Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blek04

Une porté surprise

Messages recommandés

Bonsoir à tous.. En rentrant des cours aujourd'hui, j'ai découvert Blek entourée de 14 petits bébés.... Je suis en chambre étudiante et complément paniqué.
Je ne me sens pas capable d'assumer tout çe petit monde...
Ayant ma ratte depuis une semaine et demi et peu de connaissances en vers les rats je farfouille la toile en quête de conseils.... 
Comment dois-je m'occuper de blek ?
Au bout de combien de temps séparer les garçons et filles ?
Suis je obligé de garder les petits un mois ? 
Est il facile de leur trouver un foyer ?

Je me pose tellement de questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu es obligé de garder les bébés un mois grand minimum, sinon ils ne sont pas sevrés, et c'est non seulement les adoptants qui vont payer les pots cassé, mais surtout les animaux. 
Les ratons mâles doivent être séparés des ratons femelles à leur 5 semaines (donc deux cages)
Il faut se bouger les fesses pour leur trouver une maison, faire des annonces, ne pas non plus les laisser à n'importe qui (tu en es responsable), cela ne se fait pas comme ça, il faut également proposer des covoiturages pour se donner toutes les chances, faire des photos très souvent pour donner envie, etc. Et bien sûr s'occuper tous les jours des ratons pour les rendre sociables ! 

Tu peux donner un peu plus d'aliments riches à la maman, pour l'aider à bien nourrir ses bébés. 

Si tu ne te sens pas capable d'assumer la portée (ce qui est normal, mais j'espère que tu vas bien remonter les bretelles à la personne qui t'as fait ce cadeau...), tu peux envisager de les faire euthanasier par un vétérinaire. Ce n'est pas barbare, au contraire c'est un acte responsable (mais qui doit être réfléchi), il vaut mieux penser à cette éventualité là plutôt que de faire grandir des petites vies dans des conditions peu enviables, sans que ça soit pour autant de ta faute. Si tu envisages ça, il faut le faire vite après la naissance, donc samedi. 

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas, tu n'es pas dans une situation facile. Quelque soit le choix que tu fais on t'accompagnera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a tout dit. Si tu décides de les garder, tu es obligé de garder les petits au minimum 5 semaines (jusqu'au 8 janvier) et de séparer les sexes à ce moment là.

Trouver des adoptants responsables (c'est à dire vie minimum à 2, grande cage, pas de repro irréfléchie,ect ) ce n'est pas évident, si les petits sont "banaux" (poil lisse, oreilles standard, noirs et agoutis, hooded) c'est encore moins facile.
N'hésite pas à poster sur tous les forums rats, et sur le forum RESCUE, et il faudra accepter les covoiturages et probablement de te déplacer un minimum. Les photos, surtout une fois les poils présents, seront une grande aide.
Si tu utilises les sites de petites annonces, attention, certains cherchent à récupérer des aliments pour leurs reptiles (ou des joujoux pour leurs gamins) par ce biais là, donc demande des photos des installations, pose des questions, et essaie d'être bien sure de la personne en face.

La "bonne" nouvelle, c'est que la gestation expliquait surement la tension de ta rate, et que ça devrait aller mieux. Et tu pourras garder une de ses filles pour lui tenir compagnie, donc pas d'intégration à prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...