Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly01

Rat de sauvetage

Messages recommandés

Bonjour, depuis lundi j'ai adopté Voldemort. Un adorable rat nu de sauvetage. Ce qu'il a vécu avant d'arrivé chez moi est flou, ce que je sais c'est qu'il a été gravement négligé. Ca ne me faisait pas peur, j'ai sauvé 3 rats en tout. Mais aucun n'était aussi gravement traumatisé que Voldemort. Il n'a jamais été habitué à sortir, jamais été habitué à un contact chaleureux avec l'humain. Encore aujourd'hui (et nous sommes vendredi), il n'ose pas sortir de sa cage sur son petit parc de jeu exprès. Il a peur de moi terriblement au point de m'avoir mordu deux fois à sang. Dès que je fais un bruit, il sursaute, il se cache. J'aimerais le présenter à ses copains mais je ne peux même pas le toucher et j'ai peur qu'il les agressent comme il le fait avec moi. J'ai déjà mis un textile avec mon odeur, je lui parle d'une voix douce. Je n'ai même pas geins quand il m'a mordu. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il soit à son aise. Si vous avez une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il n'a eu que très peu de contact ce n'est pas étonnant qu'il ait besoin de + de 4 jours pour s'habituer à toi, de ce coté là, ça n'a rien d'inquiétant.
Niveau conseil, je pense que tu sais déjà tout ce qu'il faut faire, ce que tu fais déjà, + lui donner des friandises très souvent, et le laisser évoluer à son rythme même si c'est frustrant.
ça ne t'aide pas beaucoup j'imagine, mais vu que tu as déjà l'habitude des sauvetages je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire que tu ne saches déjà...
tu peux essayer de lui présenter le dos de ta main pour limiter les morsures lorsqu'il te sent, dans 1 ou 2 semaines ça l'aidera peut-être d'etre mis en contact avec des rats qui te font confiance, mais encore faut-il pouvoir l'attraper effectivement (en 2 semaines tu as le temps de voir des progrès).
Regarde sur le forum il y a peut-être des astuces sur des posts similaires à ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...