Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il bouffe mon papier peint...

Messages recommandés

Invité
Rastapopoulos est un rat un peu bizarre dont le grand plaisir est de bouffer mon papier peint.

Je ne sais pas trop quoi faire à part le privé de sortie, parce que je ne peut pas le surveiller tout le temps lorqu'ils sortent

donc je suis un peu démoralisée, je suis en location pour un an, on va pas me louper quand je vais partir et je me voit pas payer la remise à neuf de toute la tapisserie, mais la je vais à peine à voir le choix, il fait des trous énormes dans des endroits hyper visibles...

bref je suis desespéré, mes rats me coutent déjà une fortune en véto, et autres réparations diverses


et si jamais vous avez des astuces pour réparer du papier peint je prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas d'astuces pour toi, mais "rassure toi", elle m'a défonsé tous mes murs aussi,
le dessous de la cuisinière, mes rideaux, le placo est plein de coups de dents...
Ce sont des machines à ronger, parfois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais l'an dernier c'était mes fils électriques et mes canalisations, c'était une guerre sans fin pour les empécher de passer derrière la machine à laver

ce qui est pénible, c'est que je déménage tout les ans, et je peut pas me permettre la remise à neuf de cinquante appart'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Mais c'est le gros problème avec les rongeurs, je n'ai pas non plus d'astuces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut-être poser des cartons dépliés contre le papier jusqu'au niveau qu'ils peuvent atteindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas simple mais c'est une idée
à tester
pis je vais essayer de mettre une frise sur le mur le plus mangé, et de trouver de la peinture, voir si ça cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un solution un peu plus couteuse... Mettre du plexiglass devant les murs, ça les protégera, et tu n'aura pas à l'enlever tous les soirs puisque c'est plus discret que les cartons.
Mais c'est sur ça a un coût plus élever...

Sinon je ne voit pas trop, à par le choper sur le vif et le retourner pour lui apprendre, je ne voit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais bien ce probleme les miennes ont devasté mon appart comme ça, mais quant je te dis devasté c'est devasté. Heureusement je me suis arrangé avec mon logeur en allant le voir et en lui expliquant, il a finalement changé le papier apres mon depart.

Les cartons j'ai essayé:inutile, j'avais aussi mis des protège doc mais elles l'ont arraché.

Pour la frise fais attention a ce qu'il ne l'abime pas trop haut, j'avais prevu ça pr mon appart mais elles etaient allait tellement haut qu'il n'existait pas de frise assez grande.

Essaye peut etre de trouver des grandes plaques de pvc souple, comme on avait au college en techno, on en trouve des trés grandes pour pas cher et si elles sont assez epaisse ça pourrait peut etre allé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant il est puni à vie. Je vais voir après pour trouver des solutions, mais je suis trop en colère pour l'instant

Ce qui m'embète c'est que le papier à l'air neuf alors s'il change je vais devoir payer, et je ne reste la qu'un an
je vais aller faire un tour dans u magasin de bricolage pour aller voir la peinture dans ces teintes
au pire je changerai moi même pour que cela me coute moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peinture ça se voit beaucoup, il manque l'epaisseur aprés ça depend comment c'est fait chez toi et de ou c'est aussi, si c pas dans un endroit trop voyant ça peut passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben en général c'est dans des parties basses donc on sait jamis... Le mieux ça serait les frises quand même mais c'est pas sur que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des petits trous en bas : une large frise à coller en partant.

Si ce n'est pas faisable, tu devras refaire la tapisserie (aucun besoin de l'accord du proprio si les couleurs choisies sont passe-partout), ou accepter de laisser une partie de ta caution (le proprio doit justifier cette retenue par un devis ou la facture des réparations : en aucun cas, il n'a le droit de te prendre toute la caution).

Je sais que nous, nous devrons refaire la tapisserie de la chambre et de la salle de bain en partant (et vu comme on s'est pris la tête pour changer la tapisserie du mur du salon -mon mec voulait du rouge bordeaux au lieu du jaune-, je ne suis pas pressée d'y être). En attendant, on les laisse finir la tapisserie, tant pis.
Si tu n'es pas sur d'y arriver, renseigne-toi sur le prix que ça coute chez des pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ma caution étant de 240 euros, je pense que c'est beaucoup plus de changer les papiers non ? parce que à la rigueur si je laisse juste ma caution, je ferai avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
240€ pour changer des papiers peints ?
On a payé 25€ de rouleaux, 5€ de colle et une soirée à deux pour faire un mur...

Bien sûr si tu le fais faire, il faut compter la MO, c'est ce qui coutera le plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme c'est en Allemagne, je sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde^^

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...