Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette1

[SAUVETAGE] 20 rats dumbos capés/bareback mink en Auvergne (63)

Messages recommandés

Le père Zig 

  • Date de naissance : Octobre-Novembre 2013 ? 

  • Provenance : Animalerie






La mère Elles sont 3, j'ai pu récupérer Mina et Anah


  • Date de naissance : Octobre-Novembre 2013 ?

  • Provenance : Animalerie (la même que celle du père, je suppose)



Mina



Anah





Débur mars 2014 j'ai croisé la route d'une petite annonce sur leboncoin, un peu louche avec en photo de très jolis rats, j'ai cherché à en savoir plus et finalement, c'est une jeune fille qui s'est complètement laissé débordée par les rats qui m'a répondu... Pour résumer, elle a eu un souci de cage et a été contrainte de mettre les trois femelles et le mâle ensemble, et n'a pas eu le temps de les séparer à temps. Avec Boochka qui m'a accompagné, nous avons donc trouvé 3 cages à cobayes avec 41 rats entassés dedans, des ratons de 2-3 mois déjà gestantes, d'autres qui ont mis bas plusieurs fois, bref, la grande pagaille. Seuls les mères et père "fondateurs" ont été un peu manipulés, les autres non.


En 5 mois 17 rats ont été adoptés, 2 sont morts (un accident et un décès inexpliqué, voir plus bas). Il reste 20 rats, 14 femelles et 6 mâles. Ils vivent actuellement dans des cages décentes, sont nourris d'un mélange maison + SSS mélangé, friandises plusieurs fois par jour et sorties quotidiennes dans une pièce entière.


Le point santé :
Ils ont tous CONSAINGUINS, et forcément les plus jeunes le sont encore plus que les rats "vieux". 
Un rat a fait une crise d'épilepsie il y a quelques mois, possiblement à cause d'un bruit très stressant.
Les mâles sont AH (en tout cas assimilés comme tel vu leur comportements) grâce à Zig qui avait une adolescence assez difficile. Actuellement 3 mâles sur 6 sont castrés, les autres le seront prochainement.
Du fait de leur marquage, il y a soupçon de MC, et de toute façon vu la consanguinité, il n'est clairement pas envisageable toute reproduction avec ces rats là. 
Un décès suspect très récemment sur un rat jeune (dernière portée du sauvetage) de 5 mois, je suppose un AVC, épilepsie, crise cardiaque, mais sans certitude. 
Tumeurs déclarée début décembre pour Sakura, 10 mois et issus des dernières portées nées. 

Le point comportement :
En 5 mois ils ont fait des progrès gigantesques, puisqu'au début ils devenaient complètement paniqués au simple fait de déchirer une feuille de papier essuie-tout. Au jour d'aujourd'hui, la grande majorité viennent me voir, montre un intérêt envers moi, mais tous ne sont pas fait pour des personnes débutantes. Certains rats ont encore, à des degrés divers, trop peur et paniquent encore trop facilement pour être adopté par des personnes non-expérimentés avec ce profil là. Tous sont très gentils, aucun ne m'a jamais mordu à sang par agressivité, ce sont juste des rats qui manquent de confiance en eux mais qui ne demandent qu'à apprendre, ils sont pleins de bonne volonté si on prend la peine de les comprendre Smile 


Le ou les rats à replacer 


  • Raison du replacement : Sauvetage

  • Date de naissance : Diverses ! Les plus jeunes ont 5 mois, la plus vieille (Anah) en a au moins 8.

  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 






Je commence par les garçons 

Micha (7 mois) Un peu peureux

Une photo des fesses, puisqu'il est bareback raté !



Ludwing (7 mois) Très peureux

Là aussi une photo de son marquage raté



Crapule RESERVE



Babar (5 mois) Très peureux



Logan (5 mois) Moyennement peureux



Raphael ADOPTE



Et voilà les filles


Sakura (8 mois) Pas peureuse



Jasmine ADOPTEE



Lala (7 mois) Pas très peureuse



Prune (9 mois) Très peureuse



Anah ADOPTEE



Terra (8 mois) Moyennement peureuse



Capucine (9 mois) Pas très peureuse



Anael (7 mois) Moyennement peureuse



Athéna (7 mois) Très peureuse



Amande (5 mois) Très peureuse (queue amputée de moitié)



Rosilie (7 mois) Pas peureuse



Cerise (9 mois) Pas très peureuse



Canelle (9 mois) Pas très peureuse



Pixel (5 mois) Pas peureuse





L'adoption


  • Date d'adoption : Dès aujourd'hui

  • Conditions d'adoptions et tarifs : Ils sont proposé gracieusement en DON. Seuls les frais de castration (30€) et stérilisation (?) sont demandés sur les rats concernés. Je ne souhaite pas faire adopter ces rats "à tout prix", je suis donc prête à attendre LA bonne famille qui correspondra le mieux au rat, et à refuser des candidatures en conséquence. C'est le bien-être des rats qui comptent avant tout ! 
  • Je n'ai pas de questionnaire, mes questions viennent au fur et à mesure de ma réflexion sur la candidature, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, même si un rat que je décris comme un peu difficile vous intéresse, je peux faire des vidéos et vous expliquer plus clairement pourquoi je le considère comme tel (et ça ne vous engage à rien de toute façon). J'accepte les covoit bien entendu ! 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphael et Crapule sont réservé, ils rejoindront chacun leur famille autour de Dijon très prochainement !

Il reste donc 4 mâles, dont 3 à faire castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas les photos, je ne sais pas si ça vient de chez moi ou pas par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, c'est bizarre, je les vois pourtant !

Je les ai hébergées sur servimg, normalement par ce biais là je n'ai jamais eu de soucis d'affichage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anah et Jasmine ont rejoint leurs adoptants il y a peu, il reste donc 12 filles et 4 mâles qui attendent d'être adoptés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier cas de tumeurs a été déclarée sur Sakura, qui est bien trop jeune pour avoir ce genre de soucis  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ratte d'un peu plus d'un an déjà, est ce que Pixel serait gênée par ça ?
Sinon j'ai une cage assez grande(possibilité de l'agrandir), et on m'a conseillé de trouver une petite nouvelle pour tenir compagnie a ma grosse. 
Par contre je suis en internat, donc je rentre le weekend, mais ma mère s'occupe régulièrement d'elle, donc pas de problème. Ma ratte est une rex, et n'a jamais été agressive.
Sinon j'habite dans le sud de la France, sans trop moyen de me déplacer. 

Contacte moi si intéressée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pixel vit avec des copines d'un an, de manière général une différence d'âge ne pose pas de problème aux rats  Wink

Par contre, je doute que le mode de vie convienne à mes rats : ils ont tous besoin de beaucoup de stabilité, les changements de "propriétaires" régulier vont les perturber et les empêcher d'avoir confiance pendant longtemps. 
D'autre part Pixel est une rate avec du caractère (pas méchante pour un sous), c'est clairement pas une rate faite pour un débutant ou une personne qui manque d'expérience. J'ai peur que ta mère prenne peur très facilement, ou même toi, du fait qu'elle pince la peau pour montrer son mécontentement, ou pour tester un peu les limites. Quelqu'un qui a peur et qui retire par réflexe la main à ce moment là la conforterait encore plus dans son comportement. Ce n'est pas une rate à qui on impose des choses, il faut nous aussi faire des concessions envers elle (il y a des choses qu'elle nous autorise à faire, d'autres non), c'est pour ça que c'est une rate qui demande quelqu'un qui est parfaitement à l'aise avec des rats expressifs. 

Au Sud de la France tu as moyen de trouver des loulous proches de chez toi et qui te conviendront mieux je pense  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos depuis le temps !

Je commence par les ptits mec :

Micha 



Ludwing 



Logan 


Babar 


Mario 



On passe aux filles maintenant ! 

Pixel 


Terra


Cerise


Rosilie 


Capucine


Athéna


Sakura


Lala


Amande



Anaël


Cannelle


Prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.  Wink

Tous les petits loups ont maintenant 1 an pour les plus jeunes, 1an et 4-5 mois pour les plus vieux. 
3 tumeurs mammaires sont déclarées à ce jour, chez les mâles RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...