Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blek04

Une porté surprise

Messages recommandés

Bonsoir à tous.. En rentrant des cours aujourd'hui, j'ai découvert Blek entourée de 14 petits bébés.... Je suis en chambre étudiante et complément paniqué.
Je ne me sens pas capable d'assumer tout çe petit monde...
Ayant ma ratte depuis une semaine et demi et peu de connaissances en vers les rats je farfouille la toile en quête de conseils.... 
Comment dois-je m'occuper de blek ?
Au bout de combien de temps séparer les garçons et filles ?
Suis je obligé de garder les petits un mois ? 
Est il facile de leur trouver un foyer ?

Je me pose tellement de questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu es obligé de garder les bébés un mois grand minimum, sinon ils ne sont pas sevrés, et c'est non seulement les adoptants qui vont payer les pots cassé, mais surtout les animaux. 
Les ratons mâles doivent être séparés des ratons femelles à leur 5 semaines (donc deux cages)
Il faut se bouger les fesses pour leur trouver une maison, faire des annonces, ne pas non plus les laisser à n'importe qui (tu en es responsable), cela ne se fait pas comme ça, il faut également proposer des covoiturages pour se donner toutes les chances, faire des photos très souvent pour donner envie, etc. Et bien sûr s'occuper tous les jours des ratons pour les rendre sociables ! 

Tu peux donner un peu plus d'aliments riches à la maman, pour l'aider à bien nourrir ses bébés.