Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abi1

Aidez-moi ( Tu me manque dèja énormément...)

Messages recommandés

alors voila , filou auras quasiment 1ans en Décembre , Hier soir j'essaye de le prendre comme tout les autres pour faire un petit calin et pas moyen de le prend il se sauve ( rien d'anormal puisqu'il a toujours été super peureux) , je le regarde puis le je m'apercoit qu'il respire super vite , je me dit que je lui est peut être fait peur ( il dormait) donc je le laisse tranquil , je vais dormir ( il été tard ^^) , aujourd'hui je retourne les voirents pous faire leur cage et la je le voit super fatigué les yeux toujours quasi fermé ( alors que c'est le super actif de la bande) et il respire toujours aussi vite , je le caresse alors que d'habitude il se sauve , la rien il ne bouge pas , puis la je sent ses os Sad alors que c'est un gros gourmand à la base , son ventre pend par terre et autour il est tout maigrichon Crying or Very sad , comment sa à put arrivé en une nuit ?! que ce passe t'il ? il n'a jamais eu de problème depuis que je l'ai....!

je vais filer au véto avec demain , mais j'aimerais avoir vos avis , que lui arrive t'il ?????? Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desoler je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas encore de rats
Mais j'espere que se n'est rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en une nuit?? je sais pas si on peux maigrir comme ça en une nuit... mais là c'est véto tout de suite, parce que par rapport a ce que tu viens de dire, aucune certitude qu'il soit encore là demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veto d'urgence!

son état ne s'est pas déteriorisé ainsi en 24h, cest pas posssible !

Mais si ça c'est passé sur plusieurs jours tu a pas du remarquer au début.

Ton rat vraiment besoin de voir un veto Nac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je suis venus vous en parlés , c'est parc'que j'ai pas de moyens de locomotion , personnes de peut m'y emmener Crying or Very sad , ma mere c'est arranger pour avoir quelqu'un demain pas avant Mad je suis en stress , je fait que sa aller le voir , je suis paumer je sais pas quoi faire..... Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !

oui Keza je l'ai peut être pas remarqué , je m'en veux terriblement...... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que s'il est souffrant mets le a part ou plutot avec un copain calme ,dans un dodo tres douillet ac une bouillote maison(bouteille d'eau chaude ac torchons par dessus),prepare lui quelque chose de nourrissant,amène lui le bib a la bouche pr vérifier qu'il boit...Essaye de palper son ventre voir s'il n'y a pas de asse anormal,et pares laisse le se reposer ca ne sert a rien qu'il stresse encore plus et se fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout. Respiration super vite tout ça c'est pas super a chaque fois Sad bon courage et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lui donner un morceau de fromage ( il adore sa) et il la pris comme d'hab avec vivasité ( ce qui me rassure un peu) , j'ai donner le biberon près de sa bouche mais il n'en veux pas , la il marche un peux on voit qu'il n'ai pas aussi dynamique que d'habitude , il cherche toujours a se coller à un de ses copains depuis hier , on dirait qu'il cherche le réconfort je sais pas.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abi a écrit:
si je suis venus vous en parlés , c'est parc'que j'ai pas de moyens de locomotion , personnes de peut m'y emmener Crying or Very sad , ma mere c'est arranger pour avoir quelqu'un demain pas avant Mad je suis en stress , je fait que sa aller le voir , je suis paumer je sais pas quoi faire..... Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !

oui Keza je l'ai peut être pas remarqué , je m'en veux terriblement...... Crying or Very sad


on remarque pas forcément une legere perte de poids ...

mais quand ça commencce a faire..

tu va au veto demain c'est ça que tu dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais au véto demain , ce qui me choque le plus c'est le ventre énorme qu'il à , sa pend pas terre ShockedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de grosses boules à la palpation du ventre?(abces?tumeur?)
+1 ac Tanouch.Il faut que tu surveilles s''il fait ses besoins,c'est une question que le véto posera surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abi a écrit:
oui je vais au véto demain , ce qui me choque le plus c'est le ventre énorme qu'il à , sa pend pas terre ShockedCrying or Very sad


ok bé donne nous des nouvelles des que tu rentre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! beaucoup de choses à faire aujourd'hui je n'ai pas pu venir avant , donc conclusion du véto , soit infection aux poumons ( du à un produit ou autre qui l'aurais intoxiquer ou problème cardiaque ( mais pour lui c'est quasi impossible que sa se soit développer si vite) , j'ai un traitement à lui donner pendant 8 jours et je doit retourner pour voir ce qu'il en est , il ne peut pas donner un verdict concret temps que le traitement ne sera pas terminer , donc je suis pas plus avancer Sad
filou est séparés de ses copains le temps que son traitement soit terminer , sa me chagrine de le voir tout seul , mais c'est pour son bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à attendre de voir ce qu'il est est alors ...
Esperant que ça se finisse bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussin a écrit:
Plus qu'à attendre de voir ce qu'il est est alors ...
Esperant que ça se finisse bien Wink


Je l'éspère aussi, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles j'ai l'impression que mon filou se sent super seul , des qu'il me voit il fait le singe , il se pend dans tout les sens et demande qu'a sortir , a chaque foi que je rentre on diré qu'il ne dors jamais , du moins rarament , je peux vraiment pas le remettre avec ses copains ? par moment j'ai l'impression qu'il tremble , vous pensez qu'il à froid ? j'ai jamais eu de ratoux malade donc je me pose beaucoup de question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne sépare jamais met rats, enfin j'en parle avec mon véto si c'est vraiment nécessaire, s'il me dit que oui, bien sur je sépare mais sinon non je les laisse ensemble.

Je les trouve toujours beaucoup trop stresser lorsqu'il sont seuls, donc je n'aime pas rajouter cela à leurs maladies.
Le problème est qu'il faut faire attention que ce ne soit pas contagieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah d'après mon véto il me dit que c'est un problème aux poumons ( infection ou problème cardiaque) , mais comme il n'est pas sur il m'a dit de le séparé le temps du traitement !

mais sa me rend trop triste de le voir dormir seul et de déprimer dans son coin... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai tendance à dire que si tu voit vraiment qu'il ce laisse aller loin de ces potes remet le avec...
Mais bon, je ne sait pas trop ... Comme dit je les sépare quasi jamais, sauf en cas de grosse blessures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait demander a ton veto si il pense qu'il y'a un risque de contagion mais c'est vrai que souvent il vaut mieux les séparer au cas ou.
Aprés c'est sur que ce retourvé seul d'un coup doit etre bizarre pour lui, donne lui beaucoup d'attention, un tissus avec les odeurs de ces copains peut etre et la tienne, le sortir beaucoup avec toi qui garde le moral..
Moi quant une est malade elle est au chaud dans mon lit avec moi autant que je peux qu'elle se sente pas seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y auras plus besoin de séparation , filou ma quitté ce matin , je vous écrit en pleures je suis débousoler , je m'en veux de ne pas avoir pu l'aider au maximum , je l'aimer tellement ... Deja hier il été tout bizzar je penser que c'étais les médicaments qu'il le sonner un peux ( fatigué) , j'ai pas dormis de la nuit je penser qu'a lui , et il à fallut que j'aille travailler pour qui me quitte sans que j'ai eu le temps de lui dire Au revoir !

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire toute l'histoire sur Filou... je suis si triste d'apprendre que le loulou t'a quitté.. il ne faut pas que tu t'en veuilles: tu as fait le maximum pour lui..
Courage
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh je suis vraiment desolé pour toi!! On a toujours un sentiment de culpabilité après ce genre d'évènement, mais tu as fait ce que tu a pu et il a eu une belle vie a tes cotés.
Bon voyage petit ange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton petit Filou Sad

Ne culpabilise pas, tu as fait tout ce que tu as pu pour le sauver...

Plein de courage à toi Abi et repose en paix petit Filou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages , mais dans ces moments la y'a toujours une part de nous qui s'en veux... et pour moi c'est le cas aujourd'hui , je dois aller nettoyer sa cage de quarentaine la pfff j'en ai deja la boule au ventre , il a du se sentir tellement seul avant de mourrir ( séparé de ses copains et que je ne soit pas près de lui... Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans ces moments là, peu importe comme le loulou est parti, même lorsqu'on est là pour les derniers instants, on a tendance à culpabiliser, mais ne te torture pas, dis toi qu'au moins il ne souffre plus...

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...