Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yume99

Voici la maison de mes ratounes :)

Messages recommandés

Une cage de départ classique sous laquelle j'ai fabriqué un socle un peu plus spacieux! Elles ont l'air de s'y plaire Smile

Bon bien sûr je pensais boucler ça en 1h mais j'y ai passé la moitié de la nuit... Mais bon ça en valait la peine, au moins elle peuvent grimpouiller Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière acquisition : Tube en PVC souple pour gaine, 3,50 € pour 3m. Elles sont comme des folles dedans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile J'ai changé pas mal de truc depuis, maison et plateaux en plastiques c'est beaucoup mieux! Plus hygiénique et sain pour elles et très pratique à laver cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance si ça n'urinent pas dessus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va je m'estime heureuse car mes poilues sont assez propres niveau caca et pipi (à part les hamacs, elles aiment vraiment faire pipi dessus) mais sinon ça va bien espérons que la petite dernière prendra exemple! Mais avec les deux dernières ça a bien marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yume99 a écrit:
Merci Ragondine Smile Tu ne prends plus de ratous toi?



pas pour le moment comme je disais faut d'abord déménager, je cherche d'ailleurs à vendre mes cages car ça ferait encore un trajet de plus dont on se passerait bien. Nous avions fait des cages nous même, plus modestes que la tienne à partir d'un bac à rangement de dessous de lit des tasseaux assez fins et du grillage plastifié.
Mais ma politique est devenue la liberté perpétuelle qd les rats sont assez adultes pour pas me piétiner toute la nuit...xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Est ce qu'il y a un post où est indiqué les matériaux à indiquer et ceux à proscrire avec les avantages et inconvénient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce topic y'a quelques infos intéressantes /t51-cage-amenagement-trucs-et-astuces

en gros faut éviter le bois ou pire encore, l'aggloméré ou le contreplaqué qui contiennent des colles qui font des réactions chimiques avec l'urine des rats et peuvent provoquer des infections, notamment aux pattes

même sans réaction avec l'urine l'agglo est malsain car il dégage des substances chimiques (qui proviennent des colles) telles le formaldéhyde reconnu cancérigène

le mieux c'est des étages en plastique lavables par un coup d'éponge et des dodos en tissus qu'on peut passer en machine

on peut donc utiliser des étages , des panières en plastique, des tubes...etc...


perso pour ma dernière cage j'ai fixé des étages en grillage plastifié qui sont assez confortables et laissent passer l'urine jusqu'en bas (en détrissant sur les bords mais bon...)



les étages sont fixés de manières définitive avec du fil à linge "cablé"

j'évite le fil de fer qui peut être trop rigide et déchirer la peau d'un rats qui se laisserait descendre de la cage et s'accrocherait dedans car cela m'est déjà arrivé. Mon Gaspard y avait perdu un testicule et c'était un moindre mal car si cela avait été plus haut sur le ventre et que cela avait été un organe vital qui ressortait de sa plaie il n'aurait pas survécu.

le fil à linge a l'avantage d'être très souple et de ne pas accrocher la peau, et "câblé" il résiste aux dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...