RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 307

MessageSujet: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 9:43

voila en 2010 ma petite bianca (himalayenne stardart-lisse seal point) va faire sa premiere portée :love: avant de poster les recherches de son futur prince charmant j'aimerai demander conseil a tous se qui ont deja passer à l'acte

voila se que je sais et que j'ai:

je garde contact avec la ratterie d'ou viend bianca qui m'est de bon conseil
j'ai une cage spacieuse pour isoler bianca quand elle aura besoin de calme et pour le jour-J
d'une trousse de soin
ma pesence !!! :love:
si besoin de veto il n'y aura aucun soucis
je connais son arbre généalogique
tout sur les parents
elle na aucun soucis de santé ni meme les parents le pere est mort prematurement infection pulmonaire mais pas hereditaire (un coup de froid Sad )
elle est issue d'un super caractere ainsi que ses parents
niveau santé RAS
lors de la repro elle aura 6 mois
meme si je ne trouvai pas d'addoptant cela ne me pose aucun soucis de garder tous les bébés :love: :gratouille:

après je c 'est pas quoi dire juste besoin de conseil car ce serrait ma première portée :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://vandal-family.forumactif.org/
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 10:25

Tu as des info sur le reste de la famille ? Freres, soeurs, tantes, oncles, grands parents ? Parce qu'il peut y avoir une fragilité pulmonaire, pas forcément rédhibitoire d'ailleurs mais dans ce cas il faudra trouver un male nickel de ce point de vue ca
Quand tu dis cage spacieuse c est quoi ? Car ca doit pas etre géant, et sans étage, de préférence une cage en plexi.
Il faut un budget en cas de pépin aussi

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 10:34

budget c bon
et cage j"en ai une en plexi d'hamster et une a lapin avec grillage c'est quoi le mieux??
d'après la ratterie elle est issue d'ancetre sans problème de santé les freres et soeur pour se que je connais RAS niveau problème de santé
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 10:52

T'as les dimensions de la cage pour hamster ?
Celle en grillage c est mort, d'autant que l'espacement des barreaux doit pas etre bon.
Sinon les grands parents, ils sont bien morts de qqchose, et perso le aucun probleme de santé nulle part j y crois pas trop. Sur toute une lignée c est pas vraiment possible, c est juste qu il y a une mauvaise information qui est faite.

~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 10:59

elle aura quel age ta rate en 2010?

car une premiere portée au dela de 8/9 mois c'est fort déconseillé.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:00

je peux demander a la raterie pour les grand parents la maman et le papa viennent de ratteries

39 LONGUEUR 25 HAUTEUR POUR LA PLEXI c'est pas trop petit??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:00

la cage en plexi, c'est ce qu'il faut pour les 3-4 premières semaines, après les petits ont trop la bougeotte et il faut une cage plus grande, ecartement des barreaux maxi 1cm (les cages a lapin que je connais ne conviennent pas, ecartement trop grand) sinon ils vont de faire la malle...

Après tu peux attendre un peu pour faire ta portée afin de limiter les risques (et aussi de pas bloquer la fin de croissance de ta rate trop tot), a 8 mois (de plus en plus font les portées au cours du 9ème mois) ta rate sera plus solide physiquement et plus "mure" pour avoir cette portée...

PS: petit hors sujet a destination de ceux qui disent que l'on est anti repro sur les forum...
Ce post est un bon exemple que l'on peux conseiller les gens sans chercher a les dissuader de faire un portée.. la rate semble avoir les qualités (après le choix du male est important concernant la pertinence de cette portée) avec un propriétaire qui s'informe avant de faire...
chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

6 mois
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3591

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:01

Keza :
chayan a écrit:
lors de la repro elle aura 6 mois

Very Happy

edit : oops désolée pas vu la reponse posté en meme temps disolée
http://www.facebook.com/mimi.hardcore.biitch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:04

chayan a écrit:
je peux demander a la raterie pour les grand parents la maman et le papa viennent de ratteries

39 LONGUEUR 25 HAUTEUR POUR LA PLEXI c'est pas trop petit??

les miennes font env L50 x l40 x h25, en plexi c'est très bien...

et après j'ai en cage a barreaux pour que les petits puissent s'épanouir : L80 x l50 x h80 (a vu d'oeil sans metre)
chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:07

mamutte pas de soucis je peux attendre!!!!

et merci a vous pour les conseils au fur et a mesure je prend note
chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:10

elle est née le 2 aout 2009 et en se moment elle pèze 205g exactement
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:10

je trouve ça bien de se renseigné un max avant

Citation :
PS: petit hors sujet a destination de ceux qui disent que l'on est anti repro sur les forum...
Ce
post est un bon exemple que l'on peux conseiller les gens sans chercher
a les dissuader de faire un portée.. la rate semble avoir les qualités
(après le choix du male est important concernant la pertinence de cette
portée) avec un propriétaire qui s'informe avant de faire...

