Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo0102

Comment rassurer mon Loulou?

Messages recommandés

Bonjour bonjour Smile

Voilà, je ne sais pas si certains ont lu ma présentation, je suis nouvelle sur le forum ^_^
Je voudrais votre avis sur un de mes loulous Smile 
Je les ai depuis quelques jours, pour Yoko, pas de soucis, il commence à monter sur moi et s'habitue doucement... 
Pour Honey, c'est plus compliqué, il reste caché dans le spoutnik et sort rarement, il est craintif et quand je veux le caresser il ne se laisse pas faire...
La plupart du temps quand je lui propose une friandise il ne la veut pas non plus, et quand j'essaie de le sortir, il se cache.
J'espère qu'avec le temps ça ira mieux, mais si vous avez des conseils pour le faire prendre confiance, ça m'aiderais beaucoup, il me fait de la peine le p'tit lou à rester caché...
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce post, mais le lien vers la méthode de l'enclos ne fonctionne pas, qu'est-ce que c'est? ^^
Oui je sais qu'il faut du temps, mais j'aimerais au moins le rassurer, qu'il soie moins stressé Smile

Merci de la réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas le rassurer proprement dit. Avoir un contact avec lui le stressera.. Parle lui, donne lui des friandises, donne un tissus avec ton odeur, soit patiente...

Je me répète, mais attends. Tous les rats ont un caractère différent, et vouloir qu'il soit comme l'autre, plus à l'aise, proche de toi etc, tout de suite, ce serait une erreur. Il est plus timide, plus réservé, et il lui faut du temps. Donc laisse le tranquille, laisse lui vivre sa petite vie, et dans les jours à venir/semaines (oui ça peut être long) ça ira mieux de son coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Leegy a raison faut lui laisser le temps ^^ Et si tu t'occupes bien de son frère et qu'il est joyeux quand il est avec toi le petit Honey verra que t'es pas dangereuse vu que son coupain joue avec toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas que je veuille qu'il vienne sur moi tout de suite, ou qu'il soit comme l'autre, juste que j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux et j'ai pas envie qu'il soit mal.. ^^
Pour le tissus j'ai essayé déjà et j'essaie encore, j'ai pas l'impression que ça change quelque chose mais j'ai rien à perdre. J'espère que vous avez raison, merci pour les réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça tu as déjà essayé?
Tu places juste un bout de tissus dans le dodo et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire que je l'ai déjà fait, je met un mouchoir avec mon odeur, mais faut que je le change tous les jours parce qu'il garde pas vite mon odeur vu les pipis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le mouchoir, faut le changer tous les jours.
Après, moi, j'ai tendance à enlever les cachettes, parler et rester en vue, mais sans forcer le contact. pour le plus timide, je lui montrais que je touchais les autres sans problèmes pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ce qui marche le mieux c'est d'avoir une "ancienne" qui est bien apprivoisée, elle leur montre que j'suis assez sympa donc ça aide pas mal.
Sinon le + important c'est d'être patiente, il arrive que des rats soient à l'aise de suite, mais la majorité ont besoin d'un certain temps (quelques jours, semaines, mois) pour venir sur toi. Certains aussi restent trouillards et indépendants. Les friandises viennent assez rapidement généralement. Pour le moment ce que tu peux faire c'est lui mettre la friandise "sous le nez" pour qu'il la renifle, puis tu la poses devant lui et tu t'éloigne. Petit à petit il comprendra que la main qui tient la bouffe c'est plutot une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leegy, c'est un mouchoir en tissus Smile

Stik, quand il voit son frérot tout près qui vient vers moi, ça l’incite à venir aussi, mais bien souvent il est caché dans son dodo, donc me voit limite même pas :p

Sososo, je n'ai pas "d'ancien" moi, ce sont mes deux premiers rats ^^
Je suppose qu'il a plus de mal avec le changement de maison, de gens, etc... Je suis patiente... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer la méthode de l'enclos comme Leegy dit Smile C'est juste un peu compliqué parce que j'ai pas vraiment de pièce super adaptée pour, mais je vais me débrouiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais bien compris que tu n'avais que ces deux nouveaux Wink
C'est déjà bien que tu en aies 1 sur 2 qui soit curieux et à peu près à l'aise, ça aidera pas mal son frère à s'habituer.
Pour d'autres conseil jette un oeil sur les différents post déjà ouverts, avec la fonction recherche sur "apprivoiser", "apprivoisement", "habituer", etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au moins il y a un des loulous qui montre que je suis pas méchante :p 
D'accord je vais chercher, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...