Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miilu_

Bagare

Messages recommandés

Bonjour à tous !!
Voila depuis 3 jours environ mes 2 femelles se chamaillent beaucoup. Je ne comprends pas car pourtant elles sont sur le même pied d'égalité sur la nourriture ou sur le fait d'être prise sur moi ! 
Il s'agit de 2 soeurs et je n'ai jamais eu ce problème la auparavant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont quel age?
Est-ce qu'il y a un éventuel facteur commun au moment des bagarres?
Des changements dans l'environnement?
Quel est le degré de violence? y a t-il des blessures?

ça peut être une simple (re)mise en question de la hiérarchie, une façon de jouer, ou un signe de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elles ont 2 mois et demi. Il n'y a pas l'air d'avoir de facteur commun peut importe où elles peuvent être dans la cage ca arrive parfois même une qui va chercher l'autre et inversement ou tout simplement en étant à coté ... 
D'habitude elles dorment ensemble et on l'air assez complice mais ce n'est plus le cas en ce moment.
L'environnement n'a pas changé.
Elles se sautent violemment l'une sur l'autre se retourne sans cesse avec beaucoup de couinement... Et j'ai regardé tout à l'heure mais il n'y a pas l'air d'avoir de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air quand même "violent" pour que ce ne soit que du jeu ... Et stressée je me demande pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stress peut venir de plein de choses qui nous semblent pas forcément génantes, comme de nouvelles odeurs, un changement du type de litière, des travaux bruyants chez le voisin, un groupe trop petit, ect... ou plus visible comme une diminution des sorties, l'ajout d'un nouvel animal dans le foyer (chat en tête), une intégration, la mort/maladie d'un coloc de cage,....

Là, l'explication la plus logique me semble être la mise en place de la hiérarchie, elles grandissent et s'affirment.
après, si tu n'as pas de poils qui volent, ni de blessure, et qu'elles n'en sont pas à s'éviter tout le temps/prostrées, c'est probablement plus de bruit que de mal. Elles seront pénibles un moment, mais ça leur passera une fois qu'elles seront sure de leurs places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez le voisin j'ai des travaux mais c'est que tard le soir et je suis là. Pas de nouvelles odeurs arrivées depuis qu'elles sont là car pas d'autres animaux ni aucun changement de litière, je les sors régulièrement dès que je rentre je les sors jusqu'a ce que je me couche. Elles sont que toutes les deux donc pas une question d'une arrivée ou mort ou autre.

Bah elles s'évitent quand même mais elles arrivent à se croiser ... Et quand je les prends je vois biens des poils qui s'enlèvent et meme dans la cage il y a des petits poils un peu partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les travaux, que tu sois là ou pas, ça change pas forcément grand chose pour elles. si les vibrations/bruits les dérangent par exemple, et que ça a commencé au meme moment ou un peu avant, ça peut-être en lien.


si vraiment elles se tolèrent plus, c'est déjà plus génant. Essaye peut-être de mettre 2 ou 3 granulés de gelsemium 9ch dans l'eau du biberon, ou deux gouttes de rescue fleurs de bach (version enfant ou animaux, sans alcool) pour voir si ça suffit à les apaiser.
après, les poils que tu trouves, c'est des paquets arrachés, ou des un peu tout seuls? parce qu'elles muent pour leur poil d'adulte aussi.

quand elles se chamaillent, tu les laisses en finir où tu interviens? Si oui, comment?
Intervenir parce que ça nous semble brutal peut augmenter les bagarres, puisque la domination ne s'est pas établie, et devra donc l'être plus tard.

Après de toute façon, on ne pourra que te donner des pistes. c'est sur que si elles étaient rationnées, n'avaient que 20 minutes de sorties tous les 2 jours et vivaient dans une cage à hamster au milieu d'un squat en travaux avec 8 alcolos et leurs chats, la solution serait plus facile. Quand on fait tout pour le mieux... c'est galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travaux ne sont que le soir et encore ce n'est pas violent mais vraiment pas car c'est juste derrière ma tête ... Donc pour le coup ce n'est vraiment rien !

Des fois j'interviens des fois pas, ca dépend de comment ca se passe. 
Nan des poils un peu partout mais pas par poignées et a ne fait que depuis qu'elles se bagarent que ca fait ca. Coïncidence ? lol

JE pense que je vais encore attendre un peu voir si ca passe et après je ferais ce que tu as dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible que ce soit à cause des chaleurs ? Enfin je ne sais pas trop à quel âge ca arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, ça arrive entre 5 et 6 semaines les premières chaleurs, et après c'est tous les 3 à 5 jours selon les rates. sauf gros souci hormonal, c'est pas ça, plus un tout début d'adolescence. Légèrement précoce, puisqu'ils sont en général pénible plus entre 4 et 8/12 mois, mais possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je verrais alors je vais attendre encore un peu et essayer de les sortir encore plus ... 
Merci pour tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sorties, tu peux aussi les fatiguer "intellectuellement", en leur donnant des boites d'emballages à explorer par exemple, avec quelques friandises dedans ou pas, ou un petit terrain d'escalade, ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je compte mettre en place mais en ce moment je suis beaucoup prise par mes études et quand elles sortent elles viennent essentiellement sur moi donc je cherche à amender la cage. Je mettrais des photos dans les prochains jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila aux nouvelles !!

Alors mes pépètes avaient arrêtées de se chamailler pendant un temps (notamment quand j'ai du les remettre dans la première cage dans laquelle elles ont été mise et qui est bien plus petite sans grand aménagement à l'intérieur), et la retour dans leur grande cage et c'est reparti pour des chamalleries ...

Un lien avec la cage vous pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...