RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Histoire de pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamptis
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Histoire de pipi   Dim 7 Sep - 14:19

Salut!
Étant novice en rat, j'observe mon petit compagnon depuis quelques jours et je me demande: pourquoi urine-t-il là où il dort? Il a un endroit douillet avec plein de tissus à l'étage du bas (avec sa litière) mais il dort à l'étage le plus haut, sur un tas de papiers qu'il recouvre d'urine. J'ai beau nettoyer ce coin tous les jours, il recommence et ça sent pas très bon... Lui ça n'a pas l'air de le déranger vu qu'il dort en boule sur sa tete dedans!
Avez vous des conseils ou des explications à cela?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: Histoire de pipi   Dim 7 Sep - 22:49

Le seul conseil c'est de nettoyer tous les jours lol. Pour les explications pas trop, certains rats sont archi propres niveau pipis, d'autres pas du tout..
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Histoire de pipi   Lun 8 Sep - 6:59

Il est seul, donc son odeur le rassure? les rats utilisent le marquage urinaire pour se repérer dans leur environnement et faire passer des messages. certains vont être aussi propre qu'un chien, et ne faire qu'à des endroits précis, et beaucoup font là où ils sont.

Pour le dodo dans le coin le plus haut, c'est normal, ça permet de mieux surveiller l'environnement, et les rats aiment bien être en hauteur.

à part nettoyer, je crois qu'il y a pas de solutions vraiment efficace contre les crados. peut-être laisser un bout d'essuie-tout sale au milieu des propres, pour que ça aie toujours son odeur sans qu'il aie besoin de marquer?

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Hamptis
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 97

MessageSujet: Re: Histoire de pipi   Lun 8 Sep - 15:09

Mon rat est un crado TT
En plus il a compris que lorsqu'il descend manger ou boire je vais nettoyer son coin pipi/dodo donc il se précipite dessus avec son manger entre les dents!
Vraiment pas bête le petit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de pipi   Aujourd'hui à 17:17

Histoire de pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut