Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guix681

intégrations de jeune rat

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai 2 mâles âgé de 7 semaines dans une cage qui peut contenir 4 rats.

Mais question est la suivante:

J'aimerais intégrer un 3èmes rat qui est âgé de 4 semaines. ...
C'est un petit dumbo qui ne grandi pas dans la norme. ..c'est a dirr qu'il est vraiment petit pour 4 semaines.

Croyez vous que je peux l'intégrer avec mes 2 autres males?

Merci d'avance a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sûr de son âge? Il vient d'où? Après une quarantaine et des présentations dans les règles (voir le post -it correspondant), ça ne devrait pas poser de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui même très sur de leur age.les 2 mâles vienne d'une de mes porté et celui que je voudrais récupérer je les ai vue naîtres...Cependant je le trouve petit pour 4 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive les petits gabarits, vérifie qu'il mange bien et qu'il ne manque de rien. Niveau solide tu lui donnes quoi à manger?
Par contre j'avais pas fait gaffe avant (Embarassed ), mais à 4 semaine il faut laisser les ratons avec la mère. C'est seulement à 5 semaines que tu mets les petits mâles avec un mâle adulte pour leur apprendre les codes sociaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ont eu 5 semaines cette semaine ;-)


En nnourriture je leur fais moi, c'est de l'alimentation maison.

Pois cassés
maïs
Riz soufflé
Croquette pour chat
Lentilles
Coquillettes
Muesli
flocon d'avoine
Nourriture principales Hami form bouchons.
Graines de tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste des ingrédients en elle même ne donne aucune indication sur l'équilibre du mélange. (genre 20g de chaque dans 5kg de riz soufflé, ça sera pas bon, même sans calculer.)

Pour des jeunes de moins de 4 mois, il me semble qu'il faut entre 16 et 18% de protéines, et 5/6% de lipides. (à vérifier dans la partie alimentation) et tu peux en donner à une femelle gestante/allaitante aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n'ai peut être pas bien fais...Pourrai tu me guider ? Me dire comment faire ?!quelle dosage pour chaque ingrédients?

Je te remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque là tu mettais combien de chaque ingrédient quand tu fabriquais ton mélange?tu mettais au pif?
pour voir si ton mélange est équilibré il y a un calculateur ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tenter d'adapter les quantités pour avoir les bons taux au final, ça se calcule tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.
Alors juste pour info, le jeune rat que j'ai intégré, c'est correctement "intégré".

Il a maintenant 7 semaines et il prend du poids et grandi.Mes 2 autres ratous l'ont accepté comme une lettre à la poste.

C'est un dumbo vraiment choux.il s'appelle Keenvé lol.
Le voici:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...