RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

infection respiratoire ratou trouvé dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clairehelene
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 14

MessageSujet: infection respiratoire ratou trouvé dehors    Jeu 7 Déc - 9:44

Eh bien voilà,
ce que je craignais est arrivé Sad le petit ratou que j'ai trouvé dehors en plein hiver a une infection respiratoire. Il est sous antibiotique depuis une semaine maintenant. Il tousse beaucoup, mais mange bien, joue beaucoup et n'est pas amorphe. Mais je voulais savoir si c'est normal qu'après dejà une semaine d'antibiotiques il tousse encore autant? le vétérinaire, certifié nac par la spca( Montréal, qc) dit en tout cas que c'est normal qu'il tousse,vu son infection, mais je stresse, ce petit ratou tousse sans arrêt. Cela ressemble à des bruits de cochon d'Inde. Mais il semble normal à part cette toux. Je continue les antibiotiques mais quand pensez vous que je doive rapeller le véto si la toux continue? le traitement est donné pour un mois. Merci( une maman qui stresse pour son ratounet )
Revenir en haut Aller en bas
Mallo
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 46

MessageSujet: Re: infection respiratoire ratou trouvé dehors    Jeu 7 Déc - 13:15

Coucou, 

Quand Hook m'a fait une infection pulmonaire (je ne sais pas si c'est ton cas pour ton ratou), j'ai eu un traitement de 15jours avec un rdv de suivis au bout des 15jours. 
Peut être que tu peux recontacter ton véto au bout des 15premiers jours de traitement pour savoir, il a quoi comme traitement?
clairehelene
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: infection respiratoire ratou trouvé dehors    Jeu 7 Déc - 19:27

Mallo a écrit:
Coucou, 

Quand Hook m'a fait une infection pulmonaire (je ne sais pas si c'est ton cas pour ton ratou), j'ai eu un traitement de 15jours avec un rdv de suivis au bout des 15jours. 
Peut être que tu peux recontacter ton véto au bout des 15premiers jours de traitement pour savoir, il a quoi comme traitement?
hello Smile
il est sous enrofloxacin, 2 fois par jour 0.08ml. Bonne idée, je rapellerai le vet dans une semaine. J'avoue que c'est le premier rat avec une toux, mes autres rats n'ont jamais toussé, c'est assez effrayant et je pense que le ratou doit avoir mal, à force de tousser ainsi. Ce qui est trop chou, par contre, c'est que mon chat panique quand Gandalf tousse et elle vient me chercher pour me prévenir. Mes rats sont très potes avec Minouche.
Mallo
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 46

MessageSujet: Re: infection respiratoire ratou trouvé dehors    Ven 8 Déc - 1:42

Après ton problème a l'air différent du mien mais au moins en 15jours tu verra comment se passe le traitement. Si ça peut te rassurer la dernière radio de Hook à montrer qu'il avait bien guéri mais j'ai remarquer que depuis il garde un petit ronflement parfois et reste plus sensible niveau éternuement par rapport à son copain mais il se porte très bien  Wink
Bloodvampire
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 349

MessageSujet: Re: infection respiratoire ratou trouvé dehors    Ven 8 Déc - 2:32

Oui ça peut être normal, si le problème respiratoire est important 1 semaine d'antibiotique ne suffit pas pour voir de grosses améliorations. Mais bonne idée de refaire le point avec le véto dans une semaine Smile
Ragondine
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 152

MessageSujet: Re: infection respiratoire ratou trouvé dehors    Ven 8 Déc - 8:28

coucou Smile

je suis du même avis que les autres, refaire le point dans une semaine et bien continuer le traitement

a-t-il un anti-inflammatoire en plus de l’antibiotique? cela pourrait soulager la toux

super si le chat apprécie les rats sans vouloir en faire son casse-croûte, je trouve ça toujours très impressionnant Wink
clairehelene
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: infection respiratoire ratou trouvé dehors    Ven 8 Déc - 15:52

hello Smile non il n'a pas d'anti inflamatoire, juste une sorte de probiotique pour protéger son estomac. Je lui donne du yoghourt pour aider. @ Mallo, je suis contente que Hook aille bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infection respiratoire ratou trouvé dehors    

infection respiratoire ratou trouvé dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut