Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manonratou45

Surprise en rentrant, petites questions..

Messages recommandés

Alors voilà je vous explique.
Il y a maintenant 1semaine j'ai acheté une rate en animalerie. J'ai aussi récupéré il y a 3 jours un rat mâle (sauvetage). Je les ai laissé ensemble voyant qu'elle n'avait pas ses chaleurs.
Surprise quand je rentre samedi soir/ajrd matin..
La rate a mis bas.. Je sais que le petit nouveau y ai pour rien, seulement voila ne m'y attendant pas je les ai laissé ensemble, je ne sais pas quand elle a commencé le travaille et quand je suis rentrée le mâle grimpait la femelle. J'ai déjà eu des rats mais jamais de sexes opposés et encore moins une rate venant d'accoucher. Y'a t-il un risque qu'elle se soit fait reprendre? Que faire maintenant?
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il faut absolument que tu sépares le mâle de la femelle

déjà le mâle est capable de s'en prendre aux petits et oui il y a un risque de refécondation juste après comme ça

les femelles ont des chaleurs tous les 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai séparé dans la minute ou j'ai vu les petits..
J'espère qu'elle ne sera pas prise..
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien je ne suis pas experte non plus, j'espère que ça va bien se passer, déjà pour cette portée là car la rate doit être jeune et espérons qu'elle ne refera une deuxième portée à la suite

cela l'épuiserait

il faut bien la gâter niveau nourriture pendant l'allaitement

et bien séparer le petits quand ils arriveront en âge de procréer, les forums disent en général 6 semaines après la naissance

personnellement j'ai déjà eu deux portées dans ma carrière avec les rats et je me souviens les avoir séparés dès 4 semaines car la mère était épuisée et le femelles avaient déjà des chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment qu'elle ne l'ait pas..
Oui elle l'est.. Et je ne l'ai que que depuis 8 jours..
Oui je lui donne des fruits frais et du gruyère en plus des graines ^^ elle adore. Je reviendrais probablement pour le sexage des ratons, demander de l'aide. Les deux portées se sont bien passées? Comment avez vous fait pour placer les petits après?
Merci de me partager vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour les placer en fait je n'ai rien fait je les ai tous gardés mais c'est un certain concept d'avoir autant de rats, pas toujours évident à gérer car ce n'est pas facile de surveiller 7 rates en sortie et ils ont tendance à faire pas mal de dégâts car on ne peut pas avoir les yeux sur tout le monde...

à l'époque je n'avais pas internet donc je n'avais trouvé personne pour prendre quelques uns des 10 bébés que j'ai eus.

ma toute première portée était une portée de 3 car j'avais eu bcp de morts-nés et ensuite en 2006 une portée de 10...4 mâles et 6 femelles

j'ai qd même un peu galéré au niveau de ces rats là, sans le net pour les donner, et ensuite les mâles sont devenus agressifs entre eux et j'ai du les séparer et donc les faire sortir à tour de rôle. J'aurais du les faire castrer mais ça ne m'est pas venu à l'esprit à l'époque, comme ça j'aurais pu en plus les mélanger avec les femelles ça aurait été sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, oui c'est qd même beaucoup a gérer autant mais ça doit être sympathique de les voir vivre en grand groupe ^^
Je ne pense pas tous les garder mais j'aimerais en garder 1 ou peut être 2 ^^
Je ne savais pas qu'on pouvait mélanger les sexes quand ils sont stérilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi on peut les mélanger si y'a pas de risque de reproduction

c'est ce que j'ai fait avec mes derniers rat(e)s

j'ai fait stériliser les femelles pour leur éviter de développer des tumeurs mammaires (qui sont très fréquentes chez la rate), elles n'en ont d'ailleurs pas eu, et j'ai ainsi pu les mélanger avec des mâles non castrés qui étaient non agressifs et tous contents d'être avec des fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu que des femelles jusqu'à présent et je n'en ai eu qu'une qui ait développé une tumeur.. Je ne me poser pas la question pour la reproduction mais pour la cohabitation ^^
Pour moi avoir un mâle est une grande première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ^^ Happy est en pleine forme, elle n'est pas de tout agressive qd je change une partie de la litière et m'a même permis de regarder les bébés de plus près. Cependant elle mange énormément, je suppose que soit doit être normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça épuise d'allaiter et d'avoir porté une portée surtout qu'elle a du manquer en animalerie, elle compense, tu peux lui donner de la viande des fruits légumes féculents...des produits laitiers

C'est une très bonne chose qu'elle ne soit pas agressive Smile

et le bonhomme comment va-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens de ma deuxième portée en 2006 la mère se jetait sur le poulet! elle avait vraiment faim pendant l'allaitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde va bien, les 6bébé vont bien et maman aussi ^^. Oui ils ont grandit hyper vite.. Ils sortent du nid et ont leur yeux ouverts.
J'ai une question.. Maintenant que les petits sortent un peu, comment changer la cage? Je dois laisser le nid ou l'enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas inconsciente.. Je me suis renseignée sur les bébés et le temps qu'ils doivent rester avec leur maman ^^. Cependant j'aimerais nettoyer la cage (changer la litière et nettoyer), donc pour se faire est il possible d'enlever le nid ou je dois le laisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop, je pense que si ils commencent à quitter le nid tu peux le changer sinon laisse leur ça leur procure une odeur familière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu prends des photos? tu peux en poster ici j’aimerais bien voir des petits, et aussi Froussard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...