Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Océane0

Crise d adolescence ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors comme dis dans ma présentation j ai une ratoune de 6 mois que j ai eu dans une animalerie (pas bien je sais). Voilà depuis 3 mois tout allait bien c était la rate idéale je pouvais l emmener partout avec moi, elle était caline, restait tranquille tant que j étais là.... Bref une vraie pot de colle  :love2:
 sauf que depuis une semaine elle ne tient plus en place que ce soit en intérieur ou extérieur donc je ne la prend plus pour ne pas risquer qu elle se sauve, elle ne répond plus quand je l appel, elle saute tout le temps par terre alors qu elle avait horreur de ça.... Etc. Est ce que c est vrai que les rats font des crises d adolescence comme je l ai lu et si c était déjà arrivé à certains d entre vous. Merci d avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble très probable en effet Wink
Je crois que mes rates ont toutes eu cette phase infernale, tu t'es habituée à une adorable créature et soudainement elle se remet à mordiller, détruire, ronger, elle oublie son prénom et tout ce que tu as tenté de lui enseigner! Et pouf, du jour au lendemain, ça rentre dans l'ordre! 
Où en est-elle depuis? S'est-elle à nouveau assagie? 
Si je peux me permettre une remarque tout de même, le rat est un animal grégaire, seul il risque d'être malheureux, et même de développer des troubles du comportement. Il se peut également que ta rate manque de stimulations, et souffre de la solitude. Et ça, même en lui consacrant 3-5-7 heures par jar jours, tu ne pourras pas remplacer la compagnie d'une autre rate...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou merci pour ta réponse, en effet elle est redevenue très pot de colle, juste une petite crise je suppose :-). J ai de la chance, ma grosse ne me ronge rien qui traîne, tant que ce n est pas de la nourriture Very Happy
Au sujet de ta remarque, j ai effectivement essayé de la mettre avec un autre rat (qui devait servir de repas à un serpent) je l ai gardé deux mois mais ça n à jamais réussi à coller entre les deux malheureusement et j ai donc donné la 2 ème à une autre famille (ou elle est très heureuse). A chaque fois que ma raté se retrouve avec un autre rat elle devient très violente (elle blesse et se retrouve blessé à chaque fois) je me suis donc résolue à n avoir que elle.... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...