RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Surprise en rentrant, petites questions..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manonratou45
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 21
Localisation : Orléans

MessageSujet: Surprise en rentrant, petites questions..    Dim 5 Nov - 0:32

Alors voilà je vous explique.
Il y a maintenant 1semaine j'ai acheté une rate en animalerie. J'ai aussi récupéré il y a 3 jours un rat mâle (sauvetage). Je les ai laissé ensemble voyant qu'elle n'avait pas ses chaleurs.
Surprise quand je rentre samedi soir/ajrd matin..
La rate a mis bas.. Je sais que le petit nouveau y ai pour rien, seulement voila ne m'y attendant pas je les ai laissé ensemble, je ne sais pas quand elle a commencé le travaille et quand je suis rentrée le mâle grimpait la femelle. J'ai déjà eu des rats mais jamais de sexes opposés et encore moins une rate venant d'accoucher. Y'a t-il un risque qu'elle se soit fait reprendre? Que faire maintenant?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ginou
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Surprise en rentrant, petites questions..    Mar 5 Juin - 1:21

Je me permets de répondre très tardivement mais j'avoue que je trouve ce sujet un peu affligeant.
Réunir un mâle et une femelle dans une même cage en pariant sur le fait qu'elle "n'a pas ses chaleurs", c'est vraiment tenter le diable... 
En moyenne une jeune rate à ses chaleurs une fois par semaine, dans certains cas ça peut être réduit à 4 ou 3 jours, soit donc 2 fois par semaine.
Si certaines rates vibrent de manière flagrante pendant leurs chaleurs, ça n'est pas le cas de toutes, et les chaleurs peuvent parfois passer complètement inaperçues. D'autant que très souvent les manifestations de chaleurs apparaissent le soir ou la nuit si la rate a une activité un peu nocturne. 
Avec une rate adoptée une semaine plus tôt, je doute que tu sois en mesure de déterminer avec certitude dans quel phase du cycle elle se trouve. 
Tu mets, complètement à l'improviste, deux rats que tu ne connais pas, de sexes opposés, ensembles dans une même cage... C'est déjà bien que ça ne se soit pas fini en bain de sang.
Je ne pense pas que la rate puisse être pleine à nouveau, juste après la mise à bas ça me semble un peu tôt. Ce qui fait mal au coeur, c'est qu'avec une imprudence (une inconscience!) pareille, je me demande ce qu'il est advenue des petits...
Revenir en haut Aller en bas
 

Surprise en rentrant, petites questions..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: Questions Diverses-