RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mon bébé rat me considère comme son copain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClaireLayet
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 21
Localisation : saint etienne

MessageSujet: mon bébé rat me considère comme son copain?   Mar 12 Avr - 1:01

Bonjour tout le monde,

J'ai 2 rats husky et j'ai adopté un autre il y a 4 jours. Il a bientôt un mois et demi mais il est tout petit ! mes 2 rats husky qui s'appelle Banana et Choco ils sont super grands alors qu'ils ont seulement 15 jours de plus que mon nouveau.

Le premier jour il était tout timide, il sortait pas de sa petite maison, mais le lendemain il était très actif, il sautait de partout.

Maintenant quand je mets ma main dans sa cage et ben il vient vers ma main, des fois il me laisse lui caresser mais dans la plupart du temps il monte sur sa maison pour sauter sur ma main, il me mordille (pas fort du tout), il me lechouille, il me mordille encore, en suite il saute autour de sa maison pour revenir sur ma main etc. Enfin bref cest assez drôle de le voir comme ça j'ai l'impression qu'il s'amuse, car il fait comme Banana quand Banana joue avec Choco..
Et moi pour jouer avec lui je bouge mes doigts (j'imite un rat avec mes doigts mais cest pas toujours facile), je lui chatouille et tout.

Comme je n'ai jamais eu de bébé rat je ne sais pas s'il s'amuse vraiment ou il est entrain de me montrer qu'il m'aime pas!

S'il m'aime pas il viendra pas vers moi non?

Dites moi si il faut que je continue de jouer avec lui ou lui laisser tranquille!

Et est ce bien qu'il me considère comme son copain? Moi j'aimerais qu'il tienne à moi, me considerer comme sa maman! J'ai peur qu'après il essaie de me dominer haha

Donnez moi des conseils si vous en avez!

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo


Féminin Messages : 7603
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 30
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: mon bébé rat me considère comme son copain?   Jeu 14 Avr - 6:50

1/ la domination interespece n'existe pas.

2/ quoi que tu fasses, il sait que tu n'es pas sa mère, ni un rat, et tu ne seras pas suffisante pour lui apporter les interactions dont il a besoin. (accessoirement, une fois à maturité sexuelle, soit entre 5 et 6 semaines, un rat n'aura aucune arrière-pensée à saillir sa mère si celle si est en chaleurs. je suppose que tu n'es pas zoophile et que ce n'est donc pas la relation que tu recherches avec ton rat.)

3/ continues de jouer avec lui, c'est bien du jeu. Respectes son espace vital s'il te fuie, mais a priori, rien n'empêche que vous soyez complice et qu'une relation de confiance s'établisse entre vous. Tu peux aussi jouer de la meme façon avec tes autres rats d'ailleurs.

Juste (je ne pense pas que c'est que tu prévois, mais la tentation peut arriver) ne l'isole pas à vie pour qu'il devienne dépendant de toi, parce que même si tu étais avec lui 24h/24 (impossible) tu ne remplaceras jamais un autre rat. De la même façon que tu as plus d'une personne à qui tu tiens, il peut être proche de toi et vivre avec d'autres rats. certains de mes rats les plus proches de moi ont vécu dans un groupe où ils étaient 8.

_________________
Quand je dis "je" je ne donne que mon avis, et je n'engage que moi.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas
 

mon bébé rat me considère comme son copain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» elevage hors sol lapin
» Ruche bourdonneuse
» considérer son chien comme un enfant??
» "s'entendre comme chien et chat"
» lentille d'eau comme nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: Comportement, Apprivoisement-