Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blanblan08

Un petit collier ?

Messages recommandés

Bonjour la compagnie , 

J'ai une petite question, je me demandais, existe-t-il des petits collier pour les ratz ? 

Si oui, qu'en pensez-vous ? est-ce qu'un rat comme un chat/chien peut vraiment s'habituer à porter un collier ? 

Mon idée serait de mettre un petit collier avec une petite clochette, car j'ai un petit Ramolo de 2 mois qui se balade partout dans l'appartement et il arrive que parfois je ne le trouve pas du tout pendant une journée entière car il dort à droite à gauche, il fait sa vie tranquillou, mais je m'inquiètes parfois car je ne voudrais pas qu'il se coince quelque part sans que je m'en rende compte ! d'où la petite clochette qui permettrait de m'aider pour le situer plus rapidement ! Qu'en pensez-vous ? 

J'ai deux autres rats, qui ne sont pas aussi curieux et baladeur du coup je n'ai jamais eu l'expérience d'un petit collier, c'est pour ça que je vous demande un avis ?! 

Bonne journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont pas morphologiquement adaptés pour un collier.
Un harnais à la limite, mais le confort serait pas top, le risque de se coincer augmenterait, et la clochette ne t'aiderait aps forcément si le rat est en train de dormir par exemple.
S'il est coincé, il se débattra voire pouicquera, et à moins que ça soit dans de la mousse, tu devrais l'entendre sans avoir besoin de la clochette.

après, je ne me sentirais clairement pas d'avoir un rat libre dans la maison sans surveillance constante, donc j'ai jamais eu le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis Stik !! Après je le laisse en liberté dans l'appartement seulement dans mon salon (15m²), je ne le laisse jamais aller dans la cuisine, ni dans la chambre et encore moins dans la salle de bain car il y a des recoins et trous où il peut se faufiler et où je ne pourrais jamais le récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit stik morphologiquement parlant ce n'est pas possible de mettre un collier (à moins d'étrangler ton rat, ce qui n'est pas le but). Et entièrement d'accord avec elle, ça comporte + de risque qu'il se coince avec le harnais, donc mieux vaut ne rien lui mettre et le surveiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...