RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anarkia
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1411

MessageSujet: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 11:11

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je vous explique, mon Kouignou a un peu plus de 2 ans ^^ 
Tout allait bien niveau santé, mais dernièrement Bunta (5mois) arrêtait pas de l'embêter.

Il y a quelques jours, j'ai retrouvé Kouignou avec une morsure, donc direction véto, en plus il avait un coup de mou donc bon.

Le véto me dit que la morsure va se guérir seule car elle est petite, et il m'a dit que mon ratoux est obèse (620G) et que ça doit être pour ça qu'il marche moins bien qu'avant, qu'il bouge moins qu'avant, se lave pu, car il est en très bonne santé (et il est vieux aussi)

Il m'a filé un anti inflammatoire pour l'arthrose de ce que j'ai compris.

Mais voilà, ca fait 3 jours que je donne le traitement à mon rat, et il va pas mieux du tout ><
Je l'ai mis en quarantaine le temps que sa morsure guérisse, et il ne boit plus, il respire vite je trouve, on sent ses os il a perdu du poids, enfin bref j'aime pas ça du tout.

Donc je voulais savoir si ca peut-être dû à la vieillesse et à l'arthrose ou si il a carrément autre chose qui cloche??

Ah et aussi, il me mord, avec qu'avant il ne le faisait jamais. (il me fait pas mal mais il fait le geste qu'il ne faisait jamais avant)

Dernière édition par Anarkia le Dim 14 Déc - 3:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 359

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 12:05

Il doit avoir mal quelque part. Soit un problème interne, soit la vieillesse.

Je te conseille d'acheter des gélules d'harpagophytum, c'est un anti inflammatoire naturel et c'est assez efficace, pour l'humain comme pour le rat. Si son état n'est du qu'à ça, il devrait retrouver une activité normale ! 

Papouilles à ton papi !
Leegy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 820

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 12:10

620g, et beh, la bonne cantine !!

Heu... des radios peut-être pour voir d'où ça vient ?
Sinon booste le avec différents trucs qui ne fatigueront pas ses reins...
http://mandarinedouce.wix.com/mandarinedouce
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 12:25

Merci Barbie je vais essayer, là je finis la semaine avec son anti inflammatoire que le véto a donné et je dois le rappeler après ^^

Sinon Leegy, la bonne cantine pas trop, il a juste toujours été trèèèès boulouffe xD

Y a quoi comme trucs qui fatigueront pas ses reins?? Surimi?
Leegy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 12:26

Bah, des taux de protéines pas trop élevés...
Regarde pour les différents aliments que tu aimerais lui donner!
Barbie 37
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 359

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 12:31

Non justement le surimi c'est des protéines. Donne lui plutot de la blédine, du fromage... du gras ou du sucré !
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 12:38

Okay merci !! 
Les petits pots bébé c'est bon? ^^
Leegy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 12:41

Ça dépend ce qu'il y a dedans je pense ?
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 13:19

J'regarderais ^^ 
Merci Very Happy
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9793

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 15:14

Niveau poids il a perdu combien en combien de temps ?perso j'appellerai le veto rapidement pour lui dire qu'il ne va pas très bien. S'il te mord alors qu'il ne le faisait pas avant c'est que ça ne va pas (logiquement c'est qu'il a mal), s'il ne boit pas ça peut aussi entraîner une deshydratation. Il devrait peut être le revoir pour vérifier qu'il n'y a pas autre chose derrière
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 15:29

Je sais pas combien il a perdu je le pèse rarement, mais je déduis qu'il a perdu du poids car on sent ses os alors qu'on les sentait pas avant, et il mange toujours autant ><

Du coup je vais rappeler le véto vu qu'apparemment y a autre chose que de l'arthrose :/
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Dim 23 Nov - 22:13

Justement si tu as une balance ça vaudrait le coup de le peser régulièrement. Passé un certain âge ça peut aider à détecter un problème + rapidement le poids
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Lun 24 Nov - 4:54

Okay j'vais le peser régulierement alors
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Lun 24 Nov - 11:25

Comme ça tu pourras voir rapidement s'il maigrit encore ou reste stable,parfois quand on s'en rend compte à l'oeil il est déjà tard donc mieux vaut prévenir que guérir Wink
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Lun 24 Nov - 11:59

Oui mais ma balance est pas très précise, je vais le faire souvent xD

Il a pas mal bu aujourd'hui ça me rassure Smile
Leegy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Lun 24 Nov - 13:31

et la mienne....  mdr
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Lun 24 Nov - 23:00

Il a fait le fou toute la nuit (il dort dans ma chambre) il a l'air d'avoir plus de facilité à se mouvoir, peut-être que c'est vraiment de l'arthrose qu'il a en fait xD
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Ven 28 Nov - 3:18

Par contre il mange toujours autant mais on sent ses os comme s'il était affamé. Ca peut être dû à la vieillesse?
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Ven 28 Nov - 14:00

Avec l'âge la masse musculaire diminue, du coup on sent + facilement les os. tu l'as pesé pour vérifier qu'il ne perd pas trop vite du poids?
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Ven 28 Nov - 14:53

Je le pèserais demain, avec ma balande je galère suffit qu'il bouge pour que le poids change du coup je sais jamais trop s'il a perdu du poids ou si je l'ai juste mal placé sur la balance ><
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Ven 28 Nov - 14:58

Lol c'est pas une électronique? Chez moi je les mets dans une sorte de boite (qui est sur le canapé pour leur sortie), je la pose sur la balance et mets mes rates dedans, comme ça si elles bougent ça change pas grand chose au poids
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Sam 29 Nov - 2:03

Owh bonne idée je vais tester comme ça xD
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Sam 29 Nov - 2:12

Je viens de tester, même dans la boite dès qu'il bouge le poids change, dans la boite (en faisant la tare hein) j'ai eu un poids de 520 environ et sans la boite 470. 
C'est une balance électronique li*l c'est peut-être pour ça qu'elle est pourrie? 
M'enfin les deux poids que j'ai eu là soit il perd 100grammes soit il en perd encore plus, et je doute qu'il ai perdu 100grammes en 2semaines, je l'aurais vu non?
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Sam 29 Nov - 11:33

Lol oui 100g en 2 semaines ça doit être flagrant. C'est bizarre quand même que t'arrives pas à le peser.. Et puis c'est chiant surtout ! Faut que t'essaye d'autres techniques
Anarkia
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   Sam 29 Nov - 17:08

La technique de la balance qui voldingue par la fenetre fonctionnera peut-être mieux ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)   

Tumeur cérébrale, traitement et conseils (évolution Kouignou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut