope une infection à cet endroit là !

que feriez vous ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh, punaise, ils ne l'ont pas loupé ! essaie peut etre de ramener les deux morceaux bord a bord, en les faisant tenir avec un pansement ! Pour désinfecter essaie de vaporiser du désinfectant en bouchant l'oreille avec ton doigt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vois l'oreille déchirée en deux morceaux , facon puzzle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste déchiré ... je suis dég pour lui ! le voilà défiguré à vie ! j'ai une petite idée du coupable , mais rien de sûr ....

je vais voir pour désinfecter correctement , là pour l'instant je l'ai nettoyé avec une solution désinfectante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cet endroit là je ne pense pas que ça tienne scratch

j'ai déjà vu des rats avec des oreilles déchirées en 2 , Méphisto le père des bébés avait l'oreille coupée comme ça . C'est pas ça qui me gêne le plus à vrai dire, même si je suis deg pour lui , ce qui m'inquiète le plus c'est une possible infection . Et vu que c'est au niveau de la tête je ne sais pas trop comment m'y prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair. Bah je ne sais pas quoi te dire, j'ai jamais eu ce problème. J'espère en tout cas qu'il va bien cicatriser sans infection... Laisse le seul à mon avis, pour pas que les autres touchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense a un truc, est ce qu'il ne faudrait pas nettoyer l'intérieur de l'oreille au sérum phy ??? D'après ce qu'on voit sur les photos, je pense que pas mal de sang a du couler dans le conduit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ça sur baby louis, ils s'étaient battu quand ils étaient beaucoup encore, j'avais désinfecté avec un coton pour pas que ça coule dans l'oreille.
J'avais rapproché les 2 bouts pour que ça cicatrise quand même pas trop séparé, et il reste une petite entaille. Mais bon ça n'avait rien à voir avec ton Ulysse le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Je pense a un truc, est ce qu'il ne faudrait pas nettoyer l'intérieur de l'oreille au sérum phy ??? D'après ce qu'on voit sur les photos, je pense que pas mal de sang a du couler dans le conduit !


oui je pense aussi que ça a du couler dans l'oreille ... sur les chiens je sais faire , mais c'est tout petit un ratou :nfefz:

vous croyez qu'une visite véto s'impose ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un coton tige peut être non tu peux essayer de nettoyer au sérum phy tout doucement s'il bouge pas trop
tu peux toujours appeler le véto lui demander si c'est utile que t'ailles, peut être qu'il peut te donner des conseils sans que tu y ailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 avec Pammy ! Un coup de fil pour que le véto te conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je vais nettoyer comme vous le dites et dés demain j'appelle le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je contacterai mon veto aussi quand meme

ça a l'air horrible le pauvre

je ne sais pas si ya moyen que ça se 'recolle' mais faut surtout pas que ça s'infecte!

ou qu'il legratte (ça va le gener en cicatrisant - ça va surement le gratter)
, voit peut etre pour une collerette... je sais pas...

coup de fil au veto en tout cas , si c'est pas une visite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baby louis avait pas touché du tout à son oreille le temps que ça cicatrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hyper impressionnant j'espere que mes loulous se pouilleront pas comme ça !!!! Je pense que le mieux c'est d'appeller le véto comme a dit pat et je pense aussi que le serum phy ne doit pas etre mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va , le véto a dit de bien surveiller et de bien nettoyer , si une infection se pointe , je cours direct chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait quelque chose dessus du coup?? Moi je pensais au petits trucs qui remplacent les points en "humaine": les st*ristrips pour que ça cicatrise mieux et effectivement comme dit au-dessus une collerette.
Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou, ça me fait trop de peine pour lui..
Le véto lui a donné des medoc pour éviter une infection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas allée chez le véto , j'ai téléphoné , il a dit de surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
je ne suis pas allée chez le véto , j'ai téléphoné , il a dit de surveiller


Désolée j'avais mal compris, je croyais que tu y avais été. En fait tu l'as appelé ok!
J'espère que ça va vite aller mieux pour le loulou
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de "t'inquiéter" Very Happy

ça va mieux , l'oreille a bien cicatriser , elle est encore en 2 , mais plus de croute . je vous ferais une photo dés que possible. Les plaies sur son corps , sont en train de cicatriser , c'est plus long car c'était bien profond , mais c'est en bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos !

donc voici son oreille bien cicatrisée :



et son dos où il y a encore quelques beaux trous , je continue de désinfecter , mais pas d'abcés en vue pour le moment



c'est bien les nus pour ça , tu vois correctement les plaies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait bizzare mais je suis contente pour lui que ça cicatrise bien quand même, c'est un warrior maintenant, lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben dis donc bien ouverte en 2 l'oreille dis donc et son dos franchement ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu le vois sur la première :><: , ça fait une bouclette vers l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ont été prises ce soir , donc non ça avait pas évolué depuis lol!

mais promis si ça bique encore plus , je te ferais une jolie photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre ti père....l'oreille est vraiment tranchée...AIE!bon maintenant que ca a cicatrisé,c'est rassurant!oui c'est vrai il boucle de l'oreille!trop mignon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit père j'espère pour lui que ça va s'arrêter là quand même, on va pas demander à ce que ça rebique encore plus juste pour mon étourderie quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le loulou a bien cicatrisé , on voit plus rien , à part son oreille bien entendu, mais il n'y a eu aucune infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...