RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intégration ratée ou comportement normal? Suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anarkia
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Re: Intégration ratée ou comportement normal? Suite   Lun 2 Fév - 3:28

Bon voilà après plusieurs jours dans une cage vide le petit a enfin accepté de se faire dominer et donc j'ai remis quelques dodos et c'est calme y a quelques couinements pour la forme quand il se fait écraser mais c'est le jour et la nuit avec la situation d'avant ^^

Merci Alouette pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 80

MessageSujet: Re: Intégration ratée ou comportement normal? Suite   Lun 2 Fév - 9:16

Amen... 
J'espère qu'il a compris que quand il se laisse dominer tout se passe bien... surveille quand même, t'es pas à l'abri de retrouver le même problème !
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Intégration ratée ou comportement normal? Suite   Lun 2 Fév - 12:54

Oui je surveille mais y a déjà de l'évolution ^^ Quelle tête de mule n'empêche xD
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Intégration ratée ou comportement normal? Suite   Mer 1 Avr - 1:39

Bon je ne fais pas un nouveau poste puisque c'est la suite.

Après quelques temps de paix et de prospérité (laissez moi rêver) ça a recommencé, mais en pire ><
Triskel ne le laisse toujours pas dominé, mais en plus il se met sur ses deux pattes avant ouvre la gueule hurle et souffle.
Et tout ça toujours envers Bunta (aucun problème avec Kyubi) 

J'ai tenté quelques trucs, rien n'y fait, Bunta a essayé de me mordre plusieurs fois (s'il avait voulu me mordre à sang il aurait pu le faire vu que je faisais pas gaffe) et ça a souvent été après une dispute entre lui et triskel bref

Bref s'est fait mordre, beaucoup, donc véto et isolation dans une cage à part pour éviter que ça continue. Je continuais les sorties communes et Kyubi et triskel était inséparables tandis que Bunta s'énerve dès qu'il sent Triskel.

Hier j'ai emmené tout le monde chez le véto, Triskel pour surveiller sa blessure (il en a une a la queue aussi ), Kyubi parce qu'il a une boule noire sous la peau (finalement il faut opérer pour l'enlever) et Bunta pour une éventuelle castration, voir ce que le véto pense de lui et de la situation.

Bref le véto m'a conseillé de castrer Bunta parce qu'apparemment il sent fort le musc et c'est probable qu'il ai trop d'hormones. Donc je me décide à castrer mon bébé pour le bien de tous...

Alors cette nuit j'isole Bunta et je mets Kyubi et Triskel ensemble pour la nuit et lààààà patatra je m'y attendais pas j'avoue ! Un bordel monstre, Triskel se comporte EXACTEMENT comme avec Bunta, sauf que là c'est Kyubi, son pote de toujours ><
Donc il couine, se cache, souffle, empêche de rentrer dans les dodos, fuit etc quand Kyubi essayait de le dominer. Et je ne sais pas pourquoi il essaie de le dominer? Parce qu'ils sont deux seulement?

Du coup je me demande si castrer Bunta serait la solution, j'ai l'impression que le problème vient de Triskel, qui ne se laisse pas retourner. 
Si je castre Bunta, ça va être la guerre entre Triskel et Kyubi non?

Ou alors ils ne peuvent pas vivre ensemble?
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Intégration ratée ou comportement normal? Suite   Mer 1 Avr - 9:12

Pour moi, le problème principal, c'est Triskel, pas Bunta, et c'est lui que je castrerais + isolement quelques semaines pour qu'il décompresse/change d'odeur/perde l'habitude de se sentir agressé par les autres et pouvoir recommencer à zéro.

Presque tous les ratons flipettes dans ce genre que j'ai eu ont fini par nécessiter une castration, et en général, ça se ressent sur l'ambiance de toute la cage, tout le monde est plus tendu quand il y a un casse-bonbon comme ça au milieu, et du coup, ça risque de déclencher de l'agressivité chez les autres.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Intégration ratée ou comportement normal? Suite   Mer 1 Avr - 9:57

Merci pour ta réponse stik ^^ 
C'est possible qu'il soit trop tard pour que mes ratoux redeviennent calmes et gentils avec moi (surtout Bunta, il va arrêter de vouloir me mordre?) ?
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Intégration ratée ou comportement normal? Suite   Jeu 2 Avr - 10:32

C'est jamais trop tard.
Le plus gros risque c'est qu'il faille en castrer 2 plutôt qu'un pour les calmer, si le comportement de Triskel a déclenché une Ah latente chez Bunta, vu qu'il était dans l'age sensible.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Intégration ratée ou comportement normal? Suite   Jeu 2 Avr - 11:43

Merci, et j'ai une dernière question :p 

Les rats que tu as castrés car ils réagissaient comme Triskel, ça s'est arrangé les soucis après??

On m'a aussi conseiller de faire une cure de 1 mois de rescue et retenter une intégration, t'en penses quoi?
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Intégration ratée ou comportement normal? Suite   Jeu 2 Avr - 13:29

J'ai eu plusieurs cas, mais y a toujours eu un mieux après castration.

Le plus impressionnant ça a été Vox, raton hurleur à l'intégration avec les gros, alors qu'il était une espèce de peluche avec moi même si toujours tendu avec une partie des rats, mais quand le groupe s'est retrouvé chamboulé (j'ai perdu 5 rats en 2 ou 3 mois, dont 3 de ses colocs) il a déclenché une AH, je pouvais plus le toucher. Une fois castré, je pouvais de nouveau le faire rouler limite comme un rouleau à patisserie, et à la fin de sa vie, je lui faisais des soins contraignant voir douloureux (nettoyage d'abcès facial, antibio à la pipette et coupe de dents) sans souci.
Par contre, même après castration, j'avais pas pu lui intégrer Aqualad (hurleur lui aussi) comme prévu, mais il ne disait rien à son copain de toujours et ensuite, il a intégré Canary (hurleur et particulièrement flippé) sans soucis quelques mois plus tard. Faut dire que son coloc non plus n'appréciait pas Aqualad.

chateki04
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Intégration ratée ou comportement normal? Suite   Ven 3 Avr - 1:34

Okay merci pour tes réponses ^^

Je vais attendre quelques jours voir si Bunta continue de me mordre quand j'essaie de le prendre alors que Triskel n'est plus dans la cage et est dans une autre pièce et si Bunta est plus calme je castrerai Triskel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration ratée ou comportement normal? Suite   Aujourd'hui à 15:19

Intégration ratée ou comportement normal? Suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut