Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa-brlt

Ratte très maigre

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,
Il y a quelques semaines j'ai achetée 2 petites rattes chez un particulier pour les mettre dans ma cage communautaire, (4 femelles maintenant).
Seulement, ma petite brune est très maigre, je ne sais pas quoi faire pour la remplumer Sad
Quelqu'un aurait des conseils?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un 1er temps je l'emmènerai chez le véto pour vérifier qu'elle n'a pas une maladie qui l'affaibli.
Sinon tu peux lui donner de l'oeuf, du jambon, des pâtes, du fromage etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner oui des aliments de nos placards, mais attention aux quantité... une quantité trop élevée peut causer des problèmes gastriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment cela a-t-il évolué? J'espère qu'elle va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ma petite Iris m'a quittée il y a à peine une semaine... J'ai été chez le véto comme vous me l'avez conseillé, et il a effectivement trouvé une bactérie pulmonaire, j'ai donc commencé le traitement prescrit. Elle semblait aller mieux, Elle a même grossi un peu, mais un matin je l'ai trouvée toute "molle" dans sa cage, j'ai alors tout vérifié, la température dans la cage , l'eau, la nourriture. J'ai d'abord téléphoné à mon vétérinaire et il m'a conseillé de lui donner à boire à la seringue, et je l'ai fait. Je l'ai remise et Elle avait l'air mieux. Ensuite vers 13h-14h je la prend et la pose sur mes genoux. Je comprenais pas, Elle a commencé à "sauter" et à essayer de se sauver, enfin c'est ce que j'ai cru. Mais en fait en la reposant je me suis rendue compte que c'était plutôt une crise (peut être d'épilepsie) et au bout de 5sec +- Elle était tombée raide, et Elle était morte. J'ai tellement pleuré sur le coup. Donc voilà, je tenais à vous tenir au courant. Je me sens mal, j'ai l'impression de ne pas avoir été une bonne maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de ta faute. Possible que cela vienne de l’épilepsie et ça on n'y peut rien

je crois au contraire que tu as tout fait pour elle

bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute Sad bien du soutien :bisous:

Ce n'est vraiment pas ta faute, tu as fait tout ce qu'il fallait! Les rats sont malheureusement assez fragiles... Sad

Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non surtout pas, tu as fait ce qu'il fallait et tout ce que tu as put.
ça me fait pensé à mon doudou qui m'a fait une détresse respiratoire, ça a fini par faire des spasmes qui le faisait comme "sauter" et après quelques secondes c'était fini :'( Je comprends que tu te sente mal, on se sent tellement impuissant face à ça, mais malheureusement c'est le genre de moment où à part être là pour eux, on ne sais rien faire Sad
Plein de courage pour toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les gentils messages. Ça fait du bien de recevoir du soutien!
Oui mes parents aussi m'ont affirmé que j'ai fais ce que j'ai pu, mais effectivement on se sent tellement impuissant :'(.
Merci tout le monde <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...