RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rate agréssive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie975
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 3

MessageSujet: Rate agréssive   Mar 27 Sep - 6:51

Salut, alors voila je viens d'avoir une petite rate en animalerie et je pense que d'après ce que j'ai pu lire sur certains post j'ai peut être été trop vite avec elle je l'ai eut hier et l'ai aussitôt prise sur moi je l'ai gardé pas mal de temps et elle avait l'air à l'aise.. mais depuis que je l'ai remise dans sa cage elle reste dans son coin quand je m'en approche et m'a mordu à sang quand j'ai essayé de la prendre. Elle a fait pareil quand mon copain a juste mis sa main devant sa tête..
J'ai mis un vêtement à moi dans sa cage comme j'ai vu que ca les aidaient à connaître notre odeur..
Auriez vous des conseil pour qu'elle sache que je ne représente aucun danger pour elle? 
Faut-il que je la laisse tranquille pendant un moment ?
De plus j'appréhende maintenant de la prendre alors ça n'aide pas beaucoup...
Que dois-je faire ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: Rate agréssive   Mar 27 Sep - 10:44

Il faut de la douceur et de la patience, tu peux lui donner des friandises pour qu'elle t'associes à la nourriture, c'est ce qui aide le + .
As-tu penser à prendre une copine à ta rate?ça l'aiderait aussi à se sentir à l'aise, les rats n'aiment pas vivre seul. Si tu lui prends une copine née chez un particulier et manipulée dès bébé ça pourra aussi aider. Evite les animalerie pour la prochaine par contre Wink
Julie975
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 3

MessageSujet: Re: Rate agréssive   Mar 27 Sep - 14:03

Merci de tes conseil j'ai déjà commencé à lui donner des petites friandises de temps en temps 
Après pour un 2 ème rat ca risque d'être compliqué l'espace est restreint et on vient d'acheter tt ca pour elle et comme on est aux études on peut pas trop se permettre
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: Rate agréssive   Mer 28 Sep - 9:55

Si ta cage est trop petite pour 2 rats c'est qu'elle est trop petite pour 1 rat seul aussi Wink
2 rats ça ne coute pas beaucoup + cher en nourriture et tu verras que c'est vraiment mieux et plus sympa qu'ils soient à 2, ils dorment ensemble, se font la toilette mutuellement, jouent ensemble aussi (tout ce que tu ne peux pas faire à la place d'un rat quoi lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rate agréssive   Aujourd'hui à 17:19

Rate agréssive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut