Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chayan

et la paté pour chat ??

Messages recommandés

voila j'aimerai savoir si on peux les melanger aux croquettes et autres aliments?
est ce que c'est bon pour nos ratoux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas terrible pour les chats (à moins de prendre de la qualité haut de gamme).
En général, c'est plein de graisse (gélatine) et de sous-produits peu digestes.

De temps en temps, vraiment pas beaucoup ou pour faire passer un médoc, pourquoi pas ?!

Si tu veux donner des protéines animales de qualité en guise de friandises, je te conseille les oeufs cuits Wink (et mieux, issus de poules élevées traditionnellement, en liberté dehors au grain, pas à 10 000 sous un hangar ou en cage de 50cm sur 50cm : la surpopulation entrainant des maladies, elles sont parfois soumises à des cures d'antibios, sans compter qu'elles sont stressées et nourries avec de la farine de très mauvaise qualité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il met déjà arriver de donner de la nourriture pour chat à mes loulous!

Mais ce n'est pas de la paté à proprement parler, c'est des filets de thon par exemple de marque Sheb*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te conseille pas car on m'a dit que c'était beaucoup trop gras et trop riche pour les rats sauf si c'est comme l'a dit Tanouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ce n'est pas bon a cause du taux élevé de taurine qui est dangereux pour nos ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en donne de temps en temps car ils adorent , mais c'est vrai que c'est pas un truc super diététique pour eux

je dirais 1 fois par mois maximum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la patée pour chats c'est déja pas super pour les chats, gorgé de flotte et pauvre en bons nutriments ! Ici, croquettes pour tous ! Les rats ont droit de temps en temps a quelques croquettes pour chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
la patée pour chats c'est déja pas super pour les chats, gorgé de flotte et pauvre en bons nutriments ! Ici, croquettes pour tous ! Les rats ont droit de temps en temps a quelques croquettes pour chaton


Que de temps en temps? Parce que moi, j'en mets dans mon mélange maison!!?? :surpris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, j'en donne parfois, mais il n'y en a pas dans mon mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ne vous fait pas peur de donner des grosses quantités de taurine à vos rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taurine est déconseillée lors des maladies du foie ou du coeur , tant qu'ils ne sont pas malades , il n'y a pas de soucis à condition de ne pas en abuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment peut on considérer ne pas en abuser quand on donne des croquettes pour chat (avec de la taurine ajouter) dans un mélange maison ?

... Malheureusement les maladies de foie et de coeur ne sont pas les plus voyantes. Et c'est souvent le genre de maladie que lorsqu'on les voit, il est trop tard. Les maladies cardiaques sont souvent confondu avec pleins d'autres choses (pneumonie ...).

Et les risques de la taurine ne s'arrêtent pas là...
Elle a un effet anxiolytique qui change les comportement en groupe. Et les études sur la taurine continue ...

Alors sachant qu'il y a des risques pourquoi donner des croquettes pour chat hyper concentré en taurine, pourquoi en donner à tout va plutôt que de passer aux croquettes pour petit chien (certaines sont très concentré en taurine, mais il y en a plein qui ne le sont pas) qui contiennent elles aussi des protéines ?

D'un point de vue risque prit tout comme du point de vue budget, je ne comprend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne une dose pour une quinzaine de dose de plein d 'autre aliment, en gros, ca fait 5 croquettes par gamelle, pour 4 rats. Dans ces cas la, je ne donne plus de legume car il peut y avoir des pesticides, plus de viandes, d'oeuf, parce que les animaux on ne sait pas ce qu'il mange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup nourrissent leurs animaux de bio, ce n'est pas impossible à faire. Certes on ne peux pas éliminer tout les risques, mais quand on en voit un ...

C'est comme si tu me disais que tu leur donnes du chocolat mais pas la dose mortelle, alors pourquoi ce serait dangereux...

Et malheureusement je crains que les doses de pesticides contenu dans le peu de légume qu'ils mangent ne soit équivalente à la taurine consommé dans les croquettes pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compare pas les croquettes pour chat au chocolat Rolling Eyes

le chocolat c'est mortel , c'est prouvé ! même à petite dose !

je rejoins razerty dans sa réflexion .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'excès de taurine provoque juste des automutilations, des problèmes cardiaques, des problèmes comportementaux, de l'agressivité, des problèmes de foies, c'est prouvé également mais c'est pas mortel c'est vrai ^^

Le chocolat a une dose avant mortalité lui aussi Wink
(4,5g de chocolat noir pour un rat de 500 grammes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 avec Ratzerty et Orphée !! Je ne crois pas qu'en "aseptisant " tout on rend service aux animaux, de meme qu'aux humains en ce qui concerne l'alimentation entre autres !!

Pour exemple, il y a quelques dizaines d'années, les chats et les chiens avaient une espérance de vie bien plus grande que maintenant, et dieu sait qu'on ne se préoccupait pas de leur équilibre alimentaire ! A trop vouloir en faire, on obtient l'effet inverse de celui recherché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent entendu qu'il fallait préferé des croquettes pour petit chiens pour nos rat aux croquettes pour chats

je ne suis pas assez calé a ce sujet pour en dire plus


dans mes melanges ils ont des croquettes pour chiens tout simplement parce que ça me revien moins cher - j'achete d'énorme quantité de bon croquettes pour chiens - etant donné que j'ai 2 toutous - et ça me convient ainsi

il me sembles qu'on trouve des taux de taurine plus elevés dans les croquettes pour chaton (qui présente des taux de calcium et protéine trop élevés aussi ) que celles des chats adultes.

tout ça est a confirmé bien sur - et tout dépênd de la marque des croquettes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Koen a écrit:
L'excès de taurine provoque juste des automutilations, des problèmes cardiaques, des problèmes comportementaux, de l'agressivité, des problèmes de foies, c'est prouvé également mais c'est pas mortel c'est vrai ^^

Le chocolat a une dose avant mortalité lui aussi Wink
(4,5g de chocolat noir pour un rat de 500 grammes)



L'excès de tout provoque des troubles de santé, pas seulement de la taurine, on peut parler des graisses , des sucres, du sel, des protéines, et de bon nombre de vitamines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu de problèmes d'automutilation , d'agressivité , de coeur , de foie , de problème de comportement et j'ai même un loulou en parfaite santé qui va sur ses 3 ans, un qui va avoir 2 ans et plusieurs qui sont entre 1 an et 1 an 1/2

tout le monde se porte à merveille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil ici, en un paquet d'années, pas un seul problème d'agressivité, ni chez les rats arrivés ici bébés, ni chez les rats de sauvetage ! Pas de problèmes de coeur, foie ou automutilation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Koen a écrit:
L'excès de taurine provoque juste des automutilations, des problèmes cardiaques, des problèmes comportementaux, de l'agressivité, des problèmes de foies, c'est prouvé également mais c'est pas mortel c'est vrai ^^

Le chocolat a une dose avant mortalité lui aussi Wink
(4,5g de chocolat noir pour un rat de 500 grammes)



L'excès de tout provoque des troubles de santé, pas seulement de la taurine, on peut parler des graisses , des sucres, du sel, des protéines, et de bon nombre de vitamines !


la je rejoins pat - quand on parle d'excés in n' y a pas que la taurine qui est concerné - protéines, lipiides, calcium, sucres, graisses.....

tout aura des effets negatifs sur nos rats - d'ou le besoin de bien doser les melanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crains que l'espérance de vie des chiens et des chats ne soient pas liés seulement à leur équilibre alimentaire mais également à tout un tas de problème concernant la consanguinité ...

Maintenant c'est vrai qu'en prenant du poison à petit dose tout les jours on le crains un peu moins ... mais ca peux aussi détérioré doucement les choses...

Avant, les rats étaient avec des roues, sur copeaux et avec une alimentation ... no comment. Etait-ce mieux ?

orpheenet : Ca se passe peut-être très bien pour toi. Tes rats ont peut-être de la chance. Mais combien de fois j'ai entendu des gens dire que leurs rats ont toujours vécut sur copeaux et qu'ils n'ont pas développé de maladie respiratoire...
Es-ce que ca veux dire que le danger n'est pas réel ?

Et si dans 6 mois ils tombent malades à force ... tu penseras peut-être que c'est lié à la vieillesse ou à je ne sais quoi. Il y a énormément de problème de santé qui ne se voit que lorsqu'ils sont arrivés au point de non retour.

Keza : Comment bien doser un mélange à partir d'aliment prévu pour des animaux qui ne fixent pas la taurine ? La taurine on la trouve à l'état naturel dans nos aliments sans problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment bien doser un mélange à partir d'aliment prévu pour des animaux qui ne fixent pas la taurine ? La taurine on la trouve à l'état naturel dans nos aliments sans problèmes...


dans ce cas c'est quasi impossible a proscrire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes propos sont trop extrémistes, Koen ! Un chien doit rester un chien, un chat , un chat et un rat , un rat !! Ca signifie leur donner tout ce dont ils ont besoin, de la, à quasi faire des analyses alimentaire sur tout ce qu'on leur donne, perso, y'a un pas que je ne franchirais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas proscire la taurine, loin de là, elle est utile.
Il faut proscrire les aliments sur-doser en taurine. Les chats ne fixent pas la taurine, les chats sont des chats justement. Donc dans leur croquette on met la consommation dont ils ont besoins chaque jour.

Les rats fixent la taurine, tout comme nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Koen"]Je crains que l'espérance de vie des chiens et des chats ne soient pas liés seulement à leur équilibre alimentaire mais également à tout un tas de problème concernant la consanguinité ...


quote]

Je ne suis pas d'accord. Les chiens , jusquà il y a une trentaine ou une quarantaine d'années, à mon avis, avait une vie plus proche de celle de leurs ancètres sauvages. Pas vaccinés, se nourrissaient de ce qu'on leur donnait, ou se débrouillaient pour trouver de quoi se nourrir, vivaient dehors en toute saison, etc !! A vouloir en faire des animaux trop parfait pour satisfaire l'humain, on en a fait des choses fragiles qui n'ont plus rien de "naturel" ! Est ce mieux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat ... tu veux rendre la nature au rat ?
Les croquettes du chat sont adaptés pour combler un besoin physiologique qui n'a RIEN de naturel.

Les rats n'ont pas besoin de ces additifs qui sont dangereux. C'est plutôt très naturel de leurs enlevés non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un discours d'extrémiste que tu tiens Koen ! ça m'étonne pas que tu sois dans la PA ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manque de bol, je suis également raterie...
Si c'est extrémiste de prévenir un danger, on doit tous l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un rat est omnivore à la base , donc tous les aliments sont nécessaires aux rats , mais, comme on ne va pas leur faire faire les poubelles, on leur donne ce qu'on pense etre bon pour eux !
Et, non Koen, je ne veux pas forcément rendre le rat à la nature, mais je veux leur donner ce qu'eventuellement ils y trouveraient, sans pour autant les sur-couver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De l'eau du robinet, je dois être moins extrémiste que ce qu'on m'accuse.

Mais je suis étonnée de voir comment les nouveautés sont acceuillis ^^ C'est vraiment dans ces cas là que je doute du boulot que je fais. Après tout, pourquoi chercher à comprendre les choses ...

pat : dans la nature les aliments ayant des ajouts de taurine n'existe pas. Tu peux leur donner des croquettes pour chien, ils resteront omnivores, les excès de taurine en moins.
Et parfois ce qu'on pense être bon pour eux ne l'ait pas. On peux décider de faire l'autruche et de regarder ailleurs, ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre, mais qui te dis qu'ils ne mangent pas TROP d'aliments contenant de la taurine dans la nature, ce qui revient au meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'accuse personne de rien moi

jai un ami qui travail dans le nucléar et avant hier m'expliquer tout ce qu'il y a dans l'eau que nous buvons

ça craint en vrai

une pensée en passant , hein rien de mechant!

je pense que si on mets 5 croquette de chat dans un melange c'est PAS grave, si on les gave de croquettes de chat par contre ya pas bon - car OUI tu a raison la taurine peut etre dangereux a forte doses, c'est clair , c'est connu hein Wink



mais ya des limites faut pas exagerer non plus

et cette etude n'est pas une nouveauté koen - c'est connu q-, sur "l'autre forum" on en avait énormément parlé aussi

et ça date



la c'est pas une question de faire l'autruche.....

enfin , rien de mechant envers qui que ce soit, j'accuse personne de rien et respecte les choix de tous , et meme les differences d'avis - on en a besoin , on est sur un forum de discussion ratounesque avant tout hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ce n'est pas une nouveauté, c'est une pseudo remise en question des gens qui utilise des croquettes pour chat...

Pat ... les rats ont un estomac. Y'a un moment où ils arrêtent d'avoir faim et à moins d'être exclusivement carnivores (et même encore, c'est mal barrer) il n'y a pas de risque de faire un surdosage de taurine. Alors qu'un mélange quotidien contenant pour seul apport de protéine animal des croquettes pour chat, ce n'est tout de même pas la même chose !

Avec le nombre de précaution qu'on prend sur tout le reste, passer pour extrémiste parce que je dis que la taurine en surdosage comme présenter dans les croquettes pour chat c'est dangereux, je trouve ca bien marrant.
Attendais que je m'attaque au mélange pigeon avant de commencer comme ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute que ce soit le seul apport de protéine animal que pat leur donne a ses rats

on est d'accord avec toi - qu' en surdosage c'est pas bon


bref, voila mon avis la dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'idée général, c'est qu'a un moment, il faut arreter de tout remettre en question. La taurine, n'est pas bon certes, mais a faible dose, je pense pas qu'il y ai un soucis. C'est vrai que je m'y connait pas, mais tout le monde fais au mieux, mais a moins de tout calculer, de cultiver ses propres legumes, avoir ses poules, et faire soi même ses pates (et j'en passe), on ne peut pas tout controler, pour l'alimentation des rats, comme pour la notre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, si on devait chipoter


MAGNESIUM


Il est présent également dans les céréales complètes, les légumineuses (tels que les haricots secs, les lentilles, les haricots verts, les flageolets …), les légumes verts foncés et les fruits secs, les fruits oléagineux tel que la noix de cajou ….




Excès de magnésium :

Une trop forte consommation de magnésium est toxique pour les individus souffrant de problèmes rénaux.

Un excès entraîne, rarement cependant, des rougeurs cutanées, une respiration superficielle, des diarrhées ou des troubles nerveux.

Attention, en cas d’excès trop important et prolongé, les troubles nerveux peuvent devenir graves.

________


SELENIUM

Le sélénium est présent de manière générale dans les aliments riches en protéines et certains légumes.
On le trouve dans les fruits et légumes (essentiellement les champignons, les tomates, le chou, le brocoli, l’oignon, l’ail,….), les céréales (complètes de préférence, telle que l’orge), les abats (foie, rognons), la viande (surtout rouge, mais aussi la dinde, le porc,…), le poisson (maquereau, thon,…), les fruits de mer (huîtres et moules), les œufs et en moindre quantité, dans les produits laitiers et les eaux minérales.

Risques en cas d’excès en sélénium :


Les effets secondaires dus à un surdosage sont :
- des nausées et/ou des vomissements
- de la fatigue, associée le plus souvent à une perte de poids
- une certaine irritabilité
- des ongles cassants et une perte de cheveux importante.
______________

CALCIUM

Le calcium est apporté dans l’alimentation surtout par les produits laitiers, mais on le trouve également dans les pois chiches, les haricots secs, les lentilles, les épinards, le cresson et les fruits secs tels que les amandes, les noisettes, les figues, les abricots ... Il faut donc penser à consommer ce genre de produits dans les cas d’intolérance au lactose.

EXCES DE CALCIUM

Un excès de calcium en cas d’insuffisance rénale et/ou de traitement prolongé augmente le risque de calculs rénaux mais peut aussi causer des problèmes d’ordre nerveux (forts maux de tête, irritabilité) ou psychiques (confusion mentale). Il peut aussi occasionner une perte d’appétit, des nausées et des vomissements, et des douleurs musculaires.
_______________

POTASSIUM

On trouve le potassium surtout dans les légumes secs (haricots blancs, lentilles), les légumes (bettes, épinards, pommes de terre, chou, champignons, avocats…), les fruits (bananes, abricots, agrumes, cassis, …) et les fruits secs (noix, amandes, pistaches, dattes, figues…).
Mais de façon générale, tous les aliments en apportent de manière importante sauf les corps gras, qu’ils soient d’origine animale (beurre, crème fraîche), végétale (huile, végétaline) ou mixte (margarine), car ils en sont pratiquement dépourvus.

Il est ainsi très présent également dans la viande, les poissons

EXCES DE POTASSIUM : HYPERKALIEMIE

L’hyperkaliémie, c’est-à-dire l’augmentation de la concentration du plasma (du sang) en ions potassium est due à une rétention par le rein. Elle survient au cours d’une insuffisance rénale aiguë, ou en cas de forts délabrements musculaires (écrasements, graves brûlures, …) qui en détruisant les protéines, augmente le taux de potassium dans le sang.

L’hyperkaliémie se manifeste au travers des signes suivants : faiblesse musculaire, diminution des réflexes, paralysies, palpitations, pouls irrégulier, altérations de l’électrocardiogramme et peut produire une évolution vers un état de choc.

En outre, une surcharge en potassium peut perturber l’équilibre ionique avec le sodium, le calcium et le magnésium.

source http://www.guide-vitamines.org/



Donc si on te suit , Koen, soit quand on fait nos mélanges, il faut calculer aussi tout ce qui est écrit ci-dessus sous peine de tuer nos loulous a petit feu, ainsi que nos familles, soit, on ne bouffe plus rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une étude scientifique Koen pour appuyer tes propos ?
De l'effet de la taurine sur les rats, en quelle quantité, quelle nocivité, sur quel terme etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso la patée pour chats je ne leur en donne pas (et à mes chats non plus d'ailleurs) car c'est très gras et plein de merdes...après il m'est arrivé de leur en en donner 2/3 fois car ils adorent, mais c'est archi rare (même pas une fois par trimestre)

Je ne mets pas non plus de croquettes chats ds leur mélange, mais croquettes chiens

Je leur donne un mélange bio (sauf pour les croquettes chiens et des fois certaines légumineuses)

Pour ce qui est de la viande, je suis végétarienne, donc pas de viande chez moi, mais je leur achète de temps en temps du jambon, du thon, car ils en ont tout de même besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...