Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rati-boisé

4 petits ratons males de 5 semaines à adopter/placer 62-59

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récupéré ces 3 petits bouts chez moi alors qu'ils avaient 14 jours (nés le 15/10). Les bébés sont orphelins et issus d'un sauvetage .



La mère : aujourd'hui décédée -> tuée par un chat et la propriétaire de la ratte ne voulait plus des petits. C'était une rate curieuse et vive, noir irish lisse standard. Le père est inconnu (la ratte a été achetée pleine dans un élevage).



Ils ont aujourd'hui 25 jours et sont adoptables à partir du 19/11

Je n'ai que des femelles chez moi, je ne peux donc pas les garder n'ayant aucune "figure paternelle" pour assurer le sevrage psychologique des petits ni les placer tous ensemble dans ma volière (trop petite et je ne peux pas non plus la séparer en deux)

C'est pourquoi je les fais adopter à leurs 5 semaines.

Je préférerais que les petits partent dans des familles où il y a déjà un/plusieurs mâles pour parfaire leur sevrage psychologique, ou qu'ils partent tous ensemble.

Je les ai nourrit au biberon donc je tiens beaucoup à eux et à leur bien-être, je demanderais donc un suivi de la part des adoptant, si possible Smile

Je demande une participation aux frais : 10 euros (Lait maternisé TVM, cage de maternité achetée en urgence...), les co-voiturages sont acceptés.



Photo des petits : 



- 1 mâle irish noir lisse, oreilles standard

- 1 mâle hooded bleu lisse, oreilles standard

- 1 mâle hooded noir lisse, oreilles standard



Les bébés sont supers curieux, actifs et vifs, ils recherchent le contact et certains sont même bisouilleurs. Ils se laissent attraper sans soucis et aiment beaucoup se balader et découvrir de nouvelles choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque certaines infos par rapport à la trame à respecter, tu peux modifier ton post stp? Et merci d'aller te présenter dans la rubrique présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin je m'inscrivais sur un autre forum où j'ai vu ton annonce mais du coup je vais demander là ^^ j'ai vu sur un autre forum que tu acceptais le covoiturage, mais je ne sais pas comment ça se passe pour les animaux ? J'ai un faible pour Jojen... :3
Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de répondre. Un covoiturage, c'est quand une tierce personne accepte de prendre l'animal sur son trajet.
Soit en demandant une participation, soit pas, ça dépend si c'est un covoitureur "professionnel" (certaines personnes font beaucoup de co-voit et se déplacent exprès, je pense à Francinette sur rescue par exemple), quelqu'un qui faisait déjà ce trajet de toute façon et veut rendre service (le plus courant), ou quelqu'un qui fait le trajet mais n'avait pas prévu de prendre des animaux et qui accepte quand meme (trouvé via un site de covoiturage par exemple).
Logiquement, les éventuels frais de co-voit sont à la charge de l'adoptant. La recherche d'un covoitureur dépend, ça marche mieux quand les 2 cherchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...