Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackosamope

1 ou 2 ?? ...

Messages recommandés

Bonsoir je voulais savoir j'a donc acheter un rat  il y'a peut de temps il et encore assez jeune -de 1 an , et je me demander si il se sent mal tout seul ou pas ? c'est envisageable d'avoir 2 rat mâle pas de risque entre eux deux ??

Et question a pars c'est possible qu'un rat change de couleur ? Si oui pour quels raison ??

Merci bonne soirée cheersVery HappyVery HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 c'est le minimum!!!!!

Sérieusement, à moins de tomber sur le replacement d'un rat qui a vécu seul toute sa vie (+ de 12 mois) et encore, ou complètement traumatisé et inintégrable à aucun groupe, c'est de la cruauté de faire vivre un rat sans congénère de son espèce. On ne parle tout simplement pas la meme langue, on n'a pas les memes gestes, on n'a pas la meme odeur....
Et on est rarement disponible 24h/24, 7j/7 pour essayer de compenser.

En plus, c'est dangereux pour eux, ça les stresse, et ils développent plus de tumeurs, qui sont plus agressives que chez les congénaires vivants en groupe avec des conditions de vie identiques. Voir l'étude ici :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2009/12/08/002-cancer-solitude-stress.shtml

Il y a des cas de dépression pouvant aller jusqu'à la dépilation et l'automutilation, ou d'agressivité. Pour l'agressivité, j'ai constaté avec au moins 2 rats que l'isolement aggravait les tendances agressives, et que la vie en groupe les apaisait.

Je n'ai toujours eu que des males, jusqu'à 7 à la fois dans une meme cage, le plus souvent 5, et les soucis que j'ai eu avec certains sont arrivés à cause d'erreurs de ma part, quand j'ai tenté d'intégrer un rat dans un groupe qui n'était pas près à de nouveaux bouleversements (juste après la mort ou très grosse maladie d'un dominant par exemple, donc plus personne savait où était sa place.) et où en plus le nouveau était très tendu (et hurlait dès que les autres l'approchaient)

Quand un de mes rats était isolé, j'ai toujours vu un changement dans son comportement, et pas en bien. Mon dernier rat qui pétait la forme et était relativement jeune a étrangement déclenché le "virus/bactérie" qui traînait chez moi dans les semaines suivant la mort de son coloc, alors qu'ils n'étaient pas très proches.

J'ai aussi vu des affinités se créer, une incroyable complicité, des interactions à mourir de rire parfois, des rats encourager les plus timides à venir vers l'étrange géant à la porte de la cage, ou sur le terrain de sortie, des rats réellement tristes à la mort de "leur" compagnon de coeur, celui qu'ils aimaient plus que les autres.

Scientifiquement, il est prouvé que les rats ressentent de l'empathie et vont choisir de délivrer un compagnon d'une situation incomfortable plutôt que leur propre bénéfice (récupérer une friandise), j'avais partagé l'article là :
/t14902-nouvelles-preuves-scientifiques-de-l-empathie-chez-les-rats

Donc oui, ton rat est probablement malheureux seul, et oui, tu devrais lui prendre un compagnon.

Pour le changement de couleur, certaines variétés (husky) changent de couleur, mais sinon, c'est potentiellement une carence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un husky il était gris foncé quoi et la il devient gris clair , d'accord merci beaucoup je vais réfléchir a en prendre un deuxième je pense vraiment en acheter un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les husky, c'est leur "marque de fabrique" la décoloration.  Il va continuer de s'éclaircir, peut-être jusqu'à devenir tout blanc.
Tu dis acheter, donc je suppose qu'il vient d'animalerie?  Essayes de passer par une raterie ou une asso,  éventuellement un particulier avec une portée kinder, mais si tu peux, n'enrichis pas ces faiseurs de frics et leurs fournisseurs. à ce moment là, tu ne n'achèteras pas, mais adopteras, ça fait moins paquet de patates. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je savais pas que les huskies s'éclaircissaient. Shocked On en apprend chaque jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la spécialité du husky en effet... Certains vont jusqu'à devenir tout blanc! et d'autres ne décolorent quasiment pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou dans le cas des miens, ils décolorent juste assez pour effacer tout signe distinctif, et quand tu de dit qu'un rat blanc au yeux noirs sera magnifique, ils arrêtent pour que tu aies juste 2 couillons poivre et sel identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha. Ma Verlaine était une husky mais sa couleur n'a pas bougé... D'un côté je me dis que c'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...