RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 20
Localisation : Muret

MessageSujet: Agressivité    Jeu 2 Juin - 13:41

Coucou ! 
    Ca faisait un moment que je n'étais pas venue, mais je suis un peu en galère là ... 
    J'ai eu deux femelles en décembre (qui étaient stérilisées), et j'ai eu un cracage sur un mâle il y a quelques mois. Après avoir jeté un coup d'oeil sur les forum, j'ai cru comprendre qu'un mâle non castré et des femelles stérilisées ça pouvait très bien se passer, du coup après avoir réfléchi j'ai eu envie d'essayer. 
    Au début, elles étaient un peu flippées pendant l'intégration (en terrain neutre toussa toussa), mais j'ai fini par les voir cohabiter ensemble, et j'ai fini par les mettre ensemble. Alors c'est sûr, par rapport aux femelles, le mâle fightait plus mais rien qui me choquait... Je les retrouve entassés dans la spoutnik le matin, et une d'elle est du genre a couiner tout le temps du coup je me suis pas trop inquiétée. 
    Le truc c'est qu'il y a deux jours, j'ai remarqué que l'une d'elle avait une croute, et quand j'ai jeté un oeil de plus près, j'ai vu qu'elle en était couverte. Pour être honnête, je sais pas comment j'ai pour rater ça, sachant que je les sors tous les jours, même si je les manipule peu (anciennes rates de labo récupérées, donc malgré de grooooos progès, c'est toujours dur dès qu'on veut les chopper). 
   Donc voilà, là clairement je trouve qu'elle est beaucoup trop "abîmée" pour que ça soit juste de la dominance "normale" (les plaies sont toutes propres, pas de sang ni rien tout est en train de cicatriser et je verifie ça de très près). Du coup en dehors de la culpabilité (d'avoir raté ça, d'avoir peut être été trop vite pour l'inté, ou d'avoir mal interprété les signes je sais pas), se pose le problème de qu'est ce qu'on fait ? 
   Est-ce que je vais être obligée de les séparer (auquel cas me séparer de mon mâle, hors de question de le laisser seul dans une cage), ou est-ce que le cas s'est déjà présenté chez vous ?

Merci si vous avez eu le courage de lire mon pâté :/
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo


Féminin Messages : 7603
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 30
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Agressivité    Jeu 9 Juin - 13:02

Bonjour

question bête, tu as pensé à les traiter contre les parasites? J'ai eu une fois le cas de 2 rats sur 3 couverts de croutes, et au final, c'était juste ça et pas l'adolescence du troisieme, meme s'il était pénible. et non, ils sortaient pas dehors pourtant.

les croutes sont localisées dans certaines zones?

En général quand un rat est "harceleur" c'est dur à rater, il est vraiment pénible et les autres en ont souvent peur, donc tu devrais remarquer quelque chose. mais tu décris pas trop son comportement, donc difficile d'avoir une idée.

_________________
Quand je dis "je" je ne donne que mon avis, et je n'engage que moi.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» agressivité
» Agressivité avec congénères et possessivité (ressources)
» agressivité, comment gérer
» A quand la fin de l'agressivité!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: Comportement, Apprivoisement-