RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un déplacement presque permanent pour Jazz et Marius, bonne ou mauvaise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeNamuretHermès
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 23
Localisation : Cabrières

MessageSujet: Un déplacement presque permanent pour Jazz et Marius, bonne ou mauvaise idée ?   Sam 29 Avr - 1:31

Bonjour à tous et à toutes ! 

Je m'appelle Isis, je suis déjà venue sur votre forum qui m'avait bien aidé à l'époque où j'avais mon incorrigible et adorable petit amour d'Hermès Je vous  situe le contexte, histoire de, sinon, pour ma question principale faites défiler un peu le texte xD


J'ai 23 ans, et cinq ans se sont écoulés depuis ma rencontre avec cette petite boule de poils qui m'avait fait succomber.  Mon premier rat, Hermès, a été mon grand amour durant trois merveilleuses années, puis, est arrivé le moment fatal. J'ai mis deux ans et demi à m'en remettre. ça a été très dur, et souvent encore, je ressens ce pincement au coeur.

Alors que je ne pensais plus jamais en reprendre, en faisant des photocopies pour une randonnée équestre que j'organise (je travaille dans les chevaux à mon compte), l'animalerie étant juste à côté, celle là même où j'avais pris mon petit bébé, j'y suis retournée... pour voir, hein.

Juste pour voir.

J'ai craqué devant deux petits frères. J'ai senti un feeling, un petit tressaillement qui a fait bondir mon coeur, et sourire tendrement comme je ne l'avais plus fait depuis un moment en voyant des rats.

Ils ont six mois, (l'âge auquel je viens de les prendre) et se nomment Jazz (Jasper et Horace au début, puis j'ai changé rapidement d'idée xD) 
pour le plus craintif, et Marius, le plus à l'aise avec moi.

Si je viens ici, c'est que comme pour Hermès, je veux leur donner le meilleur, l'unique, et que je veux faire avec eux des choses que je n'ai jamais faite avec Hermès, car trop flippée à l'idée qu'il lui arrive quelque chose. J'étais une mère poule comme l'on en fait une fois par siècle. x)


Bien, maintenant mes questions, et vos réponses qui ne sauront que m'éclairer ! 

Jazz et Marius, donc, sont deux petits frères qui semblent très attachés l'un à l'autre, la raison numéro 3 (la 2 étant que cette fois ci le ratou ne soit pas tout seul) qui m'a décidé à les prendre. Un peu opposés niveau caractère, Jazz aime sa cage ou du moins n'ose guère sortir, tandis que Marius, à défaut de prendre la mer, aborde son environnement avec une vive curiosité.

Je n'ai jamais supporté laisser Hermès seul, et je faisais vraiment tout pour passer le plus de temps avec lui. Là, je veux vraiment aller plus loin. Mon métier avec les chevaux me permet quand même de les voir souvent (je suis à mon compte) et je suis en ce moment en formation pour encadrer des promenades et randonnées à cheval, bien que je sois presque arrivée à la fin.

Bon, donc depuis hier, je les trimballe avec moi à la formation (en sachant qu'ils ont passé la journée tranquille dans la voiture jeudi, je voulais qu'ils s'acclimatent à leur cage sans être perturbés par le bruit, les gens, allant les voir sans trop les gaver, etc) et tout de même, je m'inquiète, même si je vois des signes positifs tels que :

- accepter mes câlins sans broncher (même si je sens que ça n'est ni agréable ni désagréable pour l'instant, mais bon, ça ne fait que deux jours, mollo l'artiste, hein)

- accepter la nourriture que je donne (Marius surtout, qui semble m'accorder beaucoup plus de confiance que Jazz ! Aucune peine de ma part, c'est dans son caractère, je sais qu'il n'y a que deux maîtres mots "patience et amour". Jazz le prend après que je sois partie looooooooooin xD)

- Commencer à répondre à mes bruits de bouche très légers (Marius me regarde d'un air intrigué et intéressé, Jazz s'en fout)

Et bon, toilettage même quand je suis là, etc.

Bien, je vais pouvoir arriver sur la question qui me brûle les lèvres : 

Ais-je tort de vouloir les emmener avec moi ? Aujourd'hui, ils ont été tout le temps dans la salle de révisions avec moi, avec et sans les barreaux amovibles, dormant, mangeant, Marius se promenant un peu sur la table, Jazz observant ce petit monde un peu bruyant (nous étions cinq, six). 

Le transport n'est il pas dur à supporter pour eux, même si je roule doucement et prudemment, tenant fermement la cage au cas où ?

Ne seraient-ils pas mieux à la maison, mais du coup, sans contact avec moi de la journée, et même si mes parents vont les voir ? (à noter que je suis là le soir aussi)

Je ne sais pas si je fais bien, j'ai peur au final de les chambouler en permanence, avec tous ces allers retours. Après, ils semblent bien le vivre, ils peuvent m'observer tout le temps, faire connaissance avec moi... Marius vient sur mes genoux à la maison, et pour tout vous dire, ils sont tous les deux endormis dans les draps de mon lit, là. Même Jazz a fini par sortir.

Alors positif, négatif ? J'ai besoin de vos avis. Merci d'avance et surtout merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les plus acharnés xD

Isis.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Modo
Modo
avatar

Féminin Messages : 9839
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 32
Localisation : RP

MessageSujet: Re: Un déplacement presque permanent pour Jazz et Marius, bonne ou mauvaise idée ?   Sam 29 Avr - 10:33

A mon avis les trimballer comme ça toute la journée c'est + stressant qu'autre chose (ils finiront quand même probablement par s'y habituer).
Les rats ayant généralement pour habitude de dormir la journée, le plus simple c'est de les laisser chez toi quand tu n'y es pas. ça peut aussi te permettre de te concentrer sur tes activités.

Ce n'est pas parce que tu ne les as pas la journée qu'ils sont malheureux;)

Du moment que tu les sors le soir en rentrant (et le matin si tu as le temps) ils sont contents !
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar
Naissance
Naissance
avatar

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Un déplacement presque permanent pour Jazz et Marius, bonne ou mauvaise idée ?   Sam 10 Juin - 8:35

Bonjour ou bonsoir,

Je rebondis un peu sur ce post qui m'intéresse au plus haut point, je m'explique, bon, je n'ai pas encore de rats pour le moment étant hospitalisé pour du long terme, mais j'en profite pour me renseigner un maximum afin de les d'accueillir  dans de parfaite condition pour eux ( cage, transport, nourriture, comportement, etc, )
Alors voilà, combien de temps mes bébés ( je compte en prendre 2 ) peuvent rester tout seul, sans moi ? Je m'explique, je vais souvent le w-e chez mes parents pour deux ou trois jours alors soit je les laisse seuls et donc tranquille, soit je les prends avec dans leur cage ? soit je fabrique ou j'achète une deuxième cage que je laisse chez mes parents et je les transporte dans une cage de transport ?? Est ce que la deuxième cage ne va pas les perturber ?

J'attends vos avis experts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 42
Localisation : Calvados

MessageSujet: Re: Un déplacement presque permanent pour Jazz et Marius, bonne ou mauvaise idée ?   Sam 10 Juin - 10:23

je pense qu'ils s'habitueront à leur deuxième cage, après tout dépend si tes parents sont très loin ou pas trop, pour pas trop les stresser avec un long voyage fréquemment mais c'est qd même mieux si tu peux les sortir tous les jours, donc les prendre avec toi en weekend
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar
Naissance
Naissance
avatar

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Un déplacement presque permanent pour Jazz et Marius, bonne ou mauvaise idée ?   Sam 10 Juin - 11:52

Ragondine a écrit:
je pense qu'ils s'habitueront à leur deuxième cage, après tout dépend si tes parents sont très loin ou pas trop, pour pas trop les stresser avec un long voyage fréquemment mais c'est qd même mieux si tu peux les sortir tous les jours, donc les prendre avec toi en weekend

Ok, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvampire
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: Un déplacement presque permanent pour Jazz et Marius, bonne ou mauvaise idée ?   Dim 11 Juin - 7:50

J'ai eu mes premiers rats quand j'étais à l'école et je délogeais la semaine et revenais chez me parents le week-end. J'avais une cage de chaque côté et je les transportais dans une petite cage basique (3 mâles c'était chaud dans une boite de transport :p ). Le trajet ne les perturbais pas trop et ils se sont habitués assez vite à leur nouvelle cage, au fur et à mesure ils s'étaient habitué à passer d'une cage à l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar
Naissance
Naissance
avatar

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Un déplacement presque permanent pour Jazz et Marius, bonne ou mauvaise idée ?   Dim 11 Juin - 11:11

Je pensais aussi prendre un peu de leur ancienne litière pour qu'ils aient déjà leur odeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvampire
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: Un déplacement presque permanent pour Jazz et Marius, bonne ou mauvaise idée ?   Lun 12 Juin - 3:25

bonne idée, de mon côté je leur embarqué un pouf qu'ils avaient sur leur aire de sortie ainsi ils l'avaient aussi pour la route et hop je leur laisser avec eux à l'arrivée, le temps qu'ils s'habituent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un déplacement presque permanent pour Jazz et Marius, bonne ou mauvaise idée ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un déplacement presque permanent pour Jazz et Marius, bonne ou mauvaise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée
» les changer d'aqua pour casser la routine, bonne ou mauvaise idée?
» Projet : déplacement d'un de mes deux PR en bassin
» Yummypet, un presque facebook pour animaux!
» Placement cages mâles et femelles dans la même pièce
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: Questions Diverses-