RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelles preuves scientifiques de l'empathie chez les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Nouvelles preuves scientifiques de l'empathie chez les rats   Sam 23 Mai - 3:18

Je vous laisse lire l'article, c'est très clair et tout public.

http://sciencepost.fr/2015/05/rats-lentraide-passe/

Pour les plus fénéants, des scientifiques japonais ont utilisé une "boite" séparée en deux, avec un rat de chaque coté. Dans une partie, un rat était dans un fond d'eau, dans l'autre le rat au sec avait la possibilité d'ouvrir un loquet pour que le mouillé vienne le rejoindre.

Dans une seconde expérience, le rat au sec avait le choix entre délivrer son compagnon, et prendre une friandise.

Je trouve que ça illustre bien le fait qu'un rat vit difficilement seul.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: Nouvelles preuves scientifiques de l'empathie chez les rats   Lun 1 Juin - 9:11

Pas mal comme expérience. Very Happy

Mais faudrait qu'ils arrêtent de leur filer du chocolat bounce
Anarkia
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: Nouvelles preuves scientifiques de l'empathie chez les rats   Mar 2 Juin - 8:39

Intéressant ^^ 

J'ai mon Triskel qui a eu du mal pendant son intégration il avait très peur des deux gros, là je refais une nouvelle intégration avec mes nouveaux ratons et Triskel est le protecteur des petits, peut-être qu'il a de l'empathie pour les petits nouveaux je sais pas? ^^
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Nouvelles preuves scientifiques de l'empathie chez les rats   Mar 2 Juin - 9:51

C'est possible.

Pour le chocolat, jusqu'ici, c'est pas prouvé que ça fasse du mal aux rats, on s'abstient surtout par précaution, vu que c'est mortel pour les chiens qui métabolise pas la théobromine, et je crois les chats (j'ai pas vérifié si c'est prouvé pour les chats) donc faut espérer que la dose soit pas dangereuse.

Et malheureusement, même pour des études de comportement, les rats de labo sont souvent euthanasiés après avoir servi, en tout cas en France. Là, le GRAAL va sortir 80 rats, surtout des jeunes de 4 semaines, qui sont apparement "en trop" pour une expérience, à condition qu'ils aient des FA et des adoptants.
Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez les contacter là : rehabilitation@graal-defenseanimale.org

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: Nouvelles preuves scientifiques de l'empathie chez les rats   Jeu 11 Juin - 11:23

Super intéressant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles preuves scientifiques de l'empathie chez les rats   Aujourd'hui à 17:18

Nouvelles preuves scientifiques de l'empathie chez les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut