Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0111

Tumeur sous la gorge

Messages recommandés

Bonjour à tous ma ratoune a une tumeur sous la gorge ( je l'ai emmené voir le véto hier ). Il m'a donc conseillé une opération. L'opération a une réussite de 70% en sachant que la boule n'est pas encore à un stade avancée. Cependant je crève de peur à l'idée de perdre l'une de mes ratounes :/, avez vous des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucoux Smile

il faut tenter l'opération

le taux de réussite est lié aux risques de l'anesthésie, qui, comme chez les humains est risquée même en anesthésie gazeuse

il est vrai qu'une tumeur qui grossit dans le cou peut empêcher à terme la respiration donc de toutes façons il y a danger avec cette tumeur.

après, les tumeurs des fois ça repousse, c’est le gros souci !

Le taux de réussite dépend aussi de l'âge de ta ratoune, quel âge a-t-elle?

plein de courage à toi Smile et ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite ratoune à 7 mois elle est très petite pour un rat. J aurais une dernière question est il préférable d attendre deux semaines, ou je pourrais suivre le déroulement de l'opération ou la faire opérer au plus vite ( demain ) avec le risque d hypothermie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le véto lui place une bouillotte pour son réveil

il faut voir l'évolution de la tumeur, si elle grossit trop vite faut pas attendre trop, sinon c'est vrai que c'est mieux d'être là dans la mesure du possible

bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, si elle évolue je l emmene immédiatement et sinon j attendrais pour être à ses côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je vais chez le vétérinaire mais une opération ne sera pas nécessaire. Il s'est trompé c est un abcès qui a mechament éclater cette nuit et c est tres moche a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle dans le sens où une tumeur à cet âge là ça paraissait jeune

mais un abcès peut se soigner chez le véto aussi pour bien nettoyer la plaie et recoudre éventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouvelles: c est un kyste qui a perçe été la plaie n est pas recousable .. du coup levée à 6h pour désinfecter et donner un antibiotique et à 18h ( toute les 12h )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir informer plus tôt mais, bonne nouvelle : ma ratoune va beaucoup mieux et se porte à merveille Smile. Elle n'a pas eu besoin d'opération mais sa boule revient ( sorte d'abcès répétitif ) mais ça fait plusieurs mois que rien n'est revenus Smile, encore merci Ragondine pour ton aide ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...