Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuun

Projet d'adoption...

Messages recommandés

Bonjour à tous,  Surprised

Il y a 2 semaines maintenant j'ai perdu mes deux plus vieilles rates, laissant la petite dernière toute seule, issue d'un sauvetage. 

J'en appelle à vos bons conseils. J'aimerais lui trouver une copine, car je ne conçois pas qu'elle puisse vivre maintenant toute seule.

Elyn a environ 1 an, je l'ai recueillie chez un particulier, elle était destinée à nourrir un boa..   202




Elyn à gauche, avec Méloé (dcd)




Elyn à droite, avec Méloé (dcd)

Je voudrais savoir s'il vaut mieux adopter une rate bébé, ou une rate de son âge, à savoir qu'Elyn, bien qu'elle soit la petite dernière à toujours tenté de remettre en question la hiérarchie dans le groupe, elle a plutôt un caractère dynamique, curieux.


Merci  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ça va surtout dépendre de ce que tu envisages ensuite : arrêter l'aventure rat, ou la continuer ?

Si tu souhaite l'arrêter, dans ce cas là adopter une rate du même âge semble plus judieux. Si tu souhaite continuer encore quelques années, tu peux adopter des ratounes du même âge ou plus jeune indifféremment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils. J'ai finalement adopté une petite rate. J'aime trop les rats pour me dire que je n'en aurais plus  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'en ai à l'adoption et qu'on vit dans la même ville  lol!

Mais ce qui compte c'est que cette louloute ne soit plus seule, le reste c'est un choix personnel  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais du coup, c'était pour le coté "pratique" , elle va devoir adopter une autre petite pour tenir compagnie a celle qui restera seule etc... le cercle vicieux lol

oui j'avoue, une de tes nombreuses capés ! (c'est bien ça? ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi quand on veut pas trouver de "bons" rats bah on cherche pas, on va à l'animalerie du coin... (en plus on peut choisir les couleurs --")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leegy a écrit:
Oui, mais du coup, c'était pour le coté "pratique" , elle va devoir adopter une autre petite pour tenir compagnie a celle qui restera seule etc... le cercle vicieux lol

oui j'avoue, une de tes nombreuses capés ! (c'est bien ça? ^^)


Je suis d'accord, ça fait partie du choix personnel que j'ai mentionné d'ailleurs. C'est évident que ça aurait été plus pratique d'adopter deux rates d'un coup  Wink

Oui oui, c'est bien mes petites capés  Smile

C'est encore plus dommage Anarkia, c'est qu'il y a aussi une raterie dans le département, qui propose donc des rats de qualité. Les miens sont ce qu'ils sont, c'est un sauvetage donc on peut pas trop leur en demander, mais on a la chance ici d'avoir une raterie qui s'est montée, la seule et unique et qui permet d'éviter les animaleries (ou les nanas clermontoises qui font de la repro sauvage, on en a deux dans l'agglomération, et croyez moi vaut peut-être mieux adopter en animalerie que chez elles...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps la raterie dans le département faut encore qu'elle fasse une portée et qu'il reste des ratons dessus, enfin bref, la rate n'est plus toute seule, c'est sûr que c'est dommage d'avoir adopté en animalerie quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...