RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bichocotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 349

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Lun 23 Nov - 14:11

Séparation des mâles et femelles à 5 semaines
L'intégration des bébés ça se passe comme n'importe quel intégration. Juste que perso je trouve ça beaucoup plus simple car les bébés se font facilement intégrer dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lrt.izispot.com
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 9448

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Mar 24 Nov - 1:53

Les petits se font facilement intégré sa c'est sur Smile. En fait il est important de mettre les bébés mâles avec des mâles plus vieux pour qu'ils leur montrent comment se comporter en groupe etc...
Puis, les femelles avec les fifilles pour elles aussi qu'elles leur montrent. Le sevrage psychologique n'est pas encore tout à fait finit sinon ^^
chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Mar 24 Nov - 5:03

je vais poster sur le forum une recherche d'un male pour ma bianca ... qu'est ce que vous me conseillez pour les critère du male ??
http://vandal-family.forumactif.org/
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 9448

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Mar 24 Nov - 8:12

Ya une autre fille sur le fofo je sais plus qui, qui cherche aussi un reproducteur pour sa rate. Sa rate est hyma et les personnes ( je sais plus qui non plus XD ) on conseillé un siamois Smile
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Mar 24 Nov - 9:00

si tu veux commencer une lignée, la priorité c'est un male nickel au niveau santé.
après un dumbo ou porteur dumbo, ça peut etre un plus.

sauf erreur, avec:
-un autre hyma (=1 gène siam+ un gène albi) donnera 25% de petits siams, 25% de petits albi et 50% de petits hima.

-un siam (2 gène siam) donnera 75% de siam (avec 2 gènes siam.) et 25% d'hyma

-un siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25%de siam (avec 2 gènes siam.) 25% de siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25% d'hyma et 25% d'albi (1 gène albi+ un gène non dominant)

-un albi (2 gènes albi) donnera 75% d'albi (avec 2 gènes albi.) et 25% d'hyma

-Un Albi (1 gène albi+ un gène non dominant) 25%d'albi (avec 2 gènes albi.) 25% de siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25% d'hyma et 25% d'albi (1 gène albi+ un gène non dominant)

-un autre type (et là je suis pas sure du tout) : 50% albi et 50% de siamois.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Mar 24 Nov - 11:46

Vida a écrit:
Les petits se font facilement intégré sa c'est sur Smile. En fait il est important de mettre les bébés mâles avec des mâles plus vieux pour qu'ils leur montrent comment se comporter en groupe etc...
Puis, les femelles avec les fifilles pour elles aussi qu'elles leur montrent. Le sevrage psychologique n'est pas encore tout à fait finit sinon ^^

oui c'est justement la soeur a ma puce lol!

stick a écrit:
si tu veux commencer une lignée, la priorité c'est un male nickel au niveau santé.
après un dumbo ou porteur dumbo, ça peut etre un plus.

sauf erreur, avec:
-un autre hyma (=1 gène siam+ un gène albi) donnera 25% de petits siams, 25% de petits albi et 50% de petits hima.

-un siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25%de siam (avec 2 gènes siam.) 25% de siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25% d'hyma et 25% d'albi (1 gène albi+ un gène non dominant)

-Un Albi (1 gène albi+ un gène non dominant) 25%d'albi (avec 2 gènes albi.) 25% de siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25% d'hyma et 25% d'albi (1 gène albi+ un gène non dominant)

merci c'est deja bien complet donc faut au minimum que le male ait sa genealogie complete au moins jusqu'aux grands parents
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Mar 24 Nov - 12:13

Oulala c'est complétement faux ca

Citation :
sauf erreur, avec:

Avec un autre hima, effectivement tu auras 25% de siamois, 25% d'albinos, et 50% d'himalayen.
Avec un siamois (qui est forcément homozygote siamois), tu auras 50% de siamois et 50% d'hima.
Avec un albi (pareil 2 gènes albi, ca ne peut pas être autrement), tu as 50% d'albi et 50% d'hima.
Avec autre chose, les bébés seront au moins tous porteurs siamois et albi, pour le reste ca depend du croisement.

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Mar 24 Nov - 12:35

oké lol! j'aimerai bie, que son furur cheri soit un siamois j'espere en trouver un !!!
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Mar 24 Nov - 14:10

j'ai dis que j'étais pas sure
je pensais que le siamois et l'albi étaient dominants.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Aujourd'hui à 1:11

besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut