Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreakill

chute de poids de Chouky...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens poster ici car j'ai une légère inquiétude et je ne sais pas si elle est fondée ou pas...

Mon chouky qui a eu 1 an ce mois ci, chute de poids depuis 2 mois ... en février il faisait 480 grammes, en mars 465 et ce mois ci, il n'en fait plus que 450...

Je voulais savoir si ça pouvait arriver ou si je devais peut être m'inquiéter d'avantage... Merci

sa courbe de poids depuis que je l'ai :

juin 2014... 120
juillet 2014 ...140
aout 2014...303
septembre 2014 ...380
octobre 2014...420
novembre 2014...445
décembre 2014...434
janvier 2015...452
février 2015...480
mars 2015...465
avril 2015...450

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne mets pas mes rats au régime, ils ne perdent pas de de poids d'eux même ! 
Le seul qui a perdu du poids c'est suite à une perte musculaire du à l'arthrose.

Est ce que tu as noté un changement dans son comportement ces derniers temps ? Il vit bien avec des copins ? pas de décès dernièrement dans la troupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y a eu une période ou Basil était très difficile et a essayer de prendre la dominance de chouky... ça s'est calmé il y peu de temps... c'est peut être lier à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça peut être lié oui, si Basil l'embetait à l'approche de la gamelle, ou encore si Chouky mangeait moins car stressé.

Tu le vois manger quand même ? Il n'a pas l'air déprimé ou d'avoir mal quelque part ? Pas d'excès de porphyrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il mange relativement bien, il ne fait même pas de porphyrine ou très peu et pas douloureux... il était juste pendant quelque jours relativement distant de ses colocataires par besoins de tranquillité je pense, mais à présent, il s'est bien réintégré et joue même avec Wiki et s'est remit à dormir avec les deux autres depuis 3/4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça va mieux, je te conseillerais de le peser dans une semaine, et s'il y a rien qu'une petite prise de poids c'est que c'était qu'une passade. S'il continue à perdre du poids, amène le chez le véto qu'il vérifie que tout va bien coté santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le nouveau poids ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...