Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Junex

Tremblements permanents

Messages recommandés

Bonsoir, mon rat n'arrête pas de trembler depuis 1 mois environ, il n'arrête pas ce qui est inquiétant, du coup je ne pense pas que se soit le hoquet ou la peur. 
Ce qui me paraît surprenant c'est que ses tremblements se passent au niveau de la cage thoracique comme s'il avait un problème respiratoire. Les tremblements sont aussi très rapides. 
Il a aussi un kyste, j'ai été voir le vétérinaire pour ça, et tant que ça ne bouge pas ce n'est pas grave, mais je préfère le dire ici dès fois qu'il puisse y avoir un rapport... 
J'ai fait une vidéo pour bien vous montrer même si c'est moins flagrant qu'en vrai : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, 

Quand tu as été chez le vétérinaire pour son kyste, il tremblait déjà?

A ta place je retournerais au vétérinaire car pour moi il a plus du mal à respirer que des tremblements. Les rats ont souvent des soucis respiratoires. Peut-être que des gens ayant déjà eu ce genre de choses vont passer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même impression qu'Anarkia, ce n'est pas un tremblement à proprement parlé pour moi, plutôt une respiration très (trop) rapide. 
Faire vérifier le coeur, les poumons et les voies respiratoires hautes serait plus prudent. 
Aucun éternuement, de bruit de respiration (ronflement, sifflement, etc) ? Il ne se lave pas le nez une fois la crise passée ? 
Son kyste se trouve où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour vos réponses, en effet cela ressemble plus à un problème respiratoire..  
Quand j'ai été voir le véto pour le kyste il ne tremblait pas encore. 
Rien du tout, pas de bruits, et je ne pense pas que se soit une crise, puisque ça ne s'arrête pas ! 
Son kyste se trouve sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il force pour respirer le p'tit père. Véto direct, peut-être que le kyste a grossit vers l'intérieur et gêne les poumons j'en sais rien mais véto pour ma part ^^

Tiens nous au courant, mais le laisse pas comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pris RDV se matin pour lundi.. 
J'espère que ce n'est rien de grave. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi ^^ Mais si je peux te donner un conseil, les rats sont des animaux assez fragiles (surtout certains) et quand tu vois quelque chose qui cloche comme ça faut pas attendre 1 mois voir si ça passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté, je ferai plus attention dès les premiers signes à l'avenir.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que c'est un souci respiratoire, limite detresse, donc essayes si tu peux d'avoir un rendez vous ce soir, peut-être demain (certains vétos sont ouverts le samedi, au moins le matin).
Ton rat lutte pour respirer, ce qui le fatigue, donc au plus vite tu peux essayer de le soulager, au mieux c'est pour lui (et meilleures sont ses chances de combattre le souci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà pris RDV lundi matin, pas de places avant, ils m'ont dit de l'emmener dans le Week end si il ne mangeait plus, mais pour l'instant il à de l’appétit donc je vais attendre lundi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, alors je reviens de chez le véto avec une mauvaise nouvelle, mon bébé à un cancer et on ne peut malheureusement rien faire à cause de ses problèmes respiratoires, il est beaucoup trop fragile pour subir une opération.. Ce que l'ancien véto pensait être un kyste est en fait une tumeur. Après la radio on à pu voir plein de tâches dans ses poumons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle.

Ton ancien vétérinaire n'avait pas fait une analyse pour déterminer si c'était un kyste ou une tumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il avait juste regarder, et il pensais plus à un kyste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange, normalement ils font une analyse pour savoir. Ne retourne plus à ce véto dans tous les cas ^^' 

Et tu as eu des antidouleurs ou des inhalations pour soulager ton rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon vu que j'ai déménagé j'ai changé de véto par la même occasion ^^ 

Non pas d'antidouleurs ni rien d'autre. Elle m'a juste donner un antibiotique au cas où se serait une infection (même si elle ne pense pas que c'en soit une). Dans tout les cas j'y retourne dans deux semaines, je demanderai s'il y à besoin d'antidouleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'antibiotique c'est pour une durée de combien de temps?

Personnellement si l'antibiotique n'arrange rien, je pourrais pas laisser mon rat dans cet état, il souffre à chaque fois qu'il respire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'antibiotique c'est pour deux semaines. 

La véto m'a dit que pour l'instant il ne souffrait pas vu qu'il continue à manger normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étonnant en + des anti douleurs c'est qu'elle ne t'aies pas filé non plus de diurétique pour limiter le risque d'oedème pulmonaire, d'autant + que son état doit bien fatiguer son coeur et que ce n'est qu'une question de temps pour qu'il n'arrive plus à respirer le pauvre..
donne lui plein de bonne chose, aère bien la pièce (tout en faisant attention aux courants d'air bien sûr) et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...