+1 Mamute

Citation :
Après tu peux attendre un peu pour faire ta portée afin de limiter les
risques (et aussi de pas bloquer la fin de croissance de ta rate trop
tot), a 8 mois (de plus en plus font les portées au cours du 9ème mois)
ta rate sera plus solide physiquement et plus "mure" pour avoir cette
portée...

on m'a toujours dis qu'une rate a partir de 9 mois avait les os du bassin se soudent et les bébé RISQUENT de ne plus pouvoir passé...

?

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:16

Visiblement les avis sont en train de changer à ce sujet.
Mais ne t inquietes pas si tu as des craintes apres on peut tout à fait te conseiller "en live" tout le long, pour le choix du male, pour l'évolution de la gestation etc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:16

~*Keza*~ a écrit:
on m'a toujours dis qu'une rate a partir de 9 mois avait les os du bassin se soudent et les bébé RISQUENT de ne plus pouvoir passé...

?
C'est pour les cochons d'inde, un mauvais rapprochement a été fait de ce coté là... (ça a été prouvé) par contre une rate trop vieille a bien plus de chance d'avoir des complications...
Dans le monde de la repro, l'age des portées a vraiment reculé (avoir quand même par rapport a la rate: forme, poids... etc) pour arriver vers une mise bas dans le 10ème mois maxi..
Je tiens quand même a préciser que ce que je viens de dire, viens de recherche faite de ma part, concernant la repro et ce n'est pas un guide de la vérité, mais une tendance actuelle des rateries...
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:20

Si ce n'est pas le cas, en théorie les dates maxi pour une premiere et une deuxieme portée devrait etre la meme non ?

chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:28

~*Keza*~ a écrit:
Alimentation lors de la reproduction
Lors de la reproduction, la femelle a besoin de soins particuliers. Il faut lui apporter environs 19% de protéines et 5% de lipides tout en doublant l'apport en calcium.
[u]

et pendant la gossesse de quoi a t'elle besoin ??
et après j'imagine qu'elle doit etre fatiguée de quoi a t'elle besoin???
chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 11:30

bé je pense que je demanderai au fur et a mesure histoire d'avoir vos conseil et de bien faire les choses encore merci pour tous vos conseils
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 9448

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 12:01

Pendant la gestation ( pas grossesse XD ) elle doit bien manger et surtout faut la gâter !!!!! Viande, pattes, etc...de la blédine pour bébé si elle est un peu faible lors de la mise bas etc. Sinon 6 mois je trouve que c'est un petit peu jeune. Vers 8 mois je pense que c'est mieux Smile
chayan
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 12:07

merci Razz
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 12:23

mamute a écrit:
~*Keza*~ a écrit:

?
C'est pour les cochons d'inde, un mauvais rapprochement a été fait de ce coté là... (ça a été prouvé) par contre une rate trop vieille a bien plus de chance d'avoir des complications...
Dans le monde de la repro, l'age des portées a vraiment reculé (avoir quand même par rapport a la rate: forme, poids... etc) pour arriver vers une mise bas dans le 10ème mois maxi..
Je tiens quand même a préciser que ce que je viens de dire, viens de recherche faite de ma part, concernant la repro et ce n'est pas un guide de la vérité, mais une tendance actuelle des rateries...

ah merci mamute pour ce complément d'information - j'en avais aucune idée!

Donc une mise bas dans le 10ieme mois est ok - je trouve ça super personnellement et trouve que quand on y pense - pus elle est mature la mamoune mieux c'est!
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 12:26

Fin dans le 10 eme mois je tenterais pas quand meme... J'en ai parlé avec Makkara la derniere fois que je suis allée chez elle et elle pense que sa fait tard. Mais 8 ou ou dans le 9eme mois c'est nikel. en plus on peut avoir un recul sur son caractère !
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 12:30

mise bas courant 10ieme mois, pas début de gestation

je commencerai pas des le 10ieme mois non plus

Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 12:32

Ouais mais je trouve sa fait tard quand meme. Mais apres tout chacun fait comme il veut ^^
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Dim 22 Nov - 12:37

pour le moment tu peux commencer à faire un arbre généalogique de ta rate, avec pour tous les ascendantsles couleurs mais surtout les soucis de santé, meme "bénins"
ça te permettra une bonne vue d'ensemble et des pistes pour chercher un male.
et essaye de rester un max en contact avec les adoptants des frères et soeurs si tu peux.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010   Aujourd'hui à 1:11

besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut