Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anarkia1

Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je vous explique, mon Kouignou a un peu plus de 2 ans ^^ 
Tout allait bien niveau santé, mais dernièrement Bunta (5mois) arrêtait pas de l'embêter.

Il y a quelques jours, j'ai retrouvé Kouignou avec une morsure, donc direction véto, en plus il avait un coup de mou donc bon.

Le véto me dit que la morsure va se guérir seule car elle est petite, et il m'a dit que mon ratoux est obèse (620G) et que ça doit être pour ça qu'il marche moins bien qu'avant, qu'il bouge moins qu'avant, se lave pu, car il est en très bonne santé (et il est vieux aussi)

Il m'a filé un anti inflammatoire pour l'arthrose de ce que j'ai compris.

Mais voilà, ca fait 3 jours que je donne le traitement à mon rat, et il va pas mieux du tout ><
Je l'ai mis en quarantaine le temps que sa morsure guérisse, et il ne boit plus, il respire vite je trouve, on sent ses os il a perdu du poids, enfin bref j'aime pas ça du tout.

Donc je voulais savoir si ca peut-être dû à la vieillesse et à l'arthrose ou si il a carrément autre chose qui cloche??

Ah et aussi, il me mord, avec qu'avant il ne le faisait jamais. (il me fait pas mal mais il fait le geste qu'il ne faisait jamais avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit avoir mal quelque part. Soit un problème interne, soit la vieillesse.

Je te conseille d'acheter des gélules d'harpagophytum, c'est un anti inflammatoire naturel et c'est assez efficace, pour l'humain comme pour le rat. Si son état n'est du qu'à ça, il devrait retrouver une activité normale ! 

Papouilles à ton papi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
620g, et beh, la bonne cantine !!

Heu... des radios peut-être pour voir d'où ça vient ?
Sinon booste le avec différents trucs qui ne fatigueront pas ses reins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Barbie je vais essayer, là je finis la semaine avec son anti inflammatoire que le véto a donné et je dois le rappeler après ^^

Sinon Leegy, la bonne cantine pas trop, il a juste toujours été trèèèès boulouffe xD

Y a quoi comme trucs qui fatigueront pas ses reins?? Surimi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, des taux de protéines pas trop élevés...
Regarde pour les différents aliments que tu aimerais lui donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement le surimi c'est des protéines. Donne lui plutot de la blédine, du fromage... du gras ou du sucré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau poids il a perdu combien en combien de temps ?perso j'appellerai le veto rapidement pour lui dire qu'il ne va pas très bien. S'il te mord alors qu'il ne le faisait pas avant c'est que ça ne va pas (logiquement c'est qu'il a mal), s'il ne boit pas ça peut aussi entraîner une deshydratation. Il devrait peut être le revoir pour vérifier qu'il n'y a pas autre chose derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas combien il a perdu je le pèse rarement, mais je déduis qu'il a perdu du poids car on sent ses os alors qu'on les sentait pas avant, et il mange toujours autant ><

Du coup je vais rappeler le véto vu qu'apparemment y a autre chose que de l'arthrose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement si tu as une balance ça vaudrait le coup de le peser régulièrement. Passé un certain âge ça peut aider à détecter un problème + rapidement le poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça tu pourras voir rapidement s'il maigrit encore ou reste stable,parfois quand on s'en rend compte à l'oeil il est déjà tard donc mieux vaut prévenir que guérir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ma balance est pas très précise, je vais le faire souvent xD

Il a pas mal bu aujourd'hui ça me rassure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait le fou toute la nuit (il dort dans ma chambre) il a l'air d'avoir plus de facilité à se mouvoir, peut-être que c'est vraiment de l'arthrose qu'il a en fait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il mange toujours autant mais on sent ses os comme s'il était affamé. Ca peut être dû à la vieillesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'âge la masse musculaire diminue, du coup on sent + facilement les os. tu l'as pesé pour vérifier qu'il ne perd pas trop vite du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pèserais demain, avec ma balande je galère suffit qu'il bouge pour que le poids change du coup je sais jamais trop s'il a perdu du poids ou si je l'ai juste mal placé sur la balance ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est pas une électronique? Chez moi je les mets dans une sorte de boite (qui est sur le canapé pour leur sortie), je la pose sur la balance et mets mes rates dedans, comme ça si elles bougent ça change pas grand chose au poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester, même dans la boite dès qu'il bouge le poids change, dans la boite (en faisant la tare hein) j'ai eu un poids de 520 environ et sans la boite 470. 
C'est une balance électronique li*l c'est peut-être pour ça qu'elle est pourrie? 
M'enfin les deux poids que j'ai eu là soit il perd 100grammes soit il en perd encore plus, et je doute qu'il ai perdu 100grammes en 2semaines, je l'aurais vu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui 100g en 2 semaines ça doit être flagrant. C'est bizarre quand même que t'arrives pas à le peser.. Et puis c'est chiant surtout ! Faut que t'essaye d'autres techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique de la balance qui voldingue par la fenetre fonctionnera peut-être mieux ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens de chez le véto, Kouignou a perdu 130 grammes en une vingtaine de jours. On y est retourné car il me mordait, devenait aveugle bref j'aimais pas ça, après consultation il s'avère que mon bébé est photosensible et qu'il a pas mal de symptomes qui collent avec la tumeur cérébrale (tumeur pituitaire comme il a appelé ça)

Il a dit que c'était pris assez tôt, donc on va essayer un traitement qui va empêcher la tumeur d'évoluer si ça fonctionne, je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.

Véto génial en tout cas, si quelqu'un en cherche un sur Brest faut pas hésiter, en plus comme il m'a vu y a 15 jours et que le traitement est assez couteux il m'a pas fait payer la consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, courage à vous deux!! C'est dur ce genre de nouvelles...

 Pauvre petit père ! J'espère que ça va aller. Grosses papouilles à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi que le traitement sera efficace ^^
Je vais le gateeeer en tout cas j'veux tout faire pour qu'il soit heureux quand il me quittera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement, c'est de la caberg****? Si oui, j'ai lu de bons résultats avec ça sur les tumeurs pituitaires, j'espère que ça aidera ton loulou.


pour le véto, tu peux envoyer l'adresse en mp à un membre de la modération, on le rajoutera à la liste s'il n'y est pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est du dost**** (si tu veux je t'envoie le nom en MP) edit: je viens de voir qu'il est composé du truc que tu me disais, donc oui c'est ça Smile 
C'est un quart de comprimé tous les 2 jours.

Je vais envoyer un MP pour le véto du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aloooors petit Kouignou en est à son 9ème jour de traitement, on peut déjà constater une légère évolution ^^
Il ne tombe plus du canapé et s'arrête avant la chute fatidique, il a beaucoup plus d'équilibre et arrive à faire sa toilette de la tête sans tomber ^^ bon par contre le ventre et le dos c'est pas encore ça
Il est plus vif, il regrimpe aux barreaux et redescends sans chuter ^^
Il a les yeux un peu plus ouverts aussi, peut-être a t-il moins mal face à la lumière (il était photosensible)
Il réutilise un peu ses pattes avant pour manger mais il a du mal encore, du coup il ne peut pas vraiment manger les graines

Du coup je le nourris à côté, il mange surtout du jambon et des pates avec un peu de pot pour bébé en dessert, le reste il aime pas trop. Je le fais arrêter de manger quand il en veut pu, midi et soir. 

J'aurais voulu savoir si vous aviez des vitamines ou des trucs à donner pour éviter les carences / pour l'aider à reprendre du poids / pour lui redonner un peu de force ^^

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoo ben ça fait plaisir de lire qu'il y a une amélioration Smile j'espère que ça va continuer sur cette voie,
je croises les doigts Smile courage à lui et à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reprendre du poids, ya toujours le bon vieux nutriplusgel.
après, si c'est une fonte musculaire (et c'est en général le cas au niveau de l'arrière train) faut favoriser les protéines et l'exercise pour remuscler, parce que prendre du gras ça peut être contre productif, vu que ça fait de la masse en plus à pousser sans les muscles pour. (imagine que tu as une brouette sans roue, si on te met 10kg dedans, tu vas plus galérer à avancer que si on t'y mets une roue de 20kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il maigrit de partout pas juste l'arrière train. En exercice je devrais lui faire quoi comme mouvement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...