RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  help! ratou trouvé dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clairehelene
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 49
Localisation : Canada

MessageSujet: help! ratou trouvé dehors    Mar 21 Mar - 0:14

Hello tout le monde! study scratch
Il vient de m'arriver un truc étrange, j'ai trouvé un ratou dehors, il se balladait dans la rue tout seul, et m'a grimpé dessus directement et je l'ai donc ramené chez moi.  J'ai déjà un rat donc j'avais une cage de secours. Mais voilà, le ratou éternue beaucoup, mais ne semble pas stressé. Le soucis c'est que le titi était dehors depuis je ne sais pas combien de temps, et ici il y a de la neige et il a fait très froid ces derniers jours. Croyez vous que ce soit un rhume? du stress? Il a mangé comme un cochon j'ai dû lui enlever les croquettes car il étouffait tellement il mangeait vite. Je lui en donne un peu, en petit morceaux et demain, je teste les fruits. Je n'ai pas beaucoup de place pour une quarantaine, la salle de bain ne peut être fermée, le stock de mon chat y est. Si je met le ratou dans ma chambre ce sera assez loin de mon autre rat, qui est malade en plus( abcès/antibiotiques), mais j'ai peur que des microbes se transmettent si je touche au ti ratou. qu'en pensez vous? dois-je éviter de câliner le nouveau?( je l'ai pris sur moi en arrivant)? auriez vous des conseils? il éternue assez fort, mais sa respiration semble normale, pas de sifflements ou bruits. Il est jeune.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvampire
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin Messages : 339
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 27
Localisation : Mons, Belgique

MessageSujet: Re: help! ratou trouvé dehors    Mar 21 Mar - 5:52

hoooo tit loulou Sad
Je n'ai pas énormément d'expérience (juste eu 3 maloux) mais je dirais que éternuements réguliers, il vaut mieux aller rapidement chez le véto parce que ça peut vite tourner en plus grave ou chronique chez nos petits loulous.
Et de ce que j'ai déjà lu et vu passé sur le forum, il me semble qu'effectivement pour une quarantaine efficace il vaut mieux ne pas avoir les mêmes vêtements pour manipuler l'un puis l'autre (dans l'idéal). Donc oui tu peux câliner le nouveau mais mieux vaut alors éviter de le faire avant de toucher ton autre rat, sauf si tu change de vêtements et bien se laver les miens.

J'espère que je n'ai pas dit de bêtises, si quelqu'un de plus expérimenté peut confirmer, modifier ou ajouter des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HocusPatronus
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 24
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: help! ratou trouvé dehors    Mer 22 Mar - 12:56

Un ou deux éternuements je pense que ça passe mais plus que ça, dans le doute faudrait voir un véto. Et après comme dit au dessus, le must ce serait de changer de vêtement quand tu passes d'un ratou à l'autre mais... Au minimum il faut bien te laver les mains à chaque fois que tu en touches un avant d'aller vers l'autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clairehelene
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 49
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: help! ratou trouvé dehors    Mer 22 Mar - 15:18

Merci pour vos réponses Smile je suis prudente et change de vêtements. Le ratou éternue pas mal, sans porphyrine. Il en a surtout assez de la quarantaine et voudrait jouer. Il est tout foufou je n'ai aucune idée du temps qu'il a passé dehors, il n'était pas si sale que ça. je met ça sur le stress vécu et si ça continue encore un jour ou deux, véto. Je dois surtout faire attention à ma ratouille qui a un abcès dans l'oreille. en tout cas il mange bien, je dois le rationner sinon il ne s'arrête pas.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Modo
Modo
avatar

Féminin Messages : 9839
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 32
Localisation : RP

MessageSujet: Re: help! ratou trouvé dehors    Jeu 23 Mar - 11:51

Même sans porphyrine les éternuements sont à prendre au sérieux car une fois installés ils peuvent fragiliser les bronches et dégénérer. Vu qu'il vient de dehors (même 1h suffit à lui faire attraper un rhume) je l'emmènerai rapidement chez le véto pour le traiter, comme ça une fois soigné et la quarantaine passée tu pourras essayer de l'intégrer au tien (c'est bien 2 mâles?sinon pas d'intégration Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: help! ratou trouvé dehors    

Revenir en haut Aller en bas
 

help! ratou trouvé dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perruche trouvé !
» Gerbilles sauvages
» DESCRIPTION DE L'AILE DU PIGEON
» rat trouvé dehors et risque de leptospirose
» Petit Écureuil Trouvé dehors!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: La santé